Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de paquets le soir

Alain332
contributeur confirmé
contributeur confirmé
993  

Re : Perte de paquets le soir

D'accord.

 

Le truc c'est que c'est, comme je l'ai dit, plutôt dans les communications en ligne (voix des participants à la conversation saccadés et ça grésille) et les jeux. 

Le ralentissement sur les sites web se voit mais c'est encore "gérable", donc je vais voir si je peux faire un traceroute ce soir mais je me demande si ça va vraiment se voir.

 

Je vous répond ce soir avec un traceroute

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
986  

Re : Perte de paquets le soir

salut @Alain332

 

OK, mais fais le nécessaire pour ton débit, parce que visible ou pas, la perte est là, et importante

 

Tu préfèrerait quand même avoir 20 mégas que 10 non? Et si tu es en VDSL, c'est près de 100 mégas au lieu de 10.

 

fais le, parce que si il y a eu bridage, c'est que la ligne est instable, et tant que l'instabilité n'est pas réglé, tu risques de voir ton débit chuter encore un peu plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alain332
contributeur confirmé
contributeur confirmé
907  

Re : Perte de paquets le soir

Je suis de retour, j'ai été pas mal occupé ces derniers temps.

 

J'ai appelé l'assistance d'Orange il y a 2 jours car cela devient vraiment horrible le soir.... Chargement des pages, vidéos,...

Ils ont lancé une "opération de fiabilisation", puis regardé ma ligne et m'ont dit qu'elle n'a aucun problème.

On m'a ensuite conseillé d'aller faire tester ma box en magasin, j'y suis allé mais leur machine "à tester" ne fonctionnait pas ils m'ont donc directement échangé ma box contre une neuve.

J'ai donc tout de neuf : câble téléphonique, filtre, box,...

 

Malheureusement, le problème persiste, l'assistance Orange doit me rappeler demain pour savoir si le changement de box à changer quelque chose.

 

Je pense que l'intervention d'un technicien sera probablement nécessaire, non ?

Bianconero95
helper
740  

Re : Perte de paquets le soir

Faut le débit et les pertes de paquets non rien à voir
Abonné fibre avec un débit à 900mega je rencontre aussi des pertes de paquets le soir alors que la nuit et journée aucun soucis,qui ont pour conséquences d'être très désagréable sur les jeux online et en lisant tous les abonnés orange qui ont ce soucis le soir je me demande bien si on est pas pris pour des pigeons
pascalmaire
contributeur
629  

Re : Perte de paquets le soir

J'ai eu le même problème cette année 2 fois la première ils ont réglé le soucis mais PENDANT QUE DEUX MOIS après avoir dépensé entre  30 et 70 euros d'appels entre les on vous rappel / ou pas? les raccrochage etc .... je craque j'en ai vraiment plus que marre. j'ai actuellement le problème et voilà le résultat : le techniciens me dit que cela peut prendre 1 mois pour être fixé car c'est pas prioritaire, puis on me rappel ce matin pour me dire LA PIECE JOINTE ENVOYEE par le technicien à l'équipe en charge du problème n'est pas '' lisible "'.

C EST UN SIMPLE PATHING montrant les pertes de paquets subie à orange orléans et paris 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755149 membres inscrits 🧡

2744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne