Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchro ou débit des plus catastrophiques.

Welkin
contributeur
285  

Perte de synchro ou débit des plus catastrophiques.

Bonjour,

 

J'ai préféré créer un topic plutôt que suivre ceux que j'ai lu, n'ayant pas tout à fait les mêmes problèmes que ce que d'autres ont déjà posté avant moi, ça me semblait être le meilleur moyen de voir avec vous.

 

Depuis hier début de soirée ma livebox me fait la guerre pour se synchroniser, elle affiche souvent le motif (des plus connus): "Vérifier vos branchements". Manoeuvre que je fais encore et encore avec les connectiques qui m'ont été donné avec la livebox en question. Le plus souvent ça ne fonctionne pas, même si je changes les fils et connectiques par d'autres que j'avais en rabbe. 

Mais il arrive, comme là, que ça se connecte, et alors le plus incompréhensible commence.

 

Je teste alors mon débit sur Speedtest.net (ou d'autres) qui m'affiche plus ou moins les mêmes résultats:

 

Ping de 30ms / Débit descendant de ~2mo/sec / ascendant de ~0.30mo/sec.

Jusque là, je retrouve ma connexion habituelle. 

Or quand je veux mettre mes MAJs Steam mon débit en DL est de: 30ko/sec au lieu de 180/250 qui irait avec les 2mo/sec habituelles. Même chose sur un téléchargement sur XBOX qui est à 1.2Mbits/sec (Jvous raconte pas la galère hein...)

 

Pire encore ! Une dizaine de minute après avoir rebooté ma livebox, j'ai à peine assez de débit pour ouvrir une page internet alors qu'en retestant ma co, elle affiche toujours les +/- 2mo. Donc pas de perte significative.

 

J'avoue que je ne comprends pas ce qu'il se passe. C'est la première fois que ça me fait une chose pareille. Et c'est assez agaçant. Ne pas avoir une bonne connexion liée à l'endroit où j'habite (campagne) passe encore. Mais qu'elle soit encore plus moche que moche. A tendance à être énervant.

 

 

Voici deux problèmes sur lesquels vous penchez:

-1: Perte de synchro mais en forçant un peu, ça fonctionne

-2: Ca fonctionne sans fonctionner puisque le débit réel est très inférieur à celui affiché par les testeurs de débit.

 

 

 

Petites précisions suplémentaire: 

Ma livebox est récente. J'ai testé avec une autre livebox, mêmes soucis. J'ai changé les connectiques et les fils, les problèmes persistent.

Je n'ai jamais eu ce soucis, ça a commencé hier soir (problème de synchro arrivant à perte totale d'internet jusqu'à ce matin).

 

 

 

Petit Edit: Au moment où je vous ai écris, ma co en dl sur steam affiché 50ko/sec et les pages internet refusaient de s'ouvrir, sans rien avoir fait et quelques minutes plus tard, je vous écris avec un débit en download sur steam de 250ko/sec et plus aucun soucis à afficher des pages. 

L'étrangeté du monde informatique est toujours plus intéressant....

1 RÉPONSE 1
Jacky95
super star
super star
274  

Re : Perte de synchro ou débit des plus catastrophiques.

Bonjour,

 

C'est bien de décrire vos manips mais si vous avez parcouru les post vous avez du vous apercevoir qu'on demade des renseignements sur la connexion.

Les désynchronisations peuvent venir de la paire de cuivre qui a peut-être un problème, après cela peut faire n'importe quoi il n'y a pas forcément de logique.

Si vous avez un boitier DTI, branchez-y la livebox et vérifier si voues avez les mêmes problèmes.

Si pas de Boitier ou si problème disparu en branchant la livebox dessus, vérifier votre installation intérieur (contacts, oxyde, ...).

Si vous avez beaucoup de désynchronisations le DLM essaie de stabiliser votre connexion et de ce faite on perd du débit.

Pour avoir plus d'idée sur votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755169 membres inscrits 🧡

2367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne