Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de paquets mais débit normal

Yohann38
contributeur occasionnel
4 842  

Perte de paquets mais débit normal

Bonjour à tous,

je viens de quitter Free et de m'abonner chez Orange, j'ai ma nouvelle connexion 6 jours.

Par moment j'ai des problèmes de navigations avec une connexion extrêmement lente et des pages qui n'arrivent pas à charger en entier. 

C'est aléatoire, pendant 10 minutes ça marche parfaitement puis d'un coup plus rien n'arrive à se charger.

Etonnement mon décodeur TV fonctionne parfaitement pendant ces périodes et sur le site speedtest je constate que mon débit est correct (13mbits).

J'ai le problème en wifi et par cable ethernet. Peu importe la plateforme : macbook, iPhone, windows 10, raspberry.

Quand le problème survient, j'ai des pertes de paquets d'environ 10% et même la page d'administration de ma livebox rencontre ce problème de chargement indéfini et n'arrive pas à afficher la page.

Je pense avoir tout testé : changement de canal wifi, désactivation de l'IPV6, utilisation du canal 5GHZ uniquement, reboot de la box.

Merci pour aide !

Yohann

Voici mes informations :

1.1
Fabricant
Sagemcom
1.2
Modèle
Livebox 4
1.3
Pays
France
1.4
Numéro de série
LK17293DP990119
1.5
Adresse MAC
B0:98:2B:B8:60:B2
1.6
Version de firmware
3.2.18
1.7
Version de firmware Orange
g0-f-sip-fr
1.8
Durée de fonctionnement
01 j 00 h 55 m 15 s
1.9
Technologie d'accès
DSL
2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
10 janvier 2018, 21 h 06 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 00 h 56 m 00 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
15174 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.9 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
28 RÉPONSES 28
harmattan
star
star
4 796  

Re: Perte de paquets mais débit normal

Bonjour @Yohann38

Il manque les caractéristiques de la ligne que tu peux obtenir sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ceci dit les données de la LB sont cohérentes et ta ligne ne semble pas avoir de souci vu le nombre insignifiant d'erreurs enregistrées.

Essaie de te brancher sur le DTI si tu en es équipé. Si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe, (17,96€ sur la facture), supprime le filtre.

Si tu ne constates pas d'amélioration, contacte l'assistance, ta LB peut être défectueuse.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Yohann38
contributeur occasionnel
4 789  

Salut @harmattan,

merci pour ta réponse rapide.

Voici les informations demandées :

- Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à SAINT ROMANS

- Equipement ADSL : ECI
 - Code : 38453WRO - WRO38
 - Code plaque ADSL : RH1
 - Communes couvertes : Beauvoir en Royans, Presles, Saint Pierre de Cherennes, Saint Romans
 - central téléphonique : SAINT ROMANS
 - longueur de ligne :1483 mètres
 - affaiblissement théorique :  18.767dB
 - état de la ligne :  ACTIVE
 - débit maximum estimé ADSL :  16.74 Mbps
 - débit maximum estimé VDSL : 19.54 Mbps

Me brancher sur le DTI ? Actuellement ma LB est branché sur la prise téléphonique (prise en T) et je ne possède pas d'abonnement ligne fixe.
Pour information, auparavant avec ma freebox je n'avais pas ces problèmes et j'étais branché de la même façon.
harmattan
star
star
4 769  

As-tu un filtre?

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Yohann38
contributeur occasionnel
4 765  

Tu parles bien du filtre qu'on voit quand on démonte la prise téléphonique ?

Si oui, je regarde ça ce soir en rentrant du boulot. Mais ça m'étonnerait car c'est une maison construite en 2000.

harmattan
star
star
4 762  

C'est ce matériel :

Yohann38
contributeur occasionnel
4 749  

Ta photo ne s'affiche pas

Si tu parles du filtre fourni avec la box avec branchement en T, oui je l'ai et c'est celui qui est branché dans ma prise téléphonique.

[EDIT] C'est bon je vois ta photo. J'utilise bien le filtre fourni avec la box directement sur ma prise téléphonique.

Le problème est vraiment étrange car je n'ai aucun problème avec netflix ni la TV d'orange.

Cela ne pourrait pas provenir du serveur DNS de chez orange qui a du mal ?

harmattan
star
star
4 732  

Supprime le filtre et met un adaptateur à la place.

Ou ce cordon que l'on trouve aussi sur les téléphones.

Pour le DNS, tu peux en essayer d'autres en utilisant par exemple DNSJumper.

Yohann38
contributeur occasionnel
4 723  

Ok je vais tester tout ça et te tiens au courant.

Merci à toi.

Yohann38
contributeur occasionnel
4 719  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796343 membres inscrits 🧡

4571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne