Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de paquet sur le jeu multijoueur Valorant

Galaxyy
contributeur
1 683  

Perte de paquet sur le jeu multijoueur Valorant

Bonjour, je viens vers vous car j'ai depuis 1 semaine des pertes de paquets sur le jeu Valorant..

Les pertes ne sont pas constantes mais interviennent de temps en temps (environ toutes les 1 - 2min)

Le restant du temps ma connexion est stable sans aucune perte

J'ai lu plusieurs articles mais soit je ne comprenais pas soit je ne trouvais pas de solution.

Je suis sur Windows 10, connecté en Wifi (pas moyen de connecter en ethernet)

Je n'ai aucune connaissance dans le domaine d'Internet mais je suis preneur pour des explications

Si vous avez besoin que je montre certaines données, demandez les.

Merci d'avance !

Solutions approuvées
Galaxyy
contributeur
1 383  

Re: Perte de paquet sur le jeu multijoueur Valorant

Merci pour la réponse, je verrai si le problème passe sinon j'essayerai l'ethernet

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 473  

salut @Galaxyy 

les pertes de paquet, à l'instar du ping, sont des demandes typiques des gamers

pour autant, ni l'une ni les fluctuations des autres ne sont franchement représentatives de la qualité de ta connexion, @PhilDur  t'expliquera ça bien mieux que moi

il est toutefois évident que si tu es connecté en wifi ou pire en plugs, tu seras plus sujet à ce genre de choses

et c'est à dire :

[...]

connecté en Wifi (pas moyen de connecter en ethernet)

[...]

qu'est ce qui te contraint au wifi ?

si c'est la distance, alors c'est justement ce qui va poser le plus de problème, alors que ce n'est pas un souci majeur, la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes