Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de download quand j'upload

Stigg
contributeur occasionnel
2 193  

Perte de download quand j'upload

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours constaté une importante baisse de débit descendant dès lors que j'utilise mon débit ascendant, à ma connaissances il n'y à aucun travaux à proximité qui pourrait étre a l'origine de ces fluctuations.

Pour donner des chiffres je passe d'un débit d'environ 10,5 Mbps à moins de 4 Mbps. J'ai évidement essayer les solutions évidentes, éteindre des PC, le décodeur TV, essayé le test depuis plusieurs machines, désactivé le Wifi dans le cas ou quelqu'un l'utilise a mon insu, mais rien n'y fait. 

J'ai cette connexion depuis maintenant 2 ans, sans aucun problème jusqu'ici, et sans être un professionnel en réseau j'ai quand même de bonnes bases, donc vous pouvez sans aucun souci écarté le facteur humain.

Le DLM est inactif sur ma ligne, suite a des coupures de courant un hiver qui avait été interprété comme un problème de stabilité, d'autant que je ne souffre d'aucun problème de désynchronisation.

Merci d'avance pour vos réponses

Le lien vers les caractéristiques de ma ligne

Révélation

Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
2 095  

Re : Perte de download quand j'upload

Bonjour,

J'ai bien regardé le deux tests de débit, oui cela parait beaucoup mais c'est impossible de dire ce qui en est vraiment sans une analyse de l'échange des flux.

Vous pouvez essayer cet outil qui permet d'avoir quelques stats sur la connexion, il faut de "dézipper" et le lancer après avoir mis le mot de passe de la livbebox dans le fichier livebox.ini ; lire le ficher _A_Lire_Avant_Utilisation.txt pour l'utilisation des résultats.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
2 165  

Bonjour,

Il faut les caractéristiques techniques de la livebox :

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Êtes vous en WiFi ou en Ethernet ?

Si vous n'avez pas de désynchronisations, la livebox reste sur les mêmes valeurs de synchros, le débit montant et descendant sont sur une bande de fréquences différentes et ne s'influencent pas, c'est la valeur de synchro qui détermine le débit, bien entendu le PC et le serveur peuvent avoir un impact sur le débit. Avec les caratéristiques techniques on pourra probablement vous en dire plus.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Stigg
contributeur occasionnel
2 154  

Bonjour, merci de votre réponse.

statut du lien DSL : Actif

mode de synchronisation DSL : Auto

dernière synchronisation DSL : 10 Juillet 2016 18h29

durée de la synchronisation DSL 1j 22h...

débit de synchronisation DSL montante : 1020kb/s

débit de synchronisation DSL descendante : 12011 Kb/s

marge de bruit liaison descendante : 9db

Indicateur de qualité de la ligne (eurreurs) : 0

Je suis en ethernet sur 2 PC différents et en WiFi sur un 3eme, donc ce n'est pas lié au cablage ou a une mauvaise récéption. Ma ligne fonctionne très bien tant que je n'utilise pas d'upload.

sans upload actif : http://www.speedtest.net/my-result/5470843479

upload actif (sur un FTP) : http://www.speedtest.net/my-result/5470857639

Comme vous pourrez le constater la baisse de débit est plus que significative, si en revanche je bride mon upload sur Filezila (FTP), le débit remonte significativement. Ce problème n'est toutefois pas spécifique aux FTP mais se produit avec n'importe quelle source d'upload. Je suis certain également que personne d'autre n'utilise la ligne d'aucune façon, il n'y a pas d'enfants ou d'ados qui téléchargent en "secret"

Dans l'attente de votre réponse. Merci

Jacky95
super star
super star
2 134  

Bonsoir,

Quand on fait un upload il y a des données qui passent dans les 2 sens donc la mesure du débit peut varier en fonction de l'échange des données et on ne peut pas statuer dessus seul le test de débit sans activité autre donne le débit que l'on a.

Il n'y a rien à diresur le test de débit qui est en adéquation avec vos synchros. Letst d'éligibilité donne un peu plus mais cela dépend de la ligne, vérifier votre installation intérieur au niveau conact et oxyde, voir la simplifier peut faire gagner du débit.

Paser une commande tracert orange.fr dans un invite de commande Windows pour vérifier les latences.

Cdt

Jacky95
Stigg
contributeur occasionnel
2 120  

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, bien que je sois dubitatif quant-au fait qu'il est normal de passer de 10mbps à 3mbps de débit descendant lorsque l'on utilise du débit montant. Je vais faire l'essaie chez des amis avec leur connexion afin de m'assurer qu'il se passe bien la même chose pour eux.

(si je ping un site, je suis a 30ms, ce qui est tout a fait normal)

êtes vous certain d'avoir vu le 2eme lien de mon test de débit, avec un upload actif ? 

Toutefois merci de votre aide. Il ne me reste qu'a contacter Orange afin de voir si de leur coté ils ne détectent aucun problème sur ma ligne, mais j'imagine qu'ils vont me dire que tout vas bien. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai des informations complémentaires a comuniquer. 

Jacky95
super star
super star
2 096  

Bonjour,

J'ai bien regardé le deux tests de débit, oui cela parait beaucoup mais c'est impossible de dire ce qui en est vraiment sans une analyse de l'échange des flux.

Vous pouvez essayer cet outil qui permet d'avoir quelques stats sur la connexion, il faut de "dézipper" et le lancer après avoir mis le mot de passe de la livbebox dans le fichier livebox.ini ; lire le ficher _A_Lire_Avant_Utilisation.txt pour l'utilisation des résultats.

Cdt

Jacky95
Stigg
contributeur occasionnel
2 074  

Bonjour et merci pour le lien, malheureusement celui ci ne fonctionne pas, je vais essayer de trouver de mon coté un outil similaire afin de gagner du temps.

Jacky95
super star
super star
2 055  

Bonsoir,

Oui j'ai testé et il ne fonctionne pas, je ne comprend pas trop car je l'avais testé avant. Je le remet : outil.

J'ai retesté sur le topic après après la réponse, il fonctionne.

Cdt

Jacky95
Stigg
contributeur occasionnel
2 042  

Bonjour, 

J'ai fait un petit test avec l'outil que vous m'avez conseillé, les débits ont l'air stables indiférement que j'utilise ou non mon upload. J'imagine donc que cette baisse de downlaod conséquente n'est liée qu'au protocole TCP. Je vous remercie donc du temps que vous m'avez accordé.

Bonne continuation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796850 membres inscrits 🧡

2623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne