Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de paquets + hausse de ping sur PS4 (Livebox 5 Fibre)

LoicAD
contributeur
2 197  

Perte de paquets + hausse de ping sur PS4 (Livebox 5 Fibre)

Bonjour,

Depuis plus d'un mois, je subis sur ma PS4 Pro uniquement, des pertes de paquets récurrentes, et une hausse de ping par la même occasion. Cela se produit 1 ou 2 fois sur un intervalle de 5minutes. J'ai séparé les 2 bandes WiFi de la Livebox, et j'ai tenté de me connecter à l'une et l'autre pour voir si ça pouvait arranger les choses, mais rien ne change que ce soit en 2.4Ghz ou en 5Ghz.

J'ai par ailleurs attribué une IP fixe pour ma PS4. J'ai également un répéteur WiFi Orange non loin de la PS4 depuis peu, mais toujours le même problème.

Je voulais savoir d'où pouvait provenir le problème, sachant que, disposant de la fibre depuis Janvier, ce souci n'était pas présent sur la période Janvier-Début Mars. De plus, j'ai tenté de contacter Orange, ils m'ont indiqué qu'il fallait réinitialiser la Livebox, ce que j'ai fait, mais toujours pareil.

Merci de votre aide.

6 RÉPONSES 6
Thierry91
passionné
2 149  

Re: Perte de paquets + hausse de ping sur PS4 (Livebox 5 Fibre)

Bonjour,

Puisque vous indiquez avoir un répéteur WiFi à proximité de votre PS4, avez-vous essayé de la connecter au port ethernet du répéteur pour voir si cela améliorait votre ping ?

Bonne journée à vous.

Thierry

LoicAD
contributeur
2 131  

J'ai également essayé de la connecter aux 2 ports ethernet du répéteur mais cela n'arrange pas le problème non plus. Je ne comprends vraiment pas de quoi ça peut provenir.

Thierry91
passionné
2 101  

Autre piste à explorer: avez-vous modifié quelque réglage que ce soit dans les paramètres de votre Livebox depuis la réinitialisation effectuée ?

L'uPnP est-il bien activé dans vos paramètres ?

J'utilise de mon côté une Xbox One X connectée par ethernet à ma Livebox, sans aucun souci de débit ni de ping.

Avez-vous également essayé en vous connectant directement à la Livebox par ethernet ou en changeant de port ethernet sur cette même Livebox ?

LoicAD
contributeur
2 083  

Hormis la séparation des 2 bandes wifi et l'essai de nouveaux canaux wifi (remis sur automatique car aucun changement) je n'ai modifié aucun réglage. L'uPnP est bien activé.

Si je le banche directement via ethernet à la Livebox il n'y a aucun souci, le souci provient soit de la PS4 soit de la distance entre la PS4 et la Livebox, de plus est-il possible que des appareils électriques viennent perturber le réseau ? Une autre PS4 se trouve "sur le chemin" entre ma PS4 et la Livebox, je soupçonne que celle-ci soit à l'origine du problème.

Thierry91
passionné
2 053  

Etes-vous certain que votre répéteur WiFi est positionné à une distance optimale de votre Livebox ? Les LED témoins (blanche et jaune) sont-elles fixes ?

LoicAD
contributeur
2 042  

Oui oui il est placé exactement là où il faut, tout fonctionne bien concernant le répéteur.

Et même en le rapprochant de la box j'avais le même souci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne