Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit VDSL2

Fanny1911
contributeur
463  

Problème débit VDSL2

 

Bonsoir.

 

Je me permet de revenir sur ce topic. Etant nouvelle cliente orange (suite à un déménagement, degrouptest m'annonce comme stats de ligne:

 

 

Et voici les informations

de synchronisation de la livebox 4:

 

 

Loin de crier que ma connexion est "faible" mais je m'attendais à mieux sur le débit descendant.

J'ai comme comparaison mon ancien logement, chez Free en VDSL2 à 1490m du NRA (oui oui)Et j'avais une synchro équivalente en descendant et aucun probleme de desynchro ou blocage sur la TV d'ou ma légère deception en arrivant chez Orange à 980m.

 

 

J'ai vérifié tous les éléments présent sur mon réseau privé et tout me parait correct.

Bref, si vous avez des idées à me proposer ou si tout est normal bon bah d'accord.

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
459  

Re: Problème débit VDSL2

salut @Fanny1911

 

on ne poste jamais sur un fil existant mais on crée toujours le sien, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

et en effet, c'est un peu faiblard pour 979 mètres

 

qu'as tu vérifié exactement chez toi?

 

parce que vérifier est loin d'être suffisant, il faut supprimer des choses, modifier certaines, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fanny1911
contributeur
452  

Re: Problème débit VDSL2

Changement complet de la prise téléphonique murale (unique prise & proche de l'entrée) + cablage uniquement des deux fils gris et blanc. 

Pas de DTI sur ou a coté du tableau electrique.

Livebox 4 alimenté directement sur prise murale (sans ralonge)

 

PS: J'habite dans un immeuble (8 logement).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
366  

Re: Problème débit VDSL2

salut @Fanny1911

 

alors direction le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TeamCyril
contributeur occasionnel
361  

Re: Problème débit VDSL2

Bonjour Fanny1911,

 

Tu as déjà simplifier ta desserte interne ( 1 seul prise téléphonique active ), ce qui est une bonne chose.

Les débits indiqués par Dégrouptest restent théoriques, tu es sur du 4/10.

En parallèle, je te conseille de demander la suppression du DLM au 3900 pour essai.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
339  

Re: Problème débit VDSL2

salut @TeamCyril

 

@Fanny1911

 


@TeamCyril a écrit :
[...]

En parallèle, je te conseille de demander la suppression du DLM au 3900 pour essai.

 

 


surtout pas, jamais ô grand jamais, même pour "essayer" ! c'est le pire conseil qu'on puisse donner

 

le DLM n'est jamais la cause du problème, mais sa conséquence, le supprimer ne règle rien, jamais

 

au passage, joli post en perruque

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754646 membres inscrits 🧡

1550 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne