Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de réseau sur chaine HIFI connectée

launa
contributeur occasionnel
3 414  

Re : Perte de réseau sur chaine HIFI connectée

Idem de mon côté. G troqué la Live Box 3 contre la nouvelle Live Box 4 dernière génération cette semaine et tout fonctionne parfaitement. Mais que de galères pour solutionner ce problème. Sans compter qu'Orange a fait le forcing pour me refourguer une nouvelle offre sous prétexte que je changeais de modèle de Box alors que le problème venait de chez eux.
Pour info Orange c 2 900 000 000 € de résultat net au titre de l'exercice 2016
Merci quand même pour l'info
Cdlt
jefram
contributeur
3 388  

Re : Perte de réseau sur chaine HIFI connectée

Bonjour

J'ai une M-CR611 deuis un mois et mon problème se traduit par un blocage lors de l'accès aux radios par internet.Je dois débrancher physiquement l'alimentation (du Marantz) pour retrouver l'accès aux radios mais j'ai perdu celles que j'avais pré-enrengistrées. Qui est défaillant: ma box Orange ou Marantz? Quelqu'un a-t-il les mêmes synptomes?

Camouni
contributeur occasionnel
3 382  

Re : Perte de réseau sur chaine HIFI connectée

Bonsoir,

Il faut essayer de connecter la MCR611 au réseau wifi d'un téléphone Mobile (partage wifi). Si la radio internet fonctionne correctement, le problème vient de la Box, sinon c'est la chaîne Hifi qui a un soucis.

launa
contributeur occasionnel
3 360  

Re : Perte de réseau sur chaine HIFI connectée

Slt Jefram,
Suit les conseils de Camouni, commence par connecter ta chaine sur ton portable en wifi.
Si ça marche c que ça vient de ta box Orange
De toute façon si tu as la live Box 3 (avant dernière genération), cherche pas plusl loin ça vient de ta box
Ya un bug sur le DHCP. Si tu vas dans l'interface de ta box la Marantz apparait bien dans la liste des appareils connectés mais n'apparait pas dans le menu déroulant des baux DHCP
Tu ne peux pas la sélectionner pour lui créer une adresse IP statique
Avec la Libebox 4 le problème a été réglé
jefram
contributeur
3 353  

Re : Perte de réseau sur chaine HIFI connectée

Merci pour vos réponses, je vais essayer avec le partage et... j'ai une livebox 3.

Pericles09
contributeur occasionnel
3 284  

Re : Perte de réseau sur chaine HIFI connectée

Bonjour

Idem, j'ai le même problème avec la chaîne Marantz m-cr 611: perte de réseau ( radio internet, accès au serveur sur mon ordinateur fixe ) : j'ai une livebox 3 installée depuis quelques mois seulement.

Quelle est la meilleure solution pour résoudre ce problème  ? ( sachant que le filaire est difficilement envisageable vu la configuration de mon appartement )

Pericles09
contributeur occasionnel
3 280  

Re : Perte de réseau sur chaine HIFI connectée

Bonjour

Idem, j'ai le même problème avec la chaîne Marantz m-cr 611: perte de réseau ( radio internet, accès au serveur sur mon ordinateur fixe ) : j'ai une livebox 3 installée depuis quelques mois seulement.

Quelle est la meilleure solution pour résoudre ce problème  ? ( sachant que le filaire est difficilement envisageable vu la configuration de mon appartement )

jefram
contributeur
3 193  

Re: Re : Perte de réseau sur chaine HIFI connectée

Sur les conseils de S&V de Nantes chez qui j'ai acheté mes Audio MR2 j'ai amené ma Marantz au magasin. Aussitôt connectée au réseau (désservi avec de la fibre) une mise à jour de la marantz s'est déclanchée (environ 20mn). Plus de probléme depuis même sur ma livebox3. Merci pour vos réponses et à S&V Nantes pour son professionnalisme.

Karmester
contributeur occasionnel
3 097  

Re: Re : Perte de réseau sur chaine HIFI connectées MARANTZ MCR 611


@launa a écrit :

Bonjour,

Est-ce que vous savez si la radio internet de la Marantz MCR 611 fonctionne correctement sur la nouvelle box d'Orange ???

Merci

Cordialement

 


Bonjour Launa,

J'ai mis en service mon M-CR611 Marantz en même temps que je changeai de box et de décodeur TV Orange pour passer en Livebox4 et Décodeur TV4.

Mon M-CR est raccordé en filaire et je peux affirmer que la radio Internet fonctionne parfaitement (radios françaises comme radio étrangères).

Par contre j'ai eu des soucis avec la fonctionMusic Server. Impossible de revenir en Radio Internet. Ce qui m'a obligé à réinitialiser le M-CR611. Problème dû au M-CR ou bien au MediaServeur du Décodeur TV4?

Bien cordialement,

Karmester

Conat
contributeur occasionnel
2 824  

Re: Re : Perte de réseau sur chaine HIFI connectées MARANTZ MCR 611

Bonsoir;

Pour ma part impossible d'ecouter  ma chaine MCR611 de Maranz ,coupure toute les 2 minutes.

Maranz me demande de demander à mon provider internet de régler le problème.

Qui est responsable Orange ou Maranz ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne