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Perte de réseau
Jusque là ok.
Grâce à l’aide des services techniques, et ce par téléphone, j’ai réussi après plus de 1h30 de téléphone, a installé comme il se doit cette nouvelle box, avec un réseau visiblement opérationnel pour cette qualité hd.
À savoir qu’avec l’ancienne, ma qualité d’images était une SD, qualité VHS améliorée ou DVD de mauvaise qualité.
Une honte quoi....
Une fois l’installation réussie de cette livebox 4 a 40€ en sus, la HD est apparue, alléluia!!!!!!
Le dieu de la HD arrive enfin chez moi après plus de 5 ans de mal aux yeux.
Un ami était venu voir un match de la coupe du monde en 2018, et il rigolait de la qualité d’image, j’avais honte vous savez.
Mes voisins ont Free, sfr, tous en hd, moi non...
Bref, j’ai là HD, enfin je devrais dire jusque vendredi 26/04 dernier.
M’étant absenté pour le week-end chez mon amie, je revenais donc ce soir et en allumant ma tv, il y aurait eu des coupures de réseau (selon Betty, que j’ai eu par écrit dans vos services en ligne), et que mon décodeur s’est éteins et réinitialisé.
J’ai donc dû attendre le redémarrage de mon décodeur, et la...... c’est la cata....!!!
Après avoir payé 40€ pour avoir une meilleure qualité d’images et donc de diffusion wifi chez moi, je me retrouve à nouveau avec cette qualité médiocre( et je pèse mes mots).
Votre Betty par mail a tenté de faire le nécessaire pour booster mon débit mais rien n’y a fait.
J’ai eu la HD 2 semaines et plus rien.
Écoutez, je suis client chez vous depuis un bon nombre d’années. Et cela fait un moment que je me pose la question de partir de chez vous, mais là ça me commence sérieusement à me gonfler.
40€ pour 15jours de HD, je trouve à honteux, surtout que Betty dit résoudre mon problème on boostant ma connexion, que nenni.
Surtout que Betty, m’a dit que ce teint « impossible « que j’ai pu avoir la HD avec un débit si peu élevé.
Alors ma question est la suivante:
Pourquoi je l’aurai contacté si je n’avais pas eu ce problème ????
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Re: Perte de réseau
salut @loloOne_374
[...]
Écoutez, je suis client chez vous depuis un bon nombre d’années.
[...]
alors là, pas possible, puisque "nous" sommes clients comme toi
ici tu t'adresses à des clients, ce n'est pas une annexe du service des réclamations ou du SAV, juste une communauté d'entraide entre clients sur laquelle intervienne par moment des webconseillers
et en conséquence :
[...]Et cela fait un moment que je me pose la question de partir de chez vous, mais là ça me commence sérieusement à me gonfler.
[...]
les menaces de ce genre, vois tu, ça nous en touche l'une sans bouger l'autre
[...]surtout que Betty dit résoudre mon problème on boostant ma connexion, que nenni.
Surtout que Betty, m’a dit que ce teint « impossible « que j’ai pu avoir la HD avec un débit si peu élevé.
[...]
nous ne connaissons pas Betty, mais peut être a t'elle raison, ou tort
pour le savoir, plutôt que de te plaindre à des clients comme toi, un peu de factuel serait le bienvenu
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
on saura alors ce qu'il en est de ton éligibilité technique, de ton débit de synchro, et de sa cohérence par rapport à ton éligibilité
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Re : Perte de réseau
Bonjour @loloOne_374
Si vous rencontrez toujours des difficultés, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
En complément, pouvez-vous m’indiquer le débit affiché sur cette page https://espaceclient.orange.fr/?page=mon-debit-internet ?
Pouvez-vous également réaliser et nous faire parvenir un test de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et Mac: http://www.speedtest.net/fr/apps/mac ). Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris et sélectionner un serveur hébergé par Orange.
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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