Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchro

harmattan
star
star
3 694  

Perte de synchro

Bonjour,

Depuis plusieurs jours ma livebox sagem "Livebox-a4b5" perd la synchro de manière très régulière toutes les 15 mn 22 s très précisément. Je voudrais savoir ce qui provoque cette déconnexion réglée comme une horloge.

Je suis en ADSL2+

Merci.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 652  

Re : Perte de synchro

salut

je penche pour une coincidence pour le changement d'offre

Par contre l'âge de la box fait que je penche bien plus en faveur d'un souci de ce côté là. Le fait qu'elle est  toujours bien fonctionné, ma foi, comme on dit, un quart d'heure avant sa mort il était vivant

Et la régularité des soucis est un point supplémentaire en faveur du souci de box

Direction l'assistance pour un remplacement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 671  

salut

"livebox-a4b5" n 'est que le nom de la box, pas son modèle

Pour connaitre son modèle dis nous : en forme de grand livre à 5 voyants rouges, en forme de petit livre à 6 voyants verts, plate à coin coupé blanche ou noire?

Pour ce qui est de la perte de connexion, fais ceci pour commencer :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
3 667  

Merci pour le retour,

Sagem forme de grand livre à 5 voyants rouges.

Je n'ai pas de filtre sur les prises de téléphone mais un filtre maitre. Pas de balise RC dans les prises, virées depuis très longtemps.

Ce qui m'interpelle c'est la régularité de la déconnexion à la seconde près.

J'ai contacté l'assistance, un tech doit se déplacer samedi matin.

J'ai posté dans l'espoir d'avoir un éclairage sur mon problème.

J'espère simplement que ce souci ne mettra pas 2 mois pour trouver sa solution comme pour la dernière grosse panne que j'avais subi tout ça pour ne pas avoir voulu changer 25 m de cable du poteau à l'entrée de mon domicile.

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 660  

salut

pour commencer, box à voyants rouges, pas tout récente ça, donc, déjà une première piste, box à changer

Ensuite, il a fallu changer 25 mètres de fils? L'as tu fait ou pas? Parce que c'est du ressort de orange

harmattan
star
star
3 655  

Oui le cable a été changé arpès 2 mois d'harcèlement de ma part auprès de l'assistance.

C'est un fait que la box n'est pas de première jeunesse mais a toujours bien fonctionné, derrière j'ai un routeur linksys wrt54g pour gérer mon réseau, le wifi de la box avait un fonctionnement très instable, ce couple fonctionne parfaitement depuis plusieurs années.

Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais le problème est apparu après modification de mon contrat, abandon de la ligne téléphone ip au profit d'autres options.

Je le répète, ce qui m'interpelle c'est la régularité de la perte de synchro, on pourrais penser que c'est un programmateur qui provoque le reboot avec une telle précision.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 653  

salut

je penche pour une coincidence pour le changement d'offre

Par contre l'âge de la box fait que je penche bien plus en faveur d'un souci de ce côté là. Le fait qu'elle est  toujours bien fonctionné, ma foi, comme on dit, un quart d'heure avant sa mort il était vivant

Et la régularité des soucis est un point supplémentaire en faveur du souci de box

Direction l'assistance pour un remplacement

harmattan
star
star
3 648  

Merci d'avoir livré ton avis.

Maintenant je n'ai plus qu"à attendre le technicien pour connaître son verdict et procéder au changement de la box. Si c'est bien l'origine du problème je regrette de ne pas avoir accepté la proposition de l'opératrice de changer d'équipement  lors de la modification du contrat.

Je reviendrai sur le topic après le passage du technicien.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 643  

salut

pourquoi attendre? D'autantq u'un échange t'avais été proposé, on y gagne toujours à avoir le matériel le plus récent au vu des améliorations apportées

Contactes l'assistance qui va te proposer l'échange directement.

Cela peut se faire en attendant la venue du technicien.

harmattan
star
star
3 630  

Bonsoir,

Pour l'échange je contacte l'assistance demain.

Mais il y a du nouveau, 1h30mn sans déco et cela suite à une manip simple que j'ai fait sans conviction.

Interface de la box, accès internet, j'ai cliquer sur déconnecter/reconnecter, changement d'ip sans perte de synchro et depuis plus de déco, est ce une coïncidence? J'avoue que sur le coup je ne comprends plus rien.

harmattan
star
star
3 609  

Bonjour,

Je vous donne des news sur mon antiquité, 11h30 sans déco, je crois que c'est bon mais pas d'explication sur l'effet du "déconnecter/reconnecter" dans l'administration de la box.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798578 membres inscrits 🧡

3448 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne