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Bonjour depuis 1 semaine ma connexion internet est très lente.
J'ai beau lire de nombreux sujet concernant se genre de problème je ne trouve pas la solution.
Si quelqu'un pouvais m'aider ou m'informer de quoi faire pour résoudre le problème.
Voici les informations souvent demander dasn les sujet concernant se genre de problèmes :
Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 507 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2424 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 21.0 dB
Evaluation Speedtest :
Ping : 29ms
Débit descendant : 2.07 Mb/s
Débit montant : 0.42 Mb/s
Information DegroupTest :
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 60537RIB
Nom Commutateur Local : RIBECOURT
Longueur de ligne : 2850 mètres : 4/10 sur 2850 mètres
Distribution directe : non
Paires disponibles : 0
Affaiblissement théorique : 42.75 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3959 kbps (495ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6558 kbps (820 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit Montant VDSL 2 : --
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : Pl1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 3400
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Voilà si jamais d'autre information sont nécéssaire n'hésiter pas !
Et merci par avance de preter attention a mon problème !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @teon56
Débit plancher de 2424 kbits/s, marge au bruit élevée le tout sur un NRA fibré, ça me parait assez clair
a priori, tu as du rencontrer pas mal de soucis de stabilité ces derniers temps, soucis de stabilité que le DLM a tenté de résoudre en limitant ton débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Bonjour @teon56,
Si après les bons conseils de fredolerouge vous avez toujours une baisse de débit je vous propose mon aide. Je peux si vous le souhaitez tester votre ligne pour cela, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Si votre domicile est équipé d'une prise test DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox pour vérifier si le problème persiste.
Bonne journée.
Chantal
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salut @teon56
Débit plancher de 2424 kbits/s, marge au bruit élevée le tout sur un NRA fibré, ça me parait assez clair
a priori, tu as du rencontrer pas mal de soucis de stabilité ces derniers temps, soucis de stabilité que le DLM a tenté de résoudre en limitant ton débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Bonjour @teon56,
Si après les bons conseils de fredolerouge vous avez toujours une baisse de débit je vous propose mon aide. Je peux si vous le souhaitez tester votre ligne pour cela, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Si votre domicile est équipé d'une prise test DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox pour vérifier si le problème persiste.
Bonne journée.
Chantal
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Re : Perte de débit
Le lendemain de ce poste, ma box n'as cesser de se deconnecter sans raison toute les 2 minutes, j'ai éfféctuer toute les manipulation recommander par fredolerouge, et suite au changement du filtre adsl les déconnexion intempestive on cesser, mais le débit n'est toujours pas de retour
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Re : Perte de débit
Bonjour @teon56,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
J'ai fait une intervention à distance sur vos équipements au central de Orange.
Je vous invite à débrancher et rebrancher la Livebox et voir si le problème persiste .
Merci de me tenir informée.
Bonne journée.
Chantal
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Re : Perte de débit
Le problème est enfin regler ! Je vous remercie enormement tout les deux pour le temps, l'aide et les conseils que vous m'avez apporter !
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Re : Perte de débit
Merci pour votre retour, je suis ravie que le problème soit réglé.
Bonne fin de journée.
Chantal