Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit entre Orange et Apple ???

Novezan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 588  

Problème de débit entre Orange et Apple ???

Bonjour,

 

Est-ce que certains comme moi on des problèmes de débit depuis les services Apple ?

 

Je m'explique ; quand je met à jour des applications depuis mon Iphone ou mon Ipad via le Wifi ou même depuis iTunes via un PC/MAC connecté en filaire les débit sont trèèèèèèèèès lent.

Alors que si je passe par une connexion 3G/4G depuis un opérateur qui n'est pas Orange, je n'ai aucun problème...

 

Je précise que le problème n'est QUE sur les services Apple et que pour le reste du web je n'ai aucun problème de débit.

J'ai redémarré ma livebox, mais le problème perciste.

Je suis "officiellement" sur une offre fibre 500/200 qui est même plus "officieusement" une offre 1000/250 au vu de mes tests de débit et des vitesses à laquelle je télécharge...

294 RÉPONSES 294
Alexipod
contributeur occasionnel
10 563  

Re : Problème de débit entre Orange et Apple ???

Bonjour,

 

J'ai la même offre Orange Fibre que vous et tous les tests de débit sont au top.

 

Mais, comme vous, je constate exactement le même problème : celui-ci ne se produit que lorsque l'on télécharge une appli iOS ou une mise-à-jour d'appli iOS et ce aussi bien sur le Mac via iTunes en ethernet ou en wifi que sur l'iPhone en wifi ou en 4G (je suis chez Orange pour le mobile).

Par contre j'ai testé des téléchargements sur le site web d'Apple et sur le Mac App Store et là, aucun problème de débit.

 

De plus, je me suis renseigné auprès d'autres amis qui sont chez Orange (internet et mobile) et ils constatent le même problème !

Novezan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 559  

Re : Problème de débit entre Orange et Apple ???

Votre message me rassure !!!!

Pour moi le problème est assez récent, quelques jours ou semaines tout au plus

Alexipod
contributeur occasionnel
10 556  

Re : Problème de débit entre Orange et Apple ???

Pour moi, ce week-end encore, tout fonctionnait. Le problème est apparu lundi 14 mars 2016.

Alexipod
contributeur occasionnel
10 553  

Re : Problème de débit entre Orange et Apple ???

Je viens de faire le test sur mon iPhone en désactivant la 4G d'Orange pour passer en 3G et idem : téléchargements très lents.

 

Avec mon iPhone en wifi sur mon lieu de travail (connexion fibre Zayo/Neo Telecoms), les téléchargements sont normaux.

wildbleau
contributeur
10 549  

Re : Problème de débit entre Orange et Apple ???

Bonjour,

 

Je confirme le problème également de mon coté. 

Je suis en VDSL2 avec un débit de 30Mb/s

 

Tout est très rapide (TV HD, Youtube en 1080p etc...) sauf le téléchargement à partir de l'appstore.

Constaté sur Mac Mini, iPad et iPhone 

yacaa
contributeur
10 541  

Re : Problème de débit entre Orange et Apple ???

Bonjour,

Même souci pour moi depuis quelques jours mais avec wetransfer sur trois fibres orange différentes...

JF

odubief
contributeur occasionnel
10 533  

Re : Problème de débit entre Orange et Apple ???

Même souci constaté de mon côté. Depuis 2 jours

Novezan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 522  

Re : Problème de débit entre Orange et Apple ???

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 458  

Re : Problème de débit entre Orange et Apple ???

Bonjour à tous, 

Afin de faire des investigations sur le problème rencontré, pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Merci d'avance.

Bonne journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752231 membres inscrits 🧡

2960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne