Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de debit

OoNinja
contributeur
2 081  

Perte de debit

Je vous explique mon problème:

Depuis 1h30 environ maintenant, j'ai un debit assez bas ( de l'ordre de 5Mb/s d'après testdebit.info)

J'ai donc cherché sur le site orange pendant 30 minutes. N'ayant rien trouvé, j'appelle orange. Le conseiller me dit de télécharger DSLtest, d'effectuer 4 tests par jours à des heures différentes pendant une semaine, puis de rappeler si le débit est toujours bas. Sauf que, quand je lance DSLtest, il crash arriver a 5%. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance pour vos réponses.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 010  

Re : Perte de debit

salut

tu as une super ligne, puisque avec 5dB d'atténuation descendante, ton débit est à la hauteur

Mais tes test de débit doivent être fait dans de bonne conditions : un seul PC connecté en ethernet, TV éteinte

Sinon, le résultat sera tronqué

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Pirmk
contributeur
2 053  

Clic droit sur l'icone de dsltest >>> Propriétés >>> Onglet Compatibilité >>> Cocher Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : Windows XP (Service pack 3)

J'ai pu le faire fonctionner comme cela sous seven et windows 8.

Mais bon, dsltest ou pas, la gestion de la relation client est tellement catastrophique qu'il faut s'attendre à une multitude de contacts aussi vains qu'inutiles.

anhipo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 032  

Bonjour,

Je ne sais pas quel est ton système d'exploitation, mais pour ma part, quand j'ai une baisse de débit, je fais clic droit sur l'icone connexion réseau sans fil dans la barre des tâches (je suis connectée en wifi ) ma Livebox) et je choisis réparer. Essaie ça et dis-moi ce que ça donne.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 032  

Salut

mieux qu'un test de débit, les valeurs réelles de ta box.

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Et dis nous en un maximum :

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer? Si c'est le cas, débarrasses toi de ces outils qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements. Vois cette procédure détaillée

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, pour peu que tu aies eu une ancienne box aupravant, je préfère poser la question

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
OoNinja
contributeur
2 012  

J'ai réussi a faire fonctionner DSLtest grâce au mode de compatibilité (j'avais complètement oublié son existence)

Sinon je suis sous windows 8 avec une livebox 2 sagem, offre 20 Mb/s 

Je suis connecté en wifi

Pour les informations sur ma box:

1.14Atténuation montante :2.9 dB
1.15Atténuation descendante :5.2 dB
1.16Marge au bruit sens montant :10 dB
1.17Marge au bruit descendante :8 dB
1.18Débit montant maximum :1020 kb/s
1.19Débit descendant maximum :

19684 kb/s

Mais quand je fais des tests de connexions, je reste a 5 Mb/s environ

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 011  

salut

tu as une super ligne, puisque avec 5dB d'atténuation descendante, ton débit est à la hauteur

Mais tes test de débit doivent être fait dans de bonne conditions : un seul PC connecté en ethernet, TV éteinte

Sinon, le résultat sera tronqué

OoNinja
contributeur
2 003  

Mon problème, c'est que depuis hier soir, je ne reçois que 5mb/s sur mon pc, alors que d'habitude je suis entre 8 et 12 Mb/s (12 quand je suis tout seul, et 8 quand il y a un autre pc de connecté).

J'ai vérifié, je suis le seul connecté sur ma box, et le décodeur télé est éteind. 

J'ai également regardé si il y avait des travax sur ma ligne apparemment il n'y en a aucun.

Ce qui fait que je ne vois pas où il pourrait y avoir une perte.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 999  

salut

test fait en ethernet ou wifi?

Parce que tant que tu es en wifi, il y aura un doute quant à la qualité de la transmission et il sera difficiel de juger

en direct avec un câble, si il y a perte de débit, on avisera

Au passage, fais également ceci :

- appuies sur windows+R

- tapes cmd

- tapes ipconfig /all et fais nous une capture d'écran du résultat, ou un copier/coller

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779624 membres inscrits 🧡

2147 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne