Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de paquet le retour ...

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
741  

Re: Perte de paquet le retour ...

Bonjour @chris184 


Je vous remercie pour ces informations.


Je constate un nombre anormal de redémarrage de votre Livebox, en êtes-vous à l'origine ?


Si cela n'est pas le cas, pouvez-vous me dire si votre Livebox est branchée au réseau électrique via une prise multiple, ou directement au mur ?

Depuis le 14-15 mai, avez vous un nouvel équipement électrique ou bien avez-vous remarqué quelque chose de particulier ?


En complément j'ai pu effectuer un test WIFI sur votre Livebox et il apparait que certains équipement reçoivent un signal perturbé. Vous pouvez voir ces équipements dans l'application Ma Livebox, onglet Mon Wifi. Bien qu'ils semblent être en portée de signal, la qualité de ce dernier semble être dégradé.


Pouvez-vous me faire parvenir une photo de votre Livebox et de son environnement ?


Par avance merci.

Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

chris184
contributeur occasionnel
725  

Re: Perte de paquet le retour ...

Bonjour,

Je suis a l'origine de ces redémarrage , la box est seul sur la prise de courant tout est neuf ^^ la télé en wifi de la chambre est a moins de 2 mètres 

Coté wifi tout fonctionne normalement  mis à par le soir tout comme la connexion ethernet hier soir vers 21h00 j’étais a 8 méga en wifi et un peu plus de 10 méga sur le réseau ethernet et vers 23h00 tout est remonté a 71 méga .

Depuis le 14-15 mai, rien de nouveau ,toujours pareil et pas de nouvel équipement électrique installé à mon domicile 

 

Merci  

 

 

 

chris184
contributeur occasionnel
711  

Re: Perte de paquet le retour ...

** https://www.speedtest.net/result/9578246623 **

 voila il est 20h30 passé impossible de regarder amazon , netflix ou disney+ 

 PING ms
67
 DOWNLOAD Mbps
10.87
 UPLOAD Mbps
12.45

PS C:\WINDOWS\system32> tracert amazon.fr

Détermination de l’itinéraire vers amazon.fr [54.239.33.91]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 44 ms 40 ms 38 ms 80.10.235.93
3 27 ms 28 ms 28 ms ae119-0.ncmon102.Montpellier.francetelecom.net [193.253.87.78]
4 75 ms 69 ms 71 ms ae44-0.nimar102.Marseille3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.162]
5 86 ms 84 ms 82 ms 81.253.183.38
6 128 ms * 79 ms amazon-21.gw.opentransit.net [193.251.255.206]
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

 11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.

 

PS C:\WINDOWS\system32> tracert orange.fr

Détermination de l’itinéraire vers orange.fr [193.252.133.34]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 114 ms 122 ms 122 ms 80.10.235.93
3 113 ms 105 ms 92 ms ae119-0.ncmon102.Montpellier.francetelecom.net [193.253.87.78]
4 130 ms 112 ms 86 ms ae46-0.nrmar102.Marseille3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.178]
5 142 ms 135 ms 124 ms ae51-0.nridf302.Paris13eArrondissement.francetelecom.net [193.252.161.9]
6 139 ms 152 ms 146 ms ae44-0.noidf002.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.99.106]
7 78 ms 78 ms 75 ms ae40-0.noidf003.Paris15eArrondissement.francetelecom.net [193.252.98.126]
8 81 ms 82 ms 83 ms 193.252.227.158
9 98 ms 108 ms 105 ms fw-bae01-v2999.orion.net.m1.fti.net [81.52.143.167]
10 136 ms 148 ms 147 ms vip-redirect-orange.m0.fti.net [193.252.133.34]

Itinéraire déterminé.

 

PS C:\WINDOWS\system32> tracert netflix.fr

Détermination de l’itinéraire vers netflix.fr [34.218.19.240]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 84 ms 81 ms 76 ms 80.10.235.93
3 91 ms 104 ms 117 ms ae119-0.ncmon102.Montpellier.francetelecom.net [193.253.87.78]
4 126 ms 139 ms 136 ms ae44-0.nimar102.Marseille3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.162]
5 63 ms 85 ms 77 ms 193.252.137.54
6 103 ms 108 ms 102 ms hundredgige0-4-0-27.auvtr5.-.opentransit.net [193.251.242.96]
7 183 ms 204 ms 227 ms 81.52.200.131
8 189 ms 184 ms 185 ms hundredgige0-3-0-0.chitr1.-.opentransit.net [193.251.131.224]
9 286 ms 294 ms 289 ms hundredgige0-4-0-3.paltr2.-.opentransit.net [193.251.128.40]
10 286 ms 274 ms 264 ms 81.52.186.134
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.

 

PS C:\WINDOWS\system32> tracert disneyplus.com

Détermination de l’itinéraire vers disneyplus.com [34.218.145.143]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 125 ms 124 ms 108 ms 80.10.235.93
3 132 ms 153 ms 121 ms ae119-0.ncmon102.Montpellier.francetelecom.net [193.253.87.78]
4 111 ms 144 ms * ae44-0.nimar102.Marseille3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.162]
5 160 ms 160 ms 156 ms 193.252.137.54
6 132 ms 134 ms 126 ms hundredgige0-4-0-27.auvtr5.-.opentransit.net [193.251.242.96]
7 211 ms 225 ms 213 ms 81.52.200.131
8 214 ms 237 ms 246 ms hundredgige0-3-0-0.chitr1.-.opentransit.net [193.251.131.224]
9 276 ms 255 ms 289 ms hundredgige0-4-0-0.paltr2.-.opentransit.net [193.251.241.6]
10 264 ms 266 ms 283 ms 81.52.186.134
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.

 

 

Je ne suis pas expert mais la perte de paquet ici n'est pas normal

ae44-0.nimar102.Marseille3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.162] 

 

merci .

chris184
contributeur occasionnel
696  

Re: Perte de paquet le retour ...

il est 00h00 tout est rentré dans l'ordre je peux regarder un film en 4k sans problème

**https://www.speedtest.net/result/9579066769**

ING ms
12
 DESCENDANT Mbps
69.34
 ASCENDANT Mbps
12.53

PS C:\WINDOWS\system32> tracert orange.fr

Détermination de l’itinéraire vers orange.fr [193.252.148.140]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 5 ms 5 ms 5 ms 80.10.235.93
3 6 ms 8 ms 6 ms ae119-0.ncmon102.Montpellier.francetelecom.net [193.253.87.78]
4 13 ms 31 ms 20 ms ae46-0.nrmar102.Marseille3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.178]
5 18 ms 16 ms 16 ms ae44-0.nrlyo202.Lyon3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.161.17]
6 17 ms 17 ms 16 ms ae43-0.nolyo102.Lyon3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.229]
7 23 ms 26 ms 22 ms 193.253.13.46
8 23 ms 22 ms 22 ms fw-bae02-v2999.echo.net.s1.p.fti.net [80.12.246.36]
9 23 ms 22 ms 22 ms vip-redirect-orange.s0.fti.net [193.252.148.140]

Itinéraire déterminé.

 

 

PS C:\WINDOWS\system32> tracert netflix.fr

Détermination de l’itinéraire vers netflix.fr [50.17.247.9]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 5 ms 5 ms 5 ms 80.10.235.93
3 8 ms 7 ms 7 ms ae119-0.ncmon102.Montpellier.francetelecom.net [193.253.87.78]
4 13 ms 13 ms 13 ms ae44-0.nimar102.Marseille3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.162]
5 22 ms 22 ms 22 ms 193.252.137.54
6 22 ms 22 ms 22 ms et-19-0-7-0.pastr3.-.opentransit.net [193.251.131.13]
7 25 ms 23 ms 23 ms hundredgige0-10-0-29.pastr4.-.opentransit.net [193.251.151.172]
8 105 ms 107 ms 106 ms tengige0-4-0-3.ashtr2.-.opentransit.net [193.251.240.206]
9 107 ms 104 ms 104 ms 81.52.187.214
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

 

PS C:\WINDOWS\system32> tracert amazon.fr

Détermination de l’itinéraire vers amazon.fr [54.239.33.91]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 5 ms 6 ms 5 ms 80.10.235.93
3 7 ms 6 ms 7 ms ae119-0.ncmon102.Montpellier.francetelecom.net [193.253.87.78]
4 13 ms 13 ms 12 ms ae44-0.nimar102.Marseille3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.162]
5 13 ms 13 ms 14 ms 81.253.183.38
6 13 ms 13 ms 13 ms amazon-21.gw.opentransit.net [193.251.255.206]
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

 

 

PS C:\WINDOWS\system32> tracert disneyplus.com

Détermination de l’itinéraire vers disneyplus.com [34.218.145.143]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 6 ms 5 ms 5 ms 80.10.235.93
3 6 ms 7 ms 6 ms ae119-0.ncmon102.Montpellier.francetelecom.net [193.253.87.78]
4 13 ms 13 ms 12 ms ae44-0.nimar102.Marseille3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.162]
5 23 ms 23 ms 22 ms 193.252.137.54
6 23 ms 23 ms 22 ms hundredgige0-4-0-27.auvtr5.-.opentransit.net [193.251.242.96]
7 102 ms 102 ms 103 ms 81.52.200.131
8 123 ms 122 ms 122 ms hundredgige0-3-0-0.chitr1.-.opentransit.net [193.251.131.224]
9 167 ms 168 ms 170 ms hundredgige0-4-0-0.paltr2.-.opentransit.net [193.251.241.6]
10 165 ms 165 ms 172 ms 81.52.186.134
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

 

 

 

 

 

 

 
juste
star
star
672  

Re: Perte de paquet le retour ...

Bonjour @chris184 @Nicolas_M @melet39 

Merci pour les infos .

A votre place , je ferai : quand ça déconne vers l ' heure que tu as indiqué un test avec un seul ordi de connecté en direct en ethernet wifi coupé et TV coupée et refaire les tests tracert .

Suivant les résultats si OK voir appareils branchés sur votre réseau , si toujours non OK faire :

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Cordialement .

chris184
contributeur occasionnel
660  

Re: Perte de paquet le retour ...

Bonjour ,

euh ... comment dire autrement si vous ne lisez pas les messages que j ai posté ... (il y a les tout de posté relisez ^^)

 

Mais merci quand même ^^

 

juste
star
star
641  

Re: Perte de paquet le retour ...

Bonjour @chris184 @Nicolas_M @melet39 @juste 

Si le précédent message m ' est adressé alors je ne comprends pas , tu as fait des tests tracert etc  c ' est très bien mais il faut les faire comme demandé et les mesures données par tracert quand ça déconne , on ne sait pas si le wifi etc est désactivé ou pas , car si un programme sur un de des appareils connectés sur le réseau par exemple se met à jour entre 20h30 et 22h et bien ça fausse les résultats et pour identifier l ' origine il faudrait faire comme je l ' ai indiqué , maintenant tu fais comme tu veux .

 

Cordialement .

chris184
contributeur occasionnel
634  

Re: Perte de paquet le retour ...

re Bonjour ,

que ce soit en wifi ou ethernet le problème est identique , les tracerts sont fait en ethernet avec le wifi activé ou désactive le résultat reste identique   

 

j'ai pointé du doigt que sur le tracert je perds des paquets sur le routage de Marseille   

 

4 111 ms 144 ms * ae44-0.nimar102.Marseille3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.162]

 

non il n y a pas de logiciel tiers qui pompe ma  bande passante j 'ai  3 ordinateurs et 2 tv (une en wifi et l autre en ethernet) et sur chaque matériels en solo sur la box le résultat reste identique 

 

Merci

 

 

juste
star
star
631  

Re: Perte de paquet le retour ...

Bonjour @chris184 @Nicolas_M @melet39 @juste 

Je ne permettrai pas d ' accuser le routeur de Marseille 

Le problème est bien avant au saut numéro 2 :

pour Orange : 2 114 ms 122 ms 122 ms 80.10.235.93

pour Netflix : 2 84 ms 81 ms 76 ms 80.10.235.93

pour Disney+ : 2 125 ms 124 ms 108 ms 80.10.235.93

Donc il faut chercher de chez toi jusqu ' au central téléphonique .

 

Cordialement .

 

chris184
contributeur occasionnel
628  

Re: Perte de paquet le retour ...

donc c'est le central ?

si c’était chez moi le problème serait H24 ^^ et tout a déjà était changé "box et prise"

En théorie un vraie technicien est sur l affaire on verra bien (je croise les doigts) 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758437 membres inscrits 🧡

1871 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne