Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchro depuis 4 jours

cyril054
contributeur occasionnel
1 158  

Perte de synchro depuis 4 jours

Bonjour

J'ai un message d'erreur sur ma livebox depuis le 13/12/2016

Echec de synchronisation...

J'ai contacté dans un premier temps un conseillé via le web (car plus de telephone...) qui m'a informé qu'il n'y avait aucun soucis sur ma ligne mais que le probleme venait de chez moi.

Il m'alors proposé de faire venir un technicien pour trouver le probleme mais qu'il fallait payer presque 70euros de frais de deplacement ! 

Il doit certainement venir de loin le mec parceque t'en fais des bornes avec 70euros ! A moins qu'il vienne en jet privé?? 

J'ai refuser categoriquement que quelqu'un vienne chez moi car tout fonctionait et que le probleme et venu du jours au lendemain donc je vois pas pourquoi ca viendrai de chez moi.

J'ai etais faire tester ma boxe et changer mon filtre adsl au cas ou mais aucun probleme à ce niveau la.

J'ai fais un test de ma ligne moi meme via le site orange et la comme par hasard on me dit qu'il y a un probleme SUR LA LIGNE et qu'il faut l'intervention d'un technicien et que je ne suis pas obligé d'etre chez moi car LE PROBLEME NE VIENT PAS DE CHEZ MOI.

Donc je confirme l'intervention on me dit par sms que le probleme sera resolu au plus tard le 17/12/2016

Je recoi aujourd'hui donc le 16/12 un msg me disant que le probleme et resolu et que tout fonctionne de nouveau alors que non j'ai toujours le meme probleme...

Je refais un test de ligne et on me dit qu'il y a un soucis sur la ligne et qu'il faut faire venir un technicien (de nouveau? A moins que personne soit venu et que rien n'a ete fait finalement) et que le probleme sera resolu au plus tard le 19/12 ben voyons faut encore attendre...

J'en ai ras le bol on nous prends pour des cons je sais que ce n'est pas nouveau mais ca va 5 minutes.

Je suis persuadé que le probleme ne sera pas resolu pour le 19 et que ca va trainer encore des semaines comme j'ai vu pour certains clients sur le forum.

Dans ce cas hors de questions que je paie ma facture ni les futurs frais de resiliations car la lettre et prete à etre  postée.

Cordialement

Balises (1)
4 RÉPONSES 4
Grenadille
star
star
1 134  

Re : Perte de synchro depuis 4 jours

Bonsoir @cyril054


@cyril054 a écrit :
Il m'alors proposé de faire venir un technicien pour trouver le probleme mais qu'il fallait payer presque 70euros de frais de deplacement ! 

Il doit certainement venir de loin le mec parceque t'en fais des bornes avec 70euros ! A moins qu'il vienne en jet privé??


C'est un généralement forfait moyen appliqué partout.
En France le coût d'un véhicule est environ 0,50€ du km (voir barème des impôts)
Pour une distance moyenne de 30km x 2 ( aller-retour) = 30€
S'ajoute le temps passé dans le véhicule du technicien (salaire), soit un taux horaire appliqué par ex 1h (sans doute plus) , soit au moins 45€. Donc un montant HT minimum de 75€.

 


@cyril054 a écrit :
Dans ce cas hors de questions que je paie ma facture ni les futurs frais de resiliations car la lettre et prete à etre  postée.

Si vous ne souhaitez pas résilier, payez votre facture et faites vous rembourser une fois la réparation effectuée. La suspension de paiement déclenche généralement dans les grandes sociétés comme Orange un processus de contentieux plus ou moins "robotisé" qui peut devenir très vite très difficile à arrêter.

 

Bon courage

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
cyril054
contributeur occasionnel
1 105  

Re : Perte de synchro depuis 4 jours

Merci beaucoup des informations et du conseil
cyril054
contributeur occasionnel
1 045  

Re : Perte de synchro depuis 4 jours

Toujours pas de connexions... un rdv est prevu avec un technicien pour le 26/12 entre 13h et 18h. En esperant que je ne vais pas payer les 69euros de frais de deplacement et que le probleme se situe bien à l'exterieur.
De mon coté j'ai reverifier les branchements et j'ai tester avec la prise dti du tableau electrique mais toujours le meme message.
Lorsque je branche un tel fixe direcrement sur la prise telephonique du mur j'ai des bips courts donc les prises on l'air d'etre alimentés c'est ce qui m'etonne un peu...
Un conseiller m'a demander des faire un reset de la livebox ça n'a rien changer et je n'arrive meme plus à acceder a l'interface de la box pour rentrer de nouveau les identifiants de connexion internet pour reconfigurer la livebox
Grenadille
star
star
1 011  

Re : Perte de synchro depuis 4 jours

Bonjour @cyril054

 

Si la prise murale est alimentée (par erreur) il faut dans ce cas placer un filtre xDSL pour isoler les perturbations (bips) des fréquences Internet :  Filtres ADSL : consignes d'installation en attendant la résolution de ce mystère.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne