- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Perte de debit soudaine, plus de TV orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de debit soudaine, plus de TV orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de debit soudaine, plus de TV orange
Bonjour,
J'ai déménagé il y a 1 semaine dans une zone artisanale avec plusieurs maisons d'habitations, je suis à 2.5 - 3 km max de la centrale qui est au centre de la commune.
Mes services orange ont été activés vend 12/11 au soir. Tout fonctionnait: internet, télé orange et netflix.
Mais depuis sam 13/11 vers 21h: ligne instable, baisse de débit considérable, 2.8MB/ 713 kb et dimanche 1.8MB/713 jb donc débit si bas qu' impossible de refaire fonctionner la tv malgré branchement, débranchement, éteindre, rallumé etc... seul fonctionne mon wifi sur mon téléphone...
Aucun problème n'est détecté sur la ligne quand je lance le diagnostic pourtant on ne peut pas perdre autant de débit d'un coup.
Que faire? Faire déplacer un technicien à la centrale pour vérifier si rien n'est oxydé? Il pleut beaucoup depuis hier soir...
En attente de votre aide, merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de debit soudaine, plus de TV orange
salut @IBISROUGE11
le souci de TV n'est qu'une conséquence du problème de débit, je déplace ton message dans "ma connexion"
et il nous faut du factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
sachant que débrancher/rebrancher ne sert strictement à rien, ne résout rien, au contraire, ça peut aggraver les choses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de debit soudaine, plus de TV orange
Merci pour votre réponse.
Je croise les doigts car tout refonctionne normalement après avoir branché un boîtier' televes' au rdc de mon logement (boitier dont j'ignorais l'utilité)..j'ai retrouvé mon débit initial.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de debit soudaine, plus de TV orange
re @IBISROUGE11
c'est quoi ton boîtier "televes" ?