- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox
Bonsoir la livebox est branchée avec un câble éthernet la connexion a des micro coupures sur pc windows 8 Je n'ai pas se problème sur pc portable sous wifi
J'ai débranché la live rebranché les câbles les prises nettoyé le pc mais toujours le même problème puis je essayer de mettre pc sous wifi cela est il possible et facile Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox
salut @peintantanne
si tu as le wifi intégré, aucun souci, sinon, il te suffit d'acheter un dongle USB wifi
juste une question, utilises tu des outils orange pour te connecter/naviguer?
Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox
Merci mais je n'ai pas d'outils orange Comment savoir si j'ai le wifi intégré
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox
salut @peintantanne
si c'est un PC portable, c'est le cas, si c'est un fixe, tu cliques sur l'icône réseau en bas à droit dans la barre de tâche
si des réseaux te sont proposés, tu as le wifi intégré
sinon, tu devras passer par un achat de clé USB Wifi
ceci étant dit, il faudrait déjà comprendre ce qui se passer sur ton PC actuel
plusieurs pistes sont possibles
- un souci de carte etherent
- une restriction d'accès dans la box
vas dans les paramètres de ta box, partie "équipements connectés", cliques sur le PC en question et tu dois être sur "autoriser en permanence"
Pour ta carte, vas dans le panneau de configuration puis dans le gestionnaire de périphérique et regardes si elle n'a pas de défaut signalé
Pour finir, fais ceci :
- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
Prends une capture du résultat et postes la ici
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox
Merci Pas trouvé de problèmes je poste la capture écran
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox
salut @peintantanne
ok pour les captures, rien d'anormal à signaler, tu reçois des IP normales
Pourrais tu regarder si dans la box il n'y a pas de restrictions d'accès à internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox
Merci j'ai tout débranché desinstalle tout et remis tout en place Tout fonctionne Merci de votre aide