Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation à durée indéterminée

kortex
contributeur
641  

Perte de synchronisation à durée indéterminée

Bonjour,

Alors voilà depuis 2017 et ben c'est le Schmilblick.

De mi-janvier au 3 mars j'ai eu de nombreux soucis de perte de synchronisation.

3 techniciens sont venus, car :

- Le premier c'est contenté de changer la box en bridant mon débit (il devait revenir à la normal mais ce ne fut point le cas)

- Le problème persistant un deuxième arriva et s'occupa du problème, Débridage du débit, changement de broche au dslam et ça semblait magnifique.

- Pour une semaine ça l'était, le troisième un "pro technicien" c'est lui-même déplacé au dslam et là c'était super.

Mon débit était plus haut que jamais, plus de problème de synchro, mais que pour 3 mois à 1 jours près.

En effet je subit à nouveau de nombreuses perte de synchro. Je dois avouer que 2 mois de problème pour 3 mois de stabilité c'est pas top comme ratio.

Sans oublié que même si c'est independant de mon installation, je me dois de payer 69€ qui ne resolve pas grand chose au final.

Actuellement sous DLM, donc débit divisé par deux voilà mes infos:

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    5 juin 2017, 15 h 52 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 09 m 17 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    973 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8384 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    15.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    12
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Et les infos degrouptest :

Informations
techniques

central téléphonique : CHARLEBOURG [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1927 mètres
affaiblissement théorique :  28.8946dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.32 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Actuellement je ne sais plus trop quoi faire à part tenter ma chance chez la concurrence.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
611  

Re : Perte de synchronisation à durée indéterminée

salut @kortex

si tu as un souci sur ta ligne, aller à la concurrence ne règlera rien, la ligne est commune, indépendamment du fait que de "menacer" d'autres clients comme toi de changer de crèmerie est juste contre productif

ceci étant dit, tu parles énormément d'interventions extérieures, mais chez toi, quelque chose a t'il été fait?

@kortex a écrit :
[...]

Sans oublié que même si c'est independant de mon installation, je me dois de payer 69€ qui ne resolve pas grand chose au final.

[...]

en fait c'est l'inverse, tu paies si c'est chez toi que ça se passe, d'où ma question sur les manipulations éventuelles sur ta desserte domestique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacky95
super star
super star
609  

Bonsoir,

Pour les 69€ le technicien a du trouver quelque chose au niveau de votre installation interieur, il y a un compte rendu d'intervention qu'y avait-il dessus ?

Ssinon les 69€ ne sont pas normal si le problème était avant votre entrée de ligne, voir ce lien pour plus d'info, dans ce cas il faut réclamer, voir ce lien pour les différents façons de faire.

De toute façon l'intervention est garantie 3 mois donc il faut demander le passge à nouveau d'un technicien.

Les caractéristiques de votre livebox montre une marge de bruit trop forte du poblablement à la stabilisation de la ligne par lme DLM qui détecte un problème et il n'y a qu'Orange qui puisse résoudre le problème, il faut mpber sur le bon technicien, demandé un observation de votre ligne, c'est différent du DLM.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
kortex
contributeur
568  

Bonjour et merci pour vos réponses.

Croyez moi je n "menace" et si je le pouvais j'aimerais rester chez orange.

Il y a bien eu 3 interventions :

- La première le technicien ne trouvant rien a juste changer la box sans essayer avec mon débit non bridé

- Le dexuième a a nouveau regardé mes prises, regardé le raccordement de l'appartement à l'interieur et au boitié de l'immeuble, mais rien n'y a fait à part changer de broche au niveau dslam.

- Le troisième à encore regardé mon installation sans rien trouver et m'a dit que la manip du deuxième technicien était la bonne mais qu'au tel il n'y avais eu que la moitié de fait.

.

Donc non mon installation est bonne. Pour ce qui en est des 69€, le problème ne venait pas de chez moi et on m'a quand même facturé. De plus bonjour l'acceuil quand on demande le remboursement car il y a dû avoir une erreur.

Dans le doute j'ai redemandé au service technique quand j'ai été remis sous dlm, hier, les frais de 69€ sont automatiques. Il m'avait également semblé que c'était seulement si le problème est chez soit sauf que ce n'est pas ce qui m'avait été répondu par le service commercial lors de la demande de remboursement

Pour le bruit en effet c'est dû au dlm, en génral je suis en 5,8 et 6,3.

Ce qui est surprenant c'est qu'en 2016 pendant 9 mois je n'ai eu aucun problème et là il est necessaire de changer de toucher au DSLAM pour avoir une stabilité à durée indeterminée. Le fait que le débit se fasse grignoter fait penser qu'un autre élement deteriore la ligne jusqu'a ce qu'il faille change de broche.

En tout cas merci pour votre aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
559  

salut @kortex

je ne peux que t'encourager à joindre la cellule réclamation d'une part pour la facturation indue de l'intervention et ensuite pour que les travaux de remises en état pour régler le problème soient réalisés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761139 membres inscrits 🧡

3331 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne