- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Blocage intempestif de ma Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBlocage intempestif de ma Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Blocage intempestif de ma Livebox
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, je rencontre des problèmes de connexion à Internet. J'avais une Livebox2 et tout les 10/15 min la LED @ passe en rouge et je perds internet. Le support Orange m'a envoyé une LiveBox3 que j'ai installé il y a 2 jours. Je rencontre toujours des problèmes, la Box se fige (tous les voyants sont verts) mais quand j’appuie sur "I" rien ne bouge et je dois éteindre/rallumer ma Box pour que ça reparte. En attendant l'arrivée de la LiveBox3, j'avais réinstallé une vieille Livebox Mini et la connexion était plus stable. Pour résumer Livebox 2 / Livebox 3, c'est très instable LiveBox mini de 8 ans ça fonctionne. Je suis preneur de vos idées parce qu'en ces périodes de teletravail la connexion internet est primordiale.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage intempestif de ma Livebox
Bonjour @Gwezen
On besoin de chiffres pour comprendre ce qui peut se passer.
Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :
________________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage intempestif de ma Livebox
Bonjour,
J'espère avoir répondu a toutes vos questions.
cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage intempestif de ma Livebox
salut @Gwezen
dommage, le fait de redémarrer ta box masque les éventuelles secondes erronées et on en sait pas si ce sont les redémarrages successifs qui ont entraîné l'augmentation de la marge au bruit ou un souci de ligne
par ailleurs, il nous manque le nom de ton NRA/central téléphonique
et que veux tu dire par "rien ne bouge" ?
tu as une connexion internet ou pas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage intempestif de ma Livebox
Plaque ADSL : BRET-1
Les voyant Wifi et "i" de la box sont verts mais quand j'appuie sur "I" rien ne s'affiche/défile a l'écran (quand ca fonctionne, j'ai des messages).
Je perds la connexion Wifi entre la Box et tous les appareils connectés (PCs, Smartphone ...). J'ai supposé que ma connexion internet était perdue mais c'est peut-être uniquement le Wifi qui dysfonctionne. Au prochain plantage (ce qui est fréquent), j'essaye de me connecter en filaire.
Par contre, je comprends pas pourquoi avec ma vieille livebox mini je n'ai pas tous ces problèmes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage intempestif de ma Livebox
salut @Gwezen
oublies toutes les anciennes box, mini, 2, elles sont largement dépassées
sépares les réseau wifi :
et connectes chaque appareil au réseau le plus stable pour lui
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage intempestif de ma Livebox
Ca vient de planter et je me suis connecter en filaire sans succès (pas d'accés a internet) alors que la face avant de ma box n'indique aucun problème et les 2 voyants sont verts (aucun réaction si j'appuie sir "I"). Pour moi, ca ne vient donc pas du Wifi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage intempestif de ma Livebox
Bonsoir @Gwezen
Une fois connecté en Ethernet à quoi ressemble d'icone de connexion vers l'horloge ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage intempestif de ma Livebox
On dirait que ça s'amplifie, 3 blocage a 30 mins
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler