- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de paquets
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de paquets
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
25% de perte de paquets mesuré avec Speedtest sur ma connexion ADSL. Le support Orange 3900 ne connaît que la notion de débit. Réponse malheureusement habituelle qui ne tient pas compte de l’impact des pertes de paquets sur le flux TCP, par exemple.Il me disent que 25% de perte est un niveau « normal » sur une ligne ADSL .... Selon eux Orange ne dispose pas de moyens techniques pour mesurer le taux de perte de paquets sur ma connexion. Si c’est effectivement le cas ..... comment faire pour qu’Orange valide une mesure de pertes de paquets et veuille bien faire traiter le problème par leurs experts réseau sachant que le 3900 considère la situation comme « normale »? Merci de votre aide. Salutations.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je reviens vers vous suite aux tests que je viens de faire de ma connexion Internet.
Configuration de test : Macbookpro connecté Ethernet sur Livebox 4
Speedtest avec serveur Speedtest Orange de Bordeaux : 0% perte de paquets
Mtr serveur Speedtest Orange de Bordeaux : 0% perte de paquets sur les premiers noeuds du chemin qui répondent au ping et tracert.
Le contournement des équipements en anomalie a été efficace!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets
Bonjour,
Relever 25% de pertes avec speedtest ne "rime a rien" vu qu'on ne sait pas ce qui est mesuré.
Deja relevez et copiez nous ici le status de votre liaison aDSL vue par votre livebox. Il y a ici des clients spécialistes de l'aDSL qui pourront vous aiguiller a la lecture des debits, attenuation, taux d'erreur aDSL. (rien a voir avec les paquets).
Ensuite, on remonte au niveau paquet...
Faites un traceroute www.orange.fr en IPv4 et un test en IPv6 depuis votre ligne de commande (en langage windosé, c'est un tracert). localisez votre livebox (ligne 1 ou ligne 2 si vous avez un routeur avant). et localisez votre routeur de collecte (ligne 2 ou 3 si vous avez un routeur avant).
Faites un ping -c 10 <IP livebox> en IPv4 et un en IPv6 : pas de perte attendues. Puis vous faites la meme chose, avec les IPv4 et IPv6 du routeur de collecte : pas de perte attendue, ces routeurs chez orange ne présentant pas usuellement de perte à ce qu'on a pu observer.
Avec l'etat aDSL et un peu de test de ligne entre la livebox et le routeur de collecte, vous pourrez éventuellement pouvoir discuter.
le rbci (si votre dns bosse bien vous verrez cet acronyme dans les noms de routeurs vus au traceroute) qui est le réseau orange sur lequel vous vous connectez droppe du paquet ICMP lors des tests quand les routeurs travaillent (faire du test n'est pas leur job principal et leur maintenance se fait par d'autres protocoles). Sorti du rbci : c'est le wild-wild-west... on ne peut plus rien dire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets
Pour information concernant ce que fait Speedtest :
Je vais suivre votre proposition qui concerne les « couches basses » à ne pas négliger. Pour autant, le volume de données généré par un Ping et un flux multithreadé en HTTP n’a vraiment rien à voir. Et malheureusement quand utilise Internet on fait autre chose que du ICMP.
Quel avis concernant l’outil MTR?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets
Bonjour @Martin4064 @juste
En complément de @Eric_Le_Grompf , tu n ' as pas indiqué comment tu étais raccordé avec la Livebox :
Wifi ethernet CPL ?
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets
Wifi sur IPad à un mètre de la Livebox 4 ADSL.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets
Bonjour @Martin4064,
Afin de vous apporter mon aide sur votre perte de paquets, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets
Merci de votre réponse. Je suis déjà en relation avec l’équipe Orange conseil sur Twitter. Je dois réaliser une procédure de test qu’ils m’ont envoyée. Je tiendrai informée la communauté des résultats de ce test et de la suite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets
Bonjour,
J’ai été contacté ce jour par un conseiller technique Orange. Il m’a confirmé que ma connexion ADSL n’a pas de défaut. Compte tenu de la présence d’un incident local susceptible d’engendrer les pertes de paquets, il a demandé que ma connexion soit déplacée vers d’autres équipements que ceux concernés par cet incident réseau. Je vous tiendrai informés de la suite.
Salutations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je reviens vers vous suite aux tests que je viens de faire de ma connexion Internet.
Configuration de test : Macbookpro connecté Ethernet sur Livebox 4
Speedtest avec serveur Speedtest Orange de Bordeaux : 0% perte de paquets
Mtr serveur Speedtest Orange de Bordeaux : 0% perte de paquets sur les premiers noeuds du chemin qui répondent au ping et tracert.
Le contournement des équipements en anomalie a été efficace!