Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox

peintantanne
contributeur occasionnel
922  

Livebox

Bonsoir   la livebox est branchée avec un câble  éthernet la connexion a des micro coupures sur pc windows 8 Je n'ai pas se problème sur pc portable sous wifi 

J'ai débranché la live rebranché les câbles les prises nettoyé le pc mais toujours le même problème puis je essayer de mettre pc sous wifi cela est il possible  et facile Merci de votre aide

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
915  

Re : Livebox

salut @peintantanne

 

si tu as le wifi intégré, aucun souci, sinon, il te suffit d'acheter un dongle USB wifi

 

juste une question, utilises tu des outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
peintantanne
contributeur occasionnel
888  

Re : Livebox

Merci mais je n'ai pas d'outils orange    Comment savoir si j'ai le wifi intégré

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
864  

Re : Livebox

salut @peintantanne

 

si c'est un PC portable, c'est le cas, si c'est un fixe, tu cliques sur l'icône réseau en bas à droit dans la barre de tâche

 

si des réseaux te sont proposés, tu as le wifi intégré

 

sinon, tu devras passer par un achat de clé USB Wifi

 

ceci étant dit, il faudrait déjà comprendre ce qui se passer sur ton PC actuel

 

plusieurs pistes sont possibles

- un souci de carte etherent

- une restriction d'accès dans la box

 

vas dans les paramètres de ta box, partie "équipements connectés", cliques sur le PC en question et tu dois être sur "autoriser en permanence"

 

Pour ta carte, vas dans le panneau de configuration puis dans le gestionnaire de périphérique et regardes si elle n'a pas de défaut signalé

 

Pour finir, fais ceci :

- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Prends une capture du résultat et postes la ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
peintantanne
contributeur occasionnel
838  

Re : Livebox

Merci     Pas trouvé de problèmes je poste la capture écranCapture.PNGCapture1.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
820  

Re : Livebox

salut @peintantanne

 

ok pour les captures, rien d'anormal à signaler, tu reçois des IP normales

 

Pourrais tu regarder si dans la box il n'y a pas de restrictions d'accès à internet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
peintantanne
contributeur occasionnel
795  

Re : Livebox

Merci j'ai tout débranché desinstalle tout et remis tout en place  Tout fonctionne Merci de votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne