Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de paquet sur le jeu multijoueur Valorant

Galaxyy
contributeur
1 683  

Perte de paquet sur le jeu multijoueur Valorant

Bonjour, je viens vers vous car j'ai depuis 1 semaine des pertes de paquets sur le jeu Valorant..

Les pertes ne sont pas constantes mais interviennent de temps en temps (environ toutes les 1 - 2min)

Le restant du temps ma connexion est stable sans aucune perte

J'ai lu plusieurs articles mais soit je ne comprenais pas soit je ne trouvais pas de solution.

Je suis sur Windows 10, connecté en Wifi (pas moyen de connecter en ethernet)

Je n'ai aucune connaissance dans le domaine d'Internet mais je suis preneur pour des explications

Si vous avez besoin que je montre certaines données, demandez les.

Merci d'avance !

Solutions approuvées
Galaxyy
contributeur
1 383  

Re: Perte de paquet sur le jeu multijoueur Valorant

Merci pour la réponse, je verrai si le problème passe sinon j'essayerai l'ethernet

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 473  

salut @Galaxyy 

les pertes de paquet, à l'instar du ping, sont des demandes typiques des gamers

pour autant, ni l'une ni les fluctuations des autres ne sont franchement représentatives de la qualité de ta connexion, @PhilDur  t'expliquera ça bien mieux que moi

il est toutefois évident que si tu es connecté en wifi ou pire en plugs, tu seras plus sujet à ce genre de choses

et c'est à dire :

[...]

connecté en Wifi (pas moyen de connecter en ethernet)

[...]

qu'est ce qui te contraint au wifi ?

si c'est la distance, alors c'est justement ce qui va poser le plus de problème, alors que ce n'est pas un souci majeur, la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes

et chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Galaxyy
contributeur
1 458  

Eh bien ma Livebox est à l'étage du dessous et je n'ai pas de moyen de relier sans un câble moche traversant la moitiée de la maison malheurement.

Je cherche une solution pour éviter cela car je ne peux plus jouer normalement au jeu et cela intervient seulement depuis la semaine derrière.

N'y a-t-il rien pour remedier à ce problème ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 435  

re @Galaxyy 

à part améliorer les choses en étant en ethernet, non

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Galaxyy
contributeur
1 421  

J'ai donc une question est-ce que les ""rallonges"" ethernet (je sais plus le terme exacte) celles qu'on branche aux prises éléctriques sont efficaces ou non ?

matrixbx
fan
fan
1 412  

Bonsoir @Galaxyy 

"... cela intervient seulement depuis la semaine derrière.

N'y a-t-il rien pour remedier à ce problème ?"

Le voyage temporel me semble particulièrement indiqué puisque tu ne constatais pas de problème la semaine dernière, même en wifi.

Sinon pour déterminer si la liaison wifi contribue à ton souci, lancer un ping permanent sur la box (ping /t 192.168.1.1), puis lancer le jeux, attendre que le problème survienne puis aller vérifier si oui ou non il y a aussi eu "perte de ping" vers la box au même moment.

À tout hasard, tu peux aussi essayer de renouveler ton IPv4 publique via l'espace client (en insistant jusqu'à ce que le changement soit effectif et concerne au moins les 2 ou 3 premier octets de l'adresse et pas seulement le dernier).

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 407  

re @Galaxyy 

ce que tu appelles "rallonge que l'on branche sur une prise de courant" sont des plugs

et c'est le pire choix que tu pourrais faire, c'est du CPL, et CPL rime avec poubelle

c'est cher, pas stable, pas durable et c'est lent

mets un câble ethernet

Galaxyy
contributeur
1 384  

Merci pour la réponse, je verrai si le problème passe sinon j'essayerai l'ethernet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772352 membres inscrits 🧡

1527 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne