- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit sur connexion VDSL2 < 500m
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit sur connexion VDSL2 < 500m
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de débit sur connexion VDSL2 < 500m
Bonjour,
Abonné depuis plusieurs années, je bénéficie d'une offre Orange Pro Internet avec une Livebox Pro v3.
J'ai actuellement une perte de débit importante sur ma connexion VDSL2, le redémarrage de la box n'y change rien, la supervision DLM est désactivé depuis 2016.
Voici les caractéréstiques de ma ligne :
longueur de ligne :470 mètres (6/10 sur 470 mètres)
affaiblissement théorique : 4.841dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 91.65 Mbps
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 91654 kbps (11457 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 25708 kbps (3214 ko/s)
J'ai été le premier sur ma commune à bénéficier du VDSL2 lorsque les équipements Orange ont été activés sur le central. J'avais à ce moment là +/- 90 Mbit/s en download, plusieurs mois après, le débit a baissé à 75 Mbits (+/-).
Edit : capture d'écran retrouvée (du 2/09/2016 - date à laquelle le VDSL2 a été activé) :
Ce qui me convenait dans le cadre de mon activité professionnelle (je travaille à domicile dans le domaine de l'informatique).
Mais depuis peu, la box m'affiche un débit bien moindre que celui que j'avais il y a à peine 1 an :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit sur connexion VDSL2 < 500m
salut @Mickael_3
oublions les spedtest qui sont fortement dépendants des conditions de test
je passe également rapidement sur l'erreur classique de déssaactivation de la supervision qui n'affecte le débit qu'en cas de soucis, autrement, le débit ne bouge pas
ceci étant dit, tes valeurs sont en effet étonnantes, viu ce que tu nous dis de ton installation, direction l'assistance pour essayer de tirer ça au clair
parce que nous autres clients ne pouvons rien faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit sur connexion VDSL2 < 500m
Bonsoir Fredolerouge,
Merci pour ta réponse.
J'ai désactivé la supervision volontairement, ma ligne est très stable et je voulais bénéficier du débit max. Le test a été concluant, je n'ai jamais de déconnexion, du coup c'est resté comme ça depuis 2016.
Le speedtest dépend effectivement de beaucoup de paramètres, mais c'était surtout pour démontrer que ma ligne supporté bien les 80/90 Mbits avant ce problème. La valeurs de la Livebox sont plus représentatives de la synchro.
J'ai posté mon message sur ce forum, je pensais qu'il y avait des techniciens Orange qui pouvaient intervenir sur des cas particuliers. J'essayerai l'assistance mais je sais d'avance que la personne au bout du fil ne pourra surement rien pour moi...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit sur connexion VDSL2 < 500m
salut @Mickael_3
le problème c'est qu'une ligne peut devenir instable du jour au lendemain, et donc, le DLM est ton seul garde fou
la supervision du DLM se contente de s'assurer que tout se passe bien, et en l'absence de tout problème ta ligne est de toute manière au débit max.
pas de défaut, pas de bridage
au passage :
@Mickael_3 a écrit :[...]La valeurs de la Livebox sont plus représentatives de la synchro.[...]
la valeur de ta box est ta valeur de synchro
@Mickael_3 a écrit :
[...]J'ai posté mon message sur ce forum, je pensais qu'il y avait des techniciens Orange qui pouvaient intervenir sur des cas particuliers. J'essayerai l'assistance mais je sais d'avance que la personne au bout du fil ne pourra surement rien pour moi...
les quelques techniciens qui répondent ici sont les même personnes que tu as au bout du fil ne appelant l'assitance
et au moins, tu peux parler à quelqu'un "en vrai", toujours préférable que par clavier interposé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit sur connexion VDSL2 < 500m
J'ai réactivé le DLM il y a maintenant une semaine, toujours le même problème de débit malgré mes redémarrages quotidien.
Est-ce qu'un technicien dans le coin pourrait vérifier ma ligne ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit sur connexion VDSL2 < 500m
Bonjour @Mickael_3
Comme te l'a indiqué @fredolerouge, pour expliquer ton problème à un technicien Orange ( baisse sérieuse débit) et faire avancer les choses, il faut que tu appelles l'assistance / 3900.
Comme tu es en VDSL, vérifie avant ta desserte interne (câble direct entre la prise de ta box et ton arrivée de ligne / ou DTI/ contacts bien serrés non oxydés, alim box sur prise unique secteur...). C'était OK "avant" mais on ne sait jamais.
Cordialement
Daniel35