Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit

Benjo1
contributeur
426  

Perte de débit

Bonjour,
Même problème depuis fin décembre
J'ai appelé une première fois, j'avais perdu du débit., ils ont fait le nécessaire.
E t depuis une semaine, rebelote, j'ai appelé ce soir, ils nous demandent de vérifier notre installation la semaine prochaine.
Pour info, nous avons le même souci sur mon lieu de travail, même opérateur...
J'ai du mal à croire que ça vienne de notre installation, ça le ferait tout le temps, pas par période.
Cordialement

 

[Edit : titre modifié suite déplacement du message. Equipe modération]

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
392  

Re: Déconnection internet fréquente

salut @Benjo1

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant en disant "moi c'est pareil", mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en délaçant ton message

 

ensuite, ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu de souci que tu n'en auras jamais, et même opérateur n'en fait pas un argument irrévocable et absolu

 

pas plus que


[...]
J'ai du mal à croire que ça vienne de notre installation, ça le ferait tout le temps, pas par période.
[...]

 

si seulement c'était aussi simple que ça....

 

sur ton lieu de travail, c'est ton lieu de travail avec sa ligne

 

et qu'a fait l'assistance la première fois ?

 

postes nous également un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

quant à vérifier ton installation, pour rappel, cela regroupe pas mal de choses

 


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 190 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Benjo1
contributeur
371  

Re: Déconnection internet fréquente

Bonjour,
Désolée du message, je n'avais pas l'intention de dénigrer, je voulais juste savoir si il n'y avait pas un souci plus important connu par la communauté sur le réseau.
Merci pour les indications
Nous allons d'abord tester la ligne avec le technicien et selon le résultat nous aviserons les solutions données ci-dessous.
Cordialement
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
367  

Re: Déconnection internet fréquente

re @Benjo1

 


[...]Nous allons d'abord tester la ligne avec le technicien et selon le résultat nous aviserons les solutions données ci-dessous.
[...]

 

n'attends pas la venue du technicien, parce que si il découvre que le problème est lié à un de ces éléments, l'intervention sera facturée

 

fais les manipulations avant sa venue, puisque cela peut suffire à régler le problème, ou a confirmer que le problème est externe, et donc pas de facturation du déplacement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755120 membres inscrits 🧡

2873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne