- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de performance du jour au lendemain.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de performance du jour au lendemain.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je joue aux jeux vidéos et grâce à la fibre d'orange j'ai toujours eu en moyenne 10 de ping or depuis environ 2/3 semaines je suis passé à 50 de ping constant du jour au lendemain (le 6 mars). Je ne vois aucune raison à cela, j'ai déjà essayé de réinitialiser la livebox, de la redémarrer mais je ne retrouve pas les performances que j'avais auparavant, la connexion est toujours fonctionnelle mais c'est très désagréable. J'espère trouver une réponse à mes problèmes ici. Merci d'avance !!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bonjour121
Les copies écran et photos jointes aux posts n’apparaissent pas immédiatement: validation préalable par la Modération. Il faut donc patienter un peu.
@Bonjour121 a écrit :
Cependant je n'ai pas compris comment effectuer le second tracert, en effet mes performances sont affectées sur un jeu vidéo (je suis le seul dans ce cas... et je ne sais quoi rentrer car c'est un logiciel et non un lien.
Il faut trouver dans ce cas le site ou serveur sur lequel ton logiciel se connecte sur le jeu concerné, et lancer le tracert avec l'URL (www.fornite.com par exemple....) ou son adresse IP (72.52.10.14 par exemple)
Dans ton cas, inutile pour l’instant de faire la manip, car ton ping grimpe dès après ta box chez Orange.
Déjà: un ping de 3 à 4 ms sur ta box (livebox.home) est trop élevé. Courant <1 ms. Comment est relié ton terminal à la box.? Si pas en ethernet direct (donc si wifi, ou CPL...!!) fais un essai en ethernet direct avec un câble cat 5e mini.!
Ensuite, 1 des 3 paquets de données renvoie un ping de 59 ms dès le premier équipement Orange après ta box.!.
Donc, suivant point précédent (ethernet direct):
- vérifie tes connexions fibre derrière ta box : câble ethernet direct ONT - livebox et en cat 6 ou 7
- si pas ONT : vérifie la connexion fibre entre le PTO et ta box.
- fais un test de débit avec un PC qui tient la route + carte réseau 1 Gbits/s, de préférence en mode sans échec avec prise en charge réseau, et tout le reste déconnecté ou en veille (wifi box désactivé, autres PC/smartphones/décodeur TV déconnectés...), et via l'appli Degrouptest installée sur le PC de test: https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
et donne-nous les résultats.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de performance du jour au lendemain.
Bonjour @Bonjour121 Bonjour à Bonjour...
Le ping est un sujet complexe. Et dépend de pas mal de paramètres dont les serveurs distants.
Fibre: commence par désactiver l'IPV6 dans ta livebox s'il ne t'est pas utile.
Si pas mieux :
Pour avoir, peut-être.??, un idée de l'endroit où ça coince, tu peux lancer un tracert en invite de commande au moment où le ping est élevé.
Fais 2 tracerts:
tracert -4 www.orange.fr
et
tracert -4 www.le_site_concerné.ext (ou l'IP concernée)
et postes-nous les résultats.
Ça indiquera, peut-être.??, le serveur/routeur où le ping grimpe, chez Orange ou ailleurs.!?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de performance du jour au lendemain.
@Daniel35 Merci de votre réponse et votre réactivité ! J'ai désactivé lIPV6 mais cela n'a pas d'effet. Concernant les tracert je n'ai pas bien compris comment faire, pourriez vous m'expliquer ? Merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de performance du jour au lendemain.
Bonjour @Bonjour121
Pour lancer l'invite de commande:
Ouvrir la fenêtre Exécuter en appuyant simultanément sur les touches Windows+R.
La fenêtre Exécuter s’affiche. Dans la zone Ouvrir, taper cmd puis cliquer sur OK.
Et dans la fenêtre qui s'ouvre tape les commandes indiquées dans mon post précédent, tels quels, en respectant les espaces.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de performance du jour au lendemain.
Rebonjour @Daniel35 j'ai effectué comme vous m'aviez indiqué la première commande vers orange.fr, voila le résultat :
Cependant je n'ai pas compris comment effectuer le second tracert, en effet mes performances sont affectées sur un jeu vidéo (je suis le seul dans ce cas, des connaissances à moi sont aussi fibré chez orange près de chez moi et n'ont pas ce problème) et je ne sais quoi rentrer car c'est un logiciel et non un lien. Merci pour votre patience.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de performance du jour au lendemain.
voila le résultat qui ne semble pas avoir été affiché précedemment
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de performance du jour au lendemain.
@Daniel35 C:\Users\jules>tracert -4 www.orange.fr
Détermination de l’itinéraire vers d.hpc.gtm.fti.net [193.252.148.241]
avec un maximum de 30 sauts :
1 3 ms 3 ms 4 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 * 59 ms 4 ms **.**.***.**
3 5 ms 63 ms 4 ms ae109-0.ncidf103.Puteaux.francetelecom.net [193.253.80.250]
4 5 ms 6 ms 63 ms ae51-0.nridf101.Paris3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.98.94]
5 19 ms 11 ms 10 ms ae41-0.nrlyo201.Lyon3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.213]
6 62 ms 10 ms 10 ms ae43-0.nolyo101.Lyon3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.225]
7 64 ms 19 ms 18 ms 193.253.13.42
8 17 ms 76 ms 17 ms fw-bae01-v2999.echo.net.s1.p.fti.net [80.12.246.35]
9 75 ms 17 ms 17 ms vip1.dyn.hpo.s1.fti.net [193.252.148.241]
Itinéraire déterminé.
J'ai l'impression que la capture d'écran ne s'affiche donc j'ai copié collé
[EDIT @Bonjour121 : Adresse IP éditée, vos images ont également été refusées car elles contenaient votre adresse Ip en clair (ligne 2), merci de masquer ces données avant les republier]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bonjour121
Les copies écran et photos jointes aux posts n’apparaissent pas immédiatement: validation préalable par la Modération. Il faut donc patienter un peu.
@Bonjour121 a écrit :
Cependant je n'ai pas compris comment effectuer le second tracert, en effet mes performances sont affectées sur un jeu vidéo (je suis le seul dans ce cas... et je ne sais quoi rentrer car c'est un logiciel et non un lien.
Il faut trouver dans ce cas le site ou serveur sur lequel ton logiciel se connecte sur le jeu concerné, et lancer le tracert avec l'URL (www.fornite.com par exemple....) ou son adresse IP (72.52.10.14 par exemple)
Dans ton cas, inutile pour l’instant de faire la manip, car ton ping grimpe dès après ta box chez Orange.
Déjà: un ping de 3 à 4 ms sur ta box (livebox.home) est trop élevé. Courant <1 ms. Comment est relié ton terminal à la box.? Si pas en ethernet direct (donc si wifi, ou CPL...!!) fais un essai en ethernet direct avec un câble cat 5e mini.!
Ensuite, 1 des 3 paquets de données renvoie un ping de 59 ms dès le premier équipement Orange après ta box.!.
Donc, suivant point précédent (ethernet direct):
- vérifie tes connexions fibre derrière ta box : câble ethernet direct ONT - livebox et en cat 6 ou 7
- si pas ONT : vérifie la connexion fibre entre le PTO et ta box.
- fais un test de débit avec un PC qui tient la route + carte réseau 1 Gbits/s, de préférence en mode sans échec avec prise en charge réseau, et tout le reste déconnecté ou en veille (wifi box désactivé, autres PC/smartphones/décodeur TV déconnectés...), et via l'appli Degrouptest installée sur le PC de test: https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
et donne-nous les résultats.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de performance du jour au lendemain.
Bonjour @Bonjour121
Je vois que tu as mis le sujet en Résolu.
Si tu as trouvé la solution, éventuellement via une réponse apportée dans le fil, peux-tu préciser laquelle.? Ça pourra servir à d'autres.
Cordialement
Daniel35
.