Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchro tapis de course

Mat622
contributeur
1 521  

Perte de synchro tapis de course

Bonjour j’ai une livebox play, j’ai une perte de synchro quand le tapis de course demarre, j’ai fait beaucoup de test mais je ne trouve pas de solution, j’ai testé:

- Terre ok
- Branché la livebox directement sur la réglette ft.
- Mis un onduleur sur la livebox et le debranché afin de fonctionner sur la batterie.
....

Avez vous une solution à ce probléme ?

Merci
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 510  

Re: Perte de synchro tapis de course

salut @Mat622

même en mettant un onduleur, tu ne pourras empêcher la perturbation électromagnétique générée par ton tapis de course qui semble avoir un sérieux souci

antiparasite moteur, moteur en lui même, les pistes sont multiples

si tu veux régler le problème, tu dois voir du côté du tapis de course et en attendant, afin de limiter les effets de cette perturbation mettre une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mat622
contributeur
1 499  

Merci pour la réponse j’ai commandé des ferrites je devrais en avoir demain je croise les doigts.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 494  

re @Mat622

la ferrite va limiter les effets du tapis de course, mais ne règlera pas le problème

ton tapis de course a un souci, et tu dois le faire réparer, c'est ça qui va régler le problème, ni la ligne orange ni la box n'en sont responsables

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796476 membres inscrits 🧡

3106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne