Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit

ethernum
contributeur
387  

Perte de débit

Bonjour

 

Il y a maintenant 3 semaines, ma box n'a pas arreté de se désynchroniser. ensuite tout est rentré dans l'ordre mais mon débit et la réactivité ne sont plus là (j'atteinds péniblement 300Ko/s).

Auparavant lorsque je récupérerais des images disque depuis les serveurs de mon entreprise le débit montait facilement à 650Ko.

 

j'ai bien nettoyer les prises etc mais aucune amélioration.

j'ai une prise DTI (mais pas encore pu brancher la box dessus car j'attendais de récupérer une tablette pour pouvoir me connecter et avoir les infos)

 

en attendant voici mon degroup test :

 

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :

ACTIVE
38185MUT [ Fiche détaillée ]
MUTUALITE
2566 mètres :
4/10 sur 2331 mètres
5/10 sur 235 mètres
non
0
37.879 dB
5062 kbps (633 ko/s)
8382 kbps (1048 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL :

RH1

 

 et les informations issus de la box :

 

 

  • Etat de la ligne DSL
    2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 31 octobre 2016, 13 h 44 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 22 m 01
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 513 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 4608 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 15.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

1 RÉPONSE 1
Grenadille
star
star
336  

Re : Perte de débit

Bonsoir @ethernum


@ethernum a écrit :
ensuite tout est rentré dans l'ordre mais mon débit et la réactivité ne sont plus là (j'atteinds péniblement 300Ko/s).

Tout est rentré dans l'ordre car le DLM est intevenu pour baisser le débit et stabiliser la connexion.

Il faut trouver maintenant l'origine des perturbations. Le nombre d'erreurs (1) n'est pas très parlant car les chiffres ne représentent que 22mn de session.


@ethernum a écrit :
j'ai bien nettoyer les prises etc mais aucune amélioration.

Ce qui est conseillé c'est de n'utiliser qu'une seule prise la plus proche possible de l'entrée et de décabler les autres de façon à avoir un câble téléphonique le plus court possible dans la maison.  L'idéal même est de brancher la Livebox sur le DTI si on n'utilise pas de ligne fixe sur prise murale (RTC).

Ensuite les perturbations peuvent venir de multiples appareils électriques dans la maison mais aussi chez les voisins s'il y en a (frigo, chaudière, alimentation défectueuse de box, etc..) . Evitez de brancher la Livebox sur une prise multiple par ex.

 

Vous pouvez faire un test de ligne pour voir si des perturbations sont détectées sur la ligne. Si le test vous propose une intervention payante à la maison, vous avez la possibilité de ne pas la prendre en attendant de faire vos tests au DTI. Tester et dépanner vos services

 

Lorsque les perturbations auront cessé, le DLM remontera automatiquement progressivement et lentement le débit à son niveau initial au bout de plusieurs jours.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2447 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne