- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de synchro tous les jours
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de synchro tous les jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de synchro tous les jours
Bonjour,
Depuis 15 jours et apres 2 interventions a mon domicile de votre part je perds la synchro de ma box tous les jours en soirée pour la retrouver le lendemain ves 6h-èh du matin.
Il est quasiment impossible de joindre votre assistance téléphonique et le syte internet me fais tourner en rond.
Quelle solution ais-je?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchro tous les jours
salut @esoch
ça va être un peu compliqué de joindre "notre" assistance dans la mesure où nous sommes des clients comme toi
si les coupures ont lieu tous les jours à heure à peu près fixe, c'est qu'il y a un perturbateur à proximité
Les perturbateurs sont de différente nature :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc
Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.
Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...
- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.
ensuite, si tu es en wifi, fais un test en ethernet. Si ça fonctionne, remets toi en wifi mais testes avec d'autres canaux peut être moins sensibles :
http://assistance.orange.fr/1685.php
Ne sachant ce qui a déjà été fait par les techniciens, commence par ça