Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit

Genb
contributeur occasionnel
321  

Perte de débit

Je suis nouvelle cliente chez Orange et je n’avais pas ce souci avec mon ancien fournisseur : dès que j’allume me décodeur TV, je perds du débit internet, impossible de charger une page sans latence... que faire ?? 

 

[Edit : merci @Genb  de ne pas écrire en gras]

8 RÉPONSES 8
AntoineRCC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
310  

Re: Perte de débit

Bonjour,

Êtes-vous en fibre ou en ADSL.

Si vous êtes en ADSL c'est "normal" car l'ADSL est voué à disparaitre. Ce sont de très anciennes lignes cuivres c'est donc pour cela qu'il y a des ralentissement.

Bonne journée.
Cordialement,
AntoineRCC
Genb
contributeur occasionnel
283  

Re: Perte de débit

Bonjour, en fibre. Et tout est branché correctement, nous avons vérifié. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
273  

Re: Perte de débit

salut @Genb 

 

@AntoineRCC 

 

autant en ADSL ça pourrait s'expliquer, autant en fibre c'est plus étonnant

 

comment les appareils sont ils connectés à la box ?

 

décodeur ?

 

PC ?

 

ethernet, wifi, pire encore plugs ?

 

idéalement, mets le décodeur en ethernet pour "soulager" le wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Genb
contributeur occasionnel
238  

Re: Perte de débit

Merci pour ce retour, le décodeur est déjà en éthernet... pfff...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
234  

Re: Perte de débit

salut @Genb 

 

@AntoineRCC 

 

ok mais encore ?

 

le décodeur est en ethernet direct sur la box ? derrière un switch ethernet ou sur un répéteur wifi ?

 

pire encore en ethernet sur des plugs ?

 

et quid des autres appareils ?

 

[edit 1] si le décodeur est derrière un switch ethernet, quelle marque et quel modèle ?

 

[edit 2] si le décodeur est en ethernet sur un répéteur wifi, il est en wifi, donc mettre le décodeur en ethernet direct sur la box pour "soulager" le wifi

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Genb
contributeur occasionnel
215  

Re: Perte de débit

En ethernet direct sur la box et seulement la télé est branchée en hdmi. Rien d'autre...

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
203  

Re: Perte de débit

Bonjour @Genb,

Afin de vous apporter mon aide pour votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
179  

Re: Perte de débit

Bonjour @Genb,  nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.

Bonne journée

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796510 membres inscrits 🧡

2639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne