- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: probleme de debit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de paquets / aucun rapport avec le débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de debit
@fredolerouge
J'ai recommencé le test d’éligibilité, mon téléphone est pas reconnu, (055672**** — Adresse non communiquée)
Et concernant l'appel, la personne que j'ai eu au téléphone au 3900, m'a dit que le temps de réponse n'était pas à eux de gérer
Et ils garantissaient juste le débit !
Je suis censé appeler la même personne ?
Et aurais-tu une solution à cours terme?
à part relancer la box a chaque fois que j'ai ce genre de problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
tu as bien mis les deux, numéro de téléphone et adresse ?
quoi qu'il en soit, il n'y a rien que tu puisses faire, et relancer sa box à tours de bras n'est pas une solution ni à court terme ni à long terme
sachant qu'en effet, ce que te dois orange, c'est la connexion et le débit, le ping est quelque chose de très fluctuant tout ce que tu peux faire, c'est de signaler
pour finir, au 3900 il est assez rare que tu tombes deux fois de suite sur la même personne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge bien sur
ok très bien je les appellerai demain alors
si j'ai que ça à faire
merci de ton aide
changer d'opérateur peut être une autre solution, les mêmes soucis depuis des mois, ça commence à bien faire !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @AlexandreCHPS
changer d'opérateur ne changera rien, même ligne, même problème et un intermédiaire de plus pour le régler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
un test minimal a faire :
-connexion sur la prise test du DTi.
-connexion sur la prise murale.
Si ca marche pareil sur le DTi : c'est orange.
Si ca marche sur le DTi et pas sur la prise murale c'est votre installation.
Le pic sur vos traceroute n'est pas une panne. Vu les valeurs lues : c'est juste un routeur qui vous répond qu'il n'en a rien a faire de vos tests et qu'il vous fait passer vos tests quand il en a le temps. Le suivant fait pire il répond quand ça lui plait. Leur boulot c'est de router pas de répondre aux tests.
C'est juste un pic... donc rien dont il faut tenir compte. Si vous aviez un palier significatif : là, il y aurait matière a discuter.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Eric_Le_Grompf
hello merci de la relance, qu'entend tu par "connexion"
la box?
et comment suis-je censé brancher ma box sur la prise dti?
je ne suis mm pas sur de savoir ou elle se trouve, ni de quoi elle ressemble
alors la brancher !
un peu d'aide serait la bienvenue
merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le DTi (ou dispositif de terminaison intérieure) est la "prise" ou arrive le câble Telecom propriété d'Orange. La mention DTi est souvent gravée, imprimée, moulée sur le capot de la prise. Les vieux DTi ressemblent a une prise T mais avec la mention qui va bien dessus. Les DTi entre deux ages sont en une prise frontale RJ11 ou RJ45 mais des sorties câblées fixes, les DTi récents ont des connecteurs latéraux comme points de sortie (et la ça clipse dans tous les sens : un vrai bonheur).
Ce DTi comporte un passage d'entrée pour le câble Telecom et une connexion interne rapide et manuelle de la paire du câble téléphonique par "mâchoires&leviers" le plus souvent. (reste 6 fils de couleurs qui sont roulés dans un coin)
Il y a souvent un bloc noir qu'il convient de laisser en place dans le DTi (au contraire des prises en T basiques). La sortie se fait soit via un connecteur RJ11 ou RJ45 (dernière norme), soit par une seconde connexion rapide identique a celle d'entrée.
Le DTi comporte en outre un connecteur sur sa face avant, lequel est identifié avec une marque "test". C'est le connecteur de test qui déconnecte votre installation de celle d'orange quand vous l'utilisez.
Donc si vous connectez la livebox sur le connecteur de test : elle va être en prise directe avec le circuit orange. Si tout va bien c'est que le problème est chez vous et c'est 69€. Si ça se passe mal c'est que ça vient de chez orange et c'est gratuit.. (Le technicien va faire ce même test au besoin avec son terminal de maintenance...).
C'est l’électricien (ou vous même) qui intervient sur la partie de circuit en aval du DTi. Et orange intervient en amont. Ça a le mérite d’être clair et net pour la recherche de défaut.
Par contre si votre installation téléphonique est du type 1910-1970 et des poussières, il y a des chances que vous n'ayez qu'une prise T unique (on a arrête de s'*mm*rd*r avec plusieurs de ces prises T en série : on ne garde plus que la première !)
Si votre installation est du type 1980 et plus, il y a des chances que vous ayez un Dti-T dans un coin là ou arrive le câble Telecom, et qu'une unique prise T normale soit disposée quelque part chez vous avec une longueur de câble sous votre responsabilité. (ici aussi si il y a plusieurs prises T : démontage)
Si votre installation est du type post an 2000 bien tassé... vous avez un DTi -RJ45... et la c'est le mieux.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour
Désolé du temps de réponse
Pour te répondre
Je n'ai qu'une prise en T a la maison
Installation qui date
Pas de prise DTI
Je ne sais pas quoi faire comme test du coup sans boîtier DTI
Nouveautés : un technicien d'orange est passé a l'extérieur pour vérifier et tout fonctionne
Le problème en question : pertes de paquets et déconnexion, avec comme message d'erreur sur la box : "perte du réseau Orange , vérifiez vos branchements"
Ça m'arrangerait fortement de ne pas payer 70/80e si je peux régler le problème seul
Si vous avez des idées
Je suis preneur
Pour rappel la box a été changée 4/5 fois
J'ai changé la prise en T
Les problèmes étaient déjà là avant qu'on change de box et que je change cette prise
Ça ne peut pas venir des branchements ni de la box
Ni de la prise
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si il n'y a qu'une prise T a l'ancienne. c'est Orange qui intervient jusqu’à cette première prise. (si il y a d'autres prises qui viennent se brancher dessus : vous pouvez démonter... ça ne sert qu'a avoir des problèmes de nos jours. idem pour les téléphones filtrées mis sur cette prise.
Avec ça, et juste le matériel livré par orange avec la livebox dessus... ça devrait aller pour l'intervention d'orange.
Hop!
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »