Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de paquets Livebox 4 Fibre optique.

Valentin161
contributeur occasionnel
1 731  

Perte de paquets Livebox 4 Fibre optique.

Bonjour, j'ai depuis quelques semaines constaté des pertes de paquets, notamment pendant des jeux en ligne. Cela est assez embêtant. Mis à part ça je n'ai aucun problèmes de débits ou autres. Que puis-je faire pour pallier le problème ? Merci de votre attention. 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 528  

Re: Perte de paquets Livebox 4 Fibre optique.

Bonjour @Valentin161 

 

Merci de ton retour... concluant.!

 

Les CPL c'est la loterie. Le signal passe en superposition du courant secteur via les mêmes fils et peut ramasser au passage des obstacles (dirupteur différentiel...), des parasites émis par les appareils ménagers, sans doute ton cas, etc...

 

Donc soit tu déplaces la box, si c'est possible suivant les différents terminaux à connecter et si les prises le permettent, soit tu passes un câble ethernet avec prise RJ45 de chaque bout. C'est parfois sportif pour passer les câbles dans les doubles cloisons par exemple, ou en réutilisant les câbles téléphoniques comme aiguilles dans les gaines...

Tu peux aussi essayer en wifi, en mettant une clé USB wifi sur ton PC. Mais entre 2 étages si dalle béton, c'est pas évident non plus.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Valentin161
contributeur occasionnel
1 663  

Re: Perte de paquets Livebox 4 Fibre optique.

Bonjour j'ai toujours le même problème. J'ai une Livebox 4 couplée à une paire de CPL branchées en ethernet. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 655  

Re: Perte de paquets Livebox 4 Fibre optique.

Bonjour @Valentin161 

 


@Valentin161  a écrit :

..J'ai une Livebox 4 couplée à une paire de CPL branchées en ethernet. 

 


CPL...!!!

Fais un essai avec un câble ethernet direct cat 5e ou 6, et tu auras probablement la réponse et la solution à ton souci.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Valentin161
contributeur occasionnel
1 650  

Re: Perte de paquets Livebox 4 Fibre optique.

Bonsoir Daniel, 

Tout d'abord merci de votre réponse !! Ensuite, quand vous dîtes "direct" c'est directement branché à la box ? Parce que si c'est le cas, c'est techniquement impossible (je suis au premier étage, sans possibilité de me raccorder directement à ma box qui est au RDC). Bonne soirée à vous !

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 646  

Re: Perte de paquets Livebox 4 Fibre optique.

Bonjour @Valentin161 

 

Direct ça veut dire direct.!

 

Déménage ton terminal près de la box le temps de l'essai si tu veux en avoir le cœur net.!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Valentin161
contributeur occasionnel
1 644  

Re: Perte de paquets Livebox 4 Fibre optique.

Ok, je vais essayer ça dès que je peux. Je vous tiens au courant ! Merci de l'info. 

Très bonne soirée à vous ! 

 

Valentin161
contributeur occasionnel
1 569  

Re: Perte de paquets Livebox 4 Fibre optique.

Bonjour Daniel, 

Ce matin j'ai procédé à des essais avec un câble Ethernet catégorie 5e directement branché à ma box internet. Et je dois dire que ça a été impressionnant. En effet je suis passé de 40mbps avec des CPL à 580mbps en branchement direct. De plus je n'ai constaté aucun problème de perte de paquets. Vous aviez donc raison, merci beaucoup ! J'imagine qu'il n'y a pas de solutions à part se brancher directement à la box (ce qui est impossible pour moi au long terme). Toutefois si vous avez d'autres idées lumineuses, je suis preneur. 

Bien à vous et merci encore, Valentin ! 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 529  

Re: Perte de paquets Livebox 4 Fibre optique.

Bonjour @Valentin161 

 

Merci de ton retour... concluant.!

 

Les CPL c'est la loterie. Le signal passe en superposition du courant secteur via les mêmes fils et peut ramasser au passage des obstacles (dirupteur différentiel...), des parasites émis par les appareils ménagers, sans doute ton cas, etc...

 

Donc soit tu déplaces la box, si c'est possible suivant les différents terminaux à connecter et si les prises le permettent, soit tu passes un câble ethernet avec prise RJ45 de chaque bout. C'est parfois sportif pour passer les câbles dans les doubles cloisons par exemple, ou en réutilisant les câbles téléphoniques comme aiguilles dans les gaines...

Tu peux aussi essayer en wifi, en mettant une clé USB wifi sur ton PC. Mais entre 2 étages si dalle béton, c'est pas évident non plus.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Valentin161
contributeur occasionnel
1 517  

Re: Perte de paquets Livebox 4 Fibre optique.

Ok je me renseigne pour une clé wifi. En tout cas merci beaucoup pour votre aide, je sais maintenant d'où vient mon problème ! Très bonne soirér

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne