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Perte de paquets le soir
Bonjour,
depuis un moment maintenant j'ai remarqué une augmentation des pertes de paquets le soir notamment sur le logiciel de communication en ligne "Teamspeak" ainsi que lorsque je joue en ligne.
La journée il n'y a aucun problème j'ai à peu près 0.5% de paquets perdus, ce qui n'est absolument pas visible.
Mais le soir la perte de paquets est en moyenne de 8% (en IN), là par contre ce n'est vraiment pas négligeable et et est même très visible lorsque je joue en ligne ou que je navigue sur le web.
J'ai fait un test : ce n'est ni mon ordinateur (j'ai testé avec un autre ordinateur et j'ai le même problème), ni le câble éthernet
J'ai donc recherché des cas similaires sur le web et j'ai remarqué d'autres cas pareils au mien et qui sont clients chez vous.
PS: je suis à 27m de la "borne internet" et des amis dans mon village qui sont eux aussi chez orange n'ont pas ce problème.
Cordialement, un client qui attend.
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Re : Perte de paquets le soir
salut @Alain332
un petit traceroute vers le serveur nous en apprendrait pas mal
En dehors de ça, constates tu des soucis de débit?
Juste pour faire le tour, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
ensuite dis nous comment tu es connecté : ethernet ou wifi
pour finir, fais ceci :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat
Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/
et nous poster le lien vers la capture
Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra
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Re : Perte de paquets le soir
Bonsoir,
Merci pour cette réponse rapide j'ai cru comprendre que vous étiez très présent sur ce forum.
Voici les premières infos :
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1019 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 10265 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 26.0 d
central téléphonique : XXXXXXXXX
longueur de ligne :27 mètres
affaiblissement théorique : 0.2781dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 20 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 100.23 Mbps
Je suis en ethernet
Voici la capture du ipconfig : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1430859909.png
PS : je m'y connais quand même un petit peu je sors d'un DUT info
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Re : Perte de paquets le soir
salut @Alain332
c'est dommage d'avoir caché une information aussi primordiale que le nom du central téléphonique, il faut que tu nous la communique
Ensuite, dans ta capture on voit de l'IPv6 et des cartes pseudo-interface, ce qui n'est pas bien méchant
On va déjà s'attaquer à cette partoie, et pour commencer, désactives les connectivités IPv6 pour ne laisser que l'IPv4 :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm
Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc
Pour finir, fais le traceroute quand ça fonctionne normalement puis quand tu as des pertes que l'on puisses localiser le problème
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Re : Perte de paquets le soir
Bonjour,
Désolé pour le nom du central : central téléphonique : LE PIAN MEDOC J GIONO
Ensuite j'ai fait comme tu as dit quoique je ne vois pas pourquoi ça changerait quelque chose. Je n'avais pas ce problème quand j'étais chez un autre FAI et j'ai le même problème sur d'autres ordinateurs, s'il faut faire la manip' sur toutes la machines de la maison..
J'en suis là : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1430903972.jpg
C'est bon ?
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Re : Perte de paquets le soir
salut @Alain332
il reste une carte teredo tunneling pseudo interface (2ème en partant du bas)
et il faut le faire sur tous les PC
Par ailleurs, il nous manque les traceroute
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Re : Perte de paquets le soir
(suite)
par contre, tu es en VDSL ou ADSL?
Quoi qu'il en soit, tu as probalement rencontré des soucis de stabilité récemment, ayant induit une prise en charge par le DLM afin d'essayer d'y remédier.
Marge au bruit élevée et débit réduit sont des signes qui vont dans ce sens
Pour en savoir plus sur le DLM, commences par lire ceci :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Perte de paquets le soir
Ok c'est fait par contre les traceroute je les fait sur quoi ?
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Re : Perte de paquets le soir
Je ferai la manip avec le filtre à changer et le câble box/filtre ce soir pour voir si un changement a lieu.
Il n'y a pas de condensateur sur la prise
Le câble box/filtre a été changé.
L'alimentation est déjà sur une prise seule.
La box est correctement reliée à la prise tel.
J'ai l'impression que vous me donnez des instructions sur une baisse de débit/bridage de débit, je me trompe peut-être ?
Je précise au cas où : La perte ou le bridage du débit existe peut-être mais à la base, je vous ai contacté pour des pertes de paquets importantes à partir de la fin d'après-midi jusque vers minuit où tout revient à la normale.
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Re : Perte de paquets le soir
salut @Alain332
je donne en effet des instructions pour le bridage, parce qu'il y a bridage de ton débit, et que les deux sont probablement liés
Ta marge au bruit est élevée, et le débit incohérent avec l'atténuation, ce qui est généralement un signe révélateur
Pour le traceroute, la fonction doit exister sous MacOS (une petite recherche dans google devrait te donner ça)
tu fais le traceroute vers le site qui ralentit