Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de paquet, déconnexions intempestives

Zarnakand
contributeur occasionnel
2 195  

Perte de paquet, déconnexions intempestives

Bonjour à tous ! 

 

Suite à une grande majorité de problèmes au niveau de ma connexion, je viens à vous.

Cela fait quasiment 1 mois que je ne peux plus rien faire. Ma connexion me dit clairement "Non, tu ne pourras pas naviguer sur le net ou jouer" car en effet, toutes les 3-4 minutes, j'ai un lag d'environ 2-3 secondes qui est devenu insupportable (que ça soit pour charger une page internet ou pour jouer). 
Je cherche donc une solution pour que ma connexion arrête de faire du yoyo ce qui est devenu invivable. 

Je pense qu'il s'agit d'une perte de paquet mais je ne vois pas comment le résoudre. 
Si vous avez besoin de points à éclairer, n'hésitez pas à me demander !

Balises (1)
8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 190  

Re : Perte de paquet, déconnexions intempestives

salut @Zarnakand

 

il faut déjà savoir si tu as des pertes LAN, des pertes de connexion ADSL ou des ralentissements de débit.

 

Tu vas donc commencer par nous faire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et nous dire comment tu es connecté à la box : ethernet ou wifi?

 

Lorsque tu subis ces ralentissements, il nous faudrait également ces valeurs de synchro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zarnakand
contributeur occasionnel
2 136  

Re : Perte de paquet, déconnexions intempestives

techlivebox.png

Donc ça, c'est sur la page principale et ça : 

techlivebox2.png

J'ai caché bien évidemment les adresses IP MAC et DNS.

Le dernier, el test degrouptest : 

degrouptest.png


Où obtenir la valeur d'atténuation et les caractéristiques NRA ? 


Je suis connecté en Ethernet.

 

Merci de votre réponse ! 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 118  

Re : Perte de paquet, déconnexions intempestives

salut @Zarnakand

 

tu obtiendras le nom du NRA en faisant non pas un test de débit sur degrouptest mais un test d'éligibilité.

 

Le débit mesuré est de 32 mégas pour une atténuation descendante de 22 dB ce qui est plus que correct, et largement exploitable pour le surf et le jeu

 

un truc me chiffonne, quel est le modèle de ta box?

 

Et fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zarnakand
contributeur occasionnel
2 089  

Re : Perte de paquet, déconnexions intempestives

http://www.degrouptest.com/r/4sGgv0Yati1gZccR6Mx80GoSixoGBx9jRZe0Nb5KZzIePXek9|01|GaeUpEHjaJ|00|Y1F0...

 

Ici pour le test d'éligibilité. 

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1431375148.png

 

Ici pour l'impression d'écran du ipconfig/all

 

Le modèle de ma box est : Livebox Pro V3 

 

En espérant que ça vous aide à comprendre mon problème ... 

Merci ! 

 

PETIT EDIT : Je viens de me rendre compte que la LED du branchement à mon port ethernet était de couleur rouge et non pas verte. Cela a-t-il un rapport ? 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 057  

Re : Perte de paquet, déconnexions intempestives

salut @Zarnakand

 

commençons par la ligne. Il y a un sacré écart entre l'atténuation théorique et réelle, puisque là où degrouptest te signifie une valeur de 8 dB, en réel tu es à 22dB

 

Ce qui explique un débit un peu plus faible que la théorie, mais tu es tout de même à 42,8 mégas en synchro, ce qui est plus que correct.

 

Par ailleurs, le test de débit est de l'ordre de 30 mégas

 

Pour l'ipconfig /all, IPv6 et cartes pseudo interface, rien de bien méchant, on va régler ça

 

Tu vas commencer par désactiuver les connectivités IPv6 sur tes cartes réseau pour ne laisser que l'IPv4 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zarnakand
contributeur occasionnel
2 037  

Re : Perte de paquet, déconnexions intempestives

Salut @fredolerouge ! 

 

Merci de ta réponse, ça a amélioré la chose, cependant certains lags subsistent encore. 

 

Je réitère ce que je t'ai annoncé : Le fait que la LED de l'ethernet soit rouge au lieu d'être verte indique un certain problème ? 

Je me suis renseigné sur ce sujet et ait réinstallé ma carte réseau, les pilotes qui vont avec, cependant rien ne change de plus. 

 

D'autres idées ? 

 

Encore merci ! 

Zarnakand
contributeur occasionnel
1 930  

Re : Perte de paquet, déconnexions intempestives

Bonjour à tous ! (@fredolerouge surtout)

 

J'ai trouvé d'où vient le problème et il n'est pas virtuel, c'est un problème physique, il s'agit de mon switch qui commence à me lâcher. 
Sans son utilisation ma connexion ne connaît aucun souci, je vais donc le faire changer.

 

Merci !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 908  

Re : Perte de paquet, déconnexions intempestives

salut @Zarnakand

 

content que le problème soit identifié et en passe d'être réglé

 

c'est plus ou moins ce que je soupçonnais, d'où mon insistance à te faire tester la connexion directe sans le switch ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754868 membres inscrits 🧡

2776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne