Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Blocage intempestif de ma Livebox

Gwezen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
831  

Blocage intempestif de ma Livebox

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je rencontre des problèmes de connexion à Internet. J'avais une Livebox2 et tout les 10/15 min la LED @ passe en rouge et je perds internet. Le support Orange m'a envoyé une LiveBox3 que j'ai installé il y a 2 jours. Je rencontre toujours des problèmes, la Box se fige (tous les voyants sont verts) mais quand j’appuie sur "I" rien ne bouge et je dois éteindre/rallumer ma Box pour que ça reparte. En attendant l'arrivée de la LiveBox3, j'avais réinstallé une vieille Livebox Mini et la connexion était plus stable. Pour résumer Livebox 2 / Livebox 3, c'est très instable LiveBox mini de 8 ans ça fonctionne. Je suis preneur de vos idées parce qu'en ces périodes de teletravail la connexion internet est primordiale.

Merci.

38 RÉPONSES 38
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
818  

Re: Blocage intempestif de ma Livebox

Bonjour @Gwezen 

 

On besoin de chiffres pour comprendre ce qui peut se passer.

Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :

________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

________________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Gwezen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
783  

Re: Blocage intempestif de ma Livebox

Bonjour,

mode de synchronisation DSL : ADSL
dernière synchronisation DSL : 29 mars 2020, 13 h 09 m
durée de la synchronisation DSL : 00 j 00 h 42 m 17 s
 
débit de synchronisation DSL montante : 993 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante : 12436 Kb/s
marge de bruit liaison descendante : 15.7 dB
 
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
 
degrouptest :
Longueur de ligne : 995 mètres 0/4 sur 995 mètres
Distribution directe : oui
Affaiblissement théorique : 16.43 dB
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 7.9 Mb/s (1015 ko/s)
Débit descendant ADSL2 : 16.1 Mb/s (2065 ko/s)
 
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : oui
NRA compatible ReADSL : oui

 

J'espère avoir répondu a toutes vos questions.

cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
772  

Re: Blocage intempestif de ma Livebox

salut @Gwezen 

 

@JuanLucas38 

 

dommage, le fait de redémarrer ta box masque les éventuelles secondes erronées  et on en sait pas si ce sont les redémarrages successifs qui ont entraîné l'augmentation de la marge au bruit ou un souci de ligne

 

par ailleurs, il nous manque le nom de ton NRA/central téléphonique

 

et que veux tu dire par "rien ne bouge" ?

 

tu as une connexion internet ou pas ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gwezen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
755  

Re: Blocage intempestif de ma Livebox

Plaque ADSL : BRET-1

Les voyant Wifi et "i" de la box sont verts mais quand j'appuie sur "I" rien ne s'affiche/défile a l'écran (quand ca fonctionne, j'ai des messages).

Je perds la connexion Wifi entre la Box et tous les appareils connectés (PCs, Smartphone ...). J'ai supposé que ma connexion internet était perdue mais c'est peut-être uniquement le Wifi qui dysfonctionne. Au prochain plantage (ce qui est fréquent), j'essaye de me connecter en filaire.

Par contre, je comprends pas pourquoi avec ma vieille livebox mini je n'ai pas tous ces problèmes.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
751  

Re: Blocage intempestif de ma Livebox

salut @Gwezen 

 

@JuanLucas38 

 

oublies toutes les anciennes box, mini, 2, elles sont largement dépassées

 

sépares les réseau wifi :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

et connectes chaque appareil au réseau le plus stable pour lui

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gwezen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
729  

Re: Blocage intempestif de ma Livebox

Ca vient de planter et je me suis connecter en filaire sans succès (pas d'accés a internet) alors que la face avant de ma box n'indique aucun problème et les 2 voyants sont verts (aucun réaction si j'appuie sir "I"). Pour moi, ca ne vient donc pas du Wifi.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re: Blocage intempestif de ma Livebox

Bonsoir @Gwezen 

 

@fredolerouge 

 

Une fois connecté en Ethernet à quoi ressemble d'icone de connexion vers l'horloge ?.

 

Windows 10 - Se connecter à Internet - Médiaforma

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Gwezen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
704  

Re: Blocage intempestif de ma Livebox

Capture.PNG

On dirait que ça s'amplifie, 3 blocage a 30 mins

Gwezen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
703  

Re: Blocage intempestif de ma Livebox

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

2731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne