- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de débit
Bonjour,
Même problème depuis fin décembre
J'ai appelé une première fois, j'avais perdu du débit., ils ont fait le nécessaire.
E t depuis une semaine, rebelote, j'ai appelé ce soir, ils nous demandent de vérifier notre installation la semaine prochaine.
Pour info, nous avons le même souci sur mon lieu de travail, même opérateur...
J'ai du mal à croire que ça vienne de notre installation, ça le ferait tout le temps, pas par période.
Cordialement
[Edit : titre modifié suite déplacement du message. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnection internet fréquente
salut @Benjo1
par principe, on ne poste pas sur un fil existant en disant "moi c'est pareil", mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en délaçant ton message
ensuite, ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu de souci que tu n'en auras jamais, et même opérateur n'en fait pas un argument irrévocable et absolu
pas plus que
[...]
J'ai du mal à croire que ça vienne de notre installation, ça le ferait tout le temps, pas par période.
[...]
si seulement c'était aussi simple que ça....
sur ton lieu de travail, c'est ton lieu de travail avec sa ligne
et qu'a fait l'assistance la première fois ?
postes nous également un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
quant à vérifier ton installation, pour rappel, cela regroupe pas mal de choses
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 190 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnection internet fréquente
Désolée du message, je n'avais pas l'intention de dénigrer, je voulais juste savoir si il n'y avait pas un souci plus important connu par la communauté sur le réseau.
Merci pour les indications
Nous allons d'abord tester la ligne avec le technicien et selon le résultat nous aviserons les solutions données ci-dessous.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnection internet fréquente
re @Benjo1
[...]Nous allons d'abord tester la ligne avec le technicien et selon le résultat nous aviserons les solutions données ci-dessous.
[...]
n'attends pas la venue du technicien, parce que si il découvre que le problème est lié à un de ces éléments, l'intervention sera facturée
fais les manipulations avant sa venue, puisque cela peut suffire à régler le problème, ou a confirmer que le problème est externe, et donc pas de facturation du déplacement