Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de paquet le retour ...

chris184
contributeur occasionnel
766  

Perte de paquet le retour ...

Bonjour, 

Il y a quelques mois j'avais eu un problème de perte de paquet avec pour incidence une chute énorme de débit VDSL2 ( de 70 mb/s passage a 2mb/s environ) le soir entre 20h30 et 23h00 .

Après une longue bataille avec le service technique et l'intervention de techniciens le problème avait été résolu.

Mais voila le problème recommence et le service technique ne veut rien faire et en a rien a **bip** en fait ^^.

Toutes les interventions sont annulées après l ouverture des dossiers de dépannages  et je reste comme un **bip** avec mon problème qui m’empêche de regarder netflix ou tout autres services,jeux sur pc, VOD, le soir entre 20h30 et 23h00 .

Pour rappelle la journée tout fonctionne sans problème en ethernet comme en wifi le débit et superieur a 70 mb/s et le ping est inférieur a 20 ms netflix, disney + fonctionne en 4k les jeux pc sont sans lag , mais le soir c'est pixel land (par ethernet ou wifi) .

Si un vrai technicien pouvait prendre en compte ma demande ce serait sympa .

En vous remerciant par avance

 

 

25 RÉPONSES 25
juste
star
star
739  

Re: Perte de paquet le retour ...

Bonjour @chris184 @juste 

Tu as écrit :

Après une longue bataille avec le service technique et l'intervention de techniciens le problème avait été résolu.

Et c ' était à cause de  quoi votre problème ?

 

Cordialement .

chris184
contributeur occasionnel
731  

Re: Perte de paquet le retour ...

Un problème au niveau du NRA , après je n en sais pas plus 

juste
star
star
716  

Re: Perte de paquet le retour ...

Bonjour @chris184 @juste 

Tu as écrit :

Un problème au niveau du NRA

Ce n ' est pas logique car un problème au NRA de 20h30à 23h 

Sur le compte rendu que vous devez avoir obligatoirement reçu après rétablissement par les techniciens, qui a t ' il d ' écrit :? 

 

Cordialement .

chris184
contributeur occasionnel
704  

Re: Perte de paquet le retour ...

Je n'ai pas eu à l'époque de compte rendu détaillé le technicien était venu a la maison avait branché un boitier à la place de la box et était parti au NRA qui est a moins de 500 mètre de la maison a son retour le compte rendu était oral et cela venait du NRA et mon débit box était passé d environ 70 mb/s à 94 mb/s plus de problèmes et de nouveau je me retrouve dans les 70 mb/s avec les mêmes problèmes .

 

Le NRA aprés le passage du technicien (moins de 1 an de cela) impossible d’interroger le NRA actuellement mais j'imagine qu il a du redescendre dans les 70 mb/s

 

Code Commutateur Local: 11071CCT

Longueur de ligne :261 mètres :
4/10 sur 261 mètres

Distribution directe : non

Paires disponibles:1

Affaiblissement théorique :3.915 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19941 kbps (2493 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 94284 kbps (11786 ko/s)

[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 32378 kbps (4047 ko/s)


Plaque ADSL :

Type de DSLAM :

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Nombre d'abonnés approximatif : 350

NRA compatible ADSL FT : Oui

NRA compatible ADSL Max FT : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

juste
star
star
677  

Re: Perte de paquet le retour ...

Bonjour @chris184 @juste 

Sur les infos de branchement de chez toi vers le NRA , il y aurait une armoire de liaison ( distribution directe : non) 

Pour le VDSL il faudrait fiabiliser toutes les connexions : NRA , armoire de liaison , point de branchement etc si tout OK chez vous .

 

Cordialement .

chris184
contributeur occasionnel
662  

Re: Perte de paquet le retour ...

Bonjour,

Oui il doit y  avoir une armoire de branchement entre ma maison et le NRA

Chez moi la box et la prise Telecom sont neuve aucun PB la journée (mis à part sur la tranche horaire  de soirée)

Merci de votre aide

A mon niveau je ne peux plus rien faire vue que mes dossiers de demande d'intervention sont automatiquement clôturé et annulé par contre le retrait bancaire lui n'a pas de lag et n'est pas rejeté automatiquement

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
640  

Re: Perte de paquet le retour ...

Bonjour @chris184,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re: Perte de paquet le retour ...

bonjour @chris184 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
chris184
contributeur occasionnel
616  

Re: Perte de paquet le retour ...

Bonjour et merci

 

J'ai envoyé le message en MP 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756409 membres inscrits 🧡

1671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne