Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit

teon56
contributeur
1 711  

Perte de débit

Bonjour depuis 1 semaine ma connexion internet est très lente.

 

J'ai beau lire de nombreux sujet concernant se genre de problème je ne trouve pas la solution.

Si quelqu'un pouvais m'aider ou m'informer de quoi faire pour résoudre le problème.

 

Voici les informations souvent demander dasn les sujet concernant se genre de problèmes :

 

Débit et marge au bruit

  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante       507 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante       2424 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante           21.0 dB

 

Evaluation Speedtest :

 

Ping : 29ms

Débit descendant : 2.07 Mb/s

Débit montant : 0.42 Mb/s

 

Information DegroupTest :

 

Caractéristiques générales de la ligne :

 

Etat de la ligne :  ACTIVE

Code Commutateur Local :  60537RIB

Nom Commutateur Local : RIBECOURT

Longueur de ligne : 2850 mètres : 4/10 sur 2850 mètres

Distribution directe : non

Paires disponibles : 0

Affaiblissement théorique : 42.75 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 3959 kbps (495ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6558 kbps (820 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --

[Estimation] Débit Montant VDSL 2 : --

 

Caractéristiques du central France Télécom :

 

Plaque ADSL : Pl1

Type de DSLAM : 

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Nombre d'abonnés approximatif : 3400

NRA compatible ADSL FT : Oui

NRA compatible ADSL Max FT : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui 

 

 

 

Voilà si jamais d'autre information sont nécéssaire n'hésiter pas !

Et merci par avance de preter attention a mon problème !

Balises (1)

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 670  

Re : Perte de débit

salut @teon56 

 

Débit plancher de 2424 kbits/s, marge au bruit élevée le tout sur un NRA fibré, ça me parait assez clair

 

a priori, tu as du rencontrer pas mal de soucis de stabilité ces derniers temps, soucis de stabilité que le DLM a tenté de résoudre en limitant ton débit

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 641  

Re : Perte de débit

Bonjour @teon56,


Si après les bons conseils de fredolerouge vous avez toujours une baisse de débit je vous propose mon aide. Je peux si vous le souhaitez tester votre ligne pour cela, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Si votre domicile est équipé d'une prise test DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox pour vérifier si le problème persiste.



Bonne journée.

Chantal

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 671  

Re : Perte de débit

salut @teon56 

 

Débit plancher de 2424 kbits/s, marge au bruit élevée le tout sur un NRA fibré, ça me parait assez clair

 

a priori, tu as du rencontrer pas mal de soucis de stabilité ces derniers temps, soucis de stabilité que le DLM a tenté de résoudre en limitant ton débit

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 642  

Re : Perte de débit

Bonjour @teon56,


Si après les bons conseils de fredolerouge vous avez toujours une baisse de débit je vous propose mon aide. Je peux si vous le souhaitez tester votre ligne pour cela, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Si votre domicile est équipé d'une prise test DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox pour vérifier si le problème persiste.



Bonne journée.

Chantal

teon56
contributeur
1 605  

Re : Perte de débit

Le lendemain de ce poste, ma box n'as cesser de se deconnecter sans raison toute les 2 minutes, j'ai éfféctuer toute les manipulation recommander par fredolerouge, et suite au changement du filtre adsl les déconnexion intempestive on cesser, mais le débit n'est toujours pas de retour

Balises (2)
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 583  

Re : Perte de débit

Bonjour @teon56,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

J'ai fait une intervention à distance sur vos équipements au central de Orange.

Je vous invite à débrancher et rebrancher la Livebox et voir si le problème persiste .

Merci de me tenir informée.


Bonne journée.

Chantal

 

teon56
contributeur
1 570  

Re : Perte de débit

Le problème est enfin regler ! Je vous remercie enormement tout les deux pour le temps, l'aide et les conseils que vous m'avez apporter ! 

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 564  

Re : Perte de débit

@teon56,


Merci pour votre retour, je suis ravie que le problème soit réglé.


Bonne fin de journée.

Chantal


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne