Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de debit sur DTI

vgsimoes
contributeur
640  

Perte de debit sur DTI

Bonjour à tous.

 

J'ai cherché un peu das le forum mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question... J'habite en location dans une vieille maison avec des gros murs en pierre. Apparement le proprietaire a oublié de mettre des prises internet (en occurrence les vieilles en T) au rez-de-chaussé, il en a que 2 au premier étage. Si je place la livebox en haut j'ai un debit correct si je suis à côté (8Mb/s descendant, 0.8 Mb/s montant, 35 ms de latence pour une longueur de ligne de 1605 mètres). Par contre, dans le sallon ça coupe à moitié à cause des gros murs je pense... Jusque là rien de particulier.

J'ai pensé ensuite brancher la livebox sur la prise DTI qui se trouve sur le tableau electrique (prise en T aussi) et assez proche du sallon, et là surprise le débit descendant devient minable, entre 1.5 et 1.8 Mb/s, toujours avec le même debit montant e même latence. Je trouve ça bizarre, si c'etait l'inverse (perte de débit sur les prises plus eloignés) je pourrais comprendre... quelqu'un aurait-il une explication? Aurait-il une interferance sur le boitier DTI? Je peux prendre des photos à votre demande ou donner d'autres infos.

Je vous remercie!!

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
623  

Re: Perte de debit sur DTI

bonsoir,

  la prise T du DTI n'est pas une prise utilisateur , c'est une prise pour TEST de ligne pour  Orange , c'est même étrange que ça fonctionne !!

 

cdt,

 

mg36
star
star
617  

Re: Perte de debit sur DTI

Bonsoir,

La prise nommée DTI test est appelée Test car lorsqu'on branche un appareil dessus cela déconnecte toute la partie aval de la ligne.

Et pour @Ancien Membre elle est tout à fait fonctionnelle...

Cordialement, mg36
Ancien Membre
614  

Re: Perte de debit sur DTI

bonsoir @mg36 ,

 

j'aurais appris quelque chose aujourd'hui ...

 

merci,

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

11492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne