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Posté le
24-04-2014
18h13
1 264  
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Perte de débit
Bonjour,
Je suis contraint d'appeler l'assistance technique (3900) toutes les semaines.
Le débit de ma ligne baisse progressivement, je passe de 13M à 3M en quelques jours.
Aprés avoir passer 20min au telephone avec un technicien, je suis tranquille... pour la semaine.
Il y a quelques semaines un technicien est passé à mon domicile, il m'appelle pour me dire qu'il arrive (il est a l'opposé du central et 10km de mon domicile, le central est à moins d'1 km de chez moi) et miracle, à peine raccroché mon débit remonte à 13M, alors qu'il n'a rien touché.
Chaque fois que j'ai un technicien au telephone, même topo:
"Debranchez la livebox, attendez et rebranchez", "allez sur votre navigateur et tapez 198.1...."
C'est ce que je fais à chaque fois, plusieurs fois, c'est sur l'interface de la livebox que je vois mon débit, que je vois qu'il faire une syncro, qu'il y a un pb "amt" etc....
J'ai encore passé 20 min aujourd'hui avec un technicien, il n'a pas pu remonté mon débit au delà de 7M, avec 3 ordi à la maison, on dit au revoir à la télé, chose faite, tv d'orange supprimée pour passer à 13M, oups, c'est déjà descendu à 10M....
5 appels ce mois ci au 3900, plus d'1h30 au téléphone, le dernier remontait à samedi, on est jeudi +20min, et le problème n'est pas résolu...
Ma question, pourquoi continuer de payer autant à orange?
Passer chez un autre opérateur ne résoudrai pas les problèmes de débit, mais j'economiserai 10€/mois....
Je suis contraint d'appeler l'assistance technique (3900) toutes les semaines.
Le débit de ma ligne baisse progressivement, je passe de 13M à 3M en quelques jours.
Aprés avoir passer 20min au telephone avec un technicien, je suis tranquille... pour la semaine.
Il y a quelques semaines un technicien est passé à mon domicile, il m'appelle pour me dire qu'il arrive (il est a l'opposé du central et 10km de mon domicile, le central est à moins d'1 km de chez moi) et miracle, à peine raccroché mon débit remonte à 13M, alors qu'il n'a rien touché.
Chaque fois que j'ai un technicien au telephone, même topo:
"Debranchez la livebox, attendez et rebranchez", "allez sur votre navigateur et tapez 198.1...."
C'est ce que je fais à chaque fois, plusieurs fois, c'est sur l'interface de la livebox que je vois mon débit, que je vois qu'il faire une syncro, qu'il y a un pb "amt" etc....
J'ai encore passé 20 min aujourd'hui avec un technicien, il n'a pas pu remonté mon débit au delà de 7M, avec 3 ordi à la maison, on dit au revoir à la télé, chose faite, tv d'orange supprimée pour passer à 13M, oups, c'est déjà descendu à 10M....
5 appels ce mois ci au 3900, plus d'1h30 au téléphone, le dernier remontait à samedi, on est jeudi +20min, et le problème n'est pas résolu...
Ma question, pourquoi continuer de payer autant à orange?
Passer chez un autre opérateur ne résoudrai pas les problèmes de débit, mais j'economiserai 10€/mois....
7 RÉPONSES 7
Posté le
24-04-2014
19h28
1 253  
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Re : Perte de débit
2h30 après avoir appeler le 3900, mon débit chute à 6M.... On m'a pourtant dit qu'il n'y aurait plus de problème. Merci Orange
Posté le
24-04-2014
22h47
1 238  
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Re : Perte de débit
Salut
besoin de chiffres pour pouvoir t aider
voir ce post
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/D%C3%A9bit-brid%C3%A9-sans-aucune-raison-valable/m-p/220...
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voir ce post
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/D%C3%A9bit-brid%C3%A9-sans-aucune-raison-valable/m-p/220...
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gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Posté le
25-04-2014
17h14
1 203  
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Re : Perte de débit
Merci, voici les chiffres du jour
Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 22.8 dB
1.15 Atténuation descendante : 40.3 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 15 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 30 dB
1.18 Débit montant maximum : 395 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 2346 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 287
1.23 Nombre de paquets envoyés : 1195
1.24 Nombre de paquets perdus : 0
Hier, au 3900, on m'annonçait pouvoir passer mon débit à 20M en supprimant la tv d'orange ( que je ne peux utiliser en raison de la fluctuation du débit), aujourd'hui c'est 2M.....
Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 22.8 dB
1.15 Atténuation descendante : 40.3 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 15 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 30 dB
1.18 Débit montant maximum : 395 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 2346 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 287
1.23 Nombre de paquets envoyés : 1195
1.24 Nombre de paquets perdus : 0
Hier, au 3900, on m'annonçait pouvoir passer mon débit à 20M en supprimant la tv d'orange ( que je ne peux utiliser en raison de la fluctuation du débit), aujourd'hui c'est 2M.....
Posté le
25-04-2014
18h33
1 200  
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Re : Perte de débit
Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 20.7 dB
1.15 Atténuation descendante : 37.3 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 6 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 13 dB
1.18 Débit montant maximum : 392 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 4640 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 13049
1.23 Nombre de paquets envoyés : 182659
1.24 Nombre de paquets perdus :
1.14 Atténuation montante : 20.7 dB
1.15 Atténuation descendante : 37.3 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 6 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 13 dB
1.18 Débit montant maximum : 392 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 4640 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 13049
1.23 Nombre de paquets envoyés : 182659
1.24 Nombre de paquets perdus :
Posté le
25-04-2014
18h39
1 199  
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Re : Perte de débit
C'est une box sagem avec une offre Open 1.
Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 20.4 dB
1.15 Atténuation descendante : 36.9 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 12 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 6 dB
1.18 Débit montant maximum : 1023 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 15252 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 313
1.23 Nombre de paquets envoyés : 505
1.24 Nombre de paquets perdus :
Ces capture ont été faites sur un iPad sur 1h30 environ :-(
Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 20.4 dB
1.15 Atténuation descendante : 36.9 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 12 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 6 dB
1.18 Débit montant maximum : 1023 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 15252 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 313
1.23 Nombre de paquets envoyés : 505
1.24 Nombre de paquets perdus :
Ces capture ont été faites sur un iPad sur 1h30 environ :-(
Posté le
25-04-2014
18h57
1 191  
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Re : Perte de débit
Salut
vu les variation d un moment a l autre tu dois avoir des contacts foireux
je te conseille de verifier ton instal interne
ceci dit tu n aura jamais 20M meme sans tv
vu les variation d un moment a l autre tu dois avoir des contacts foireux
je te conseille de verifier ton instal interne
ceci dit tu n aura jamais 20M meme sans tv
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gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Posté le
26-04-2014
16h54
1 155  
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Re : Perte de débit
Bonjour,
Vérification effectuée, un technicien est déjà passé chez moi.... et rien
Vérification effectuée, un technicien est déjà passé chez moi.... et rien