Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation à multiples reprises

ioane29
contributeur
588  

Perte de synchronisation à multiples reprises

Bonjour à tous,

J'apporte ma petite pierre à l'édifice de ce genre de problème... Perte de synchronisation aléatoire de la part de la livebox fournie il y a 3 mois suite à un déménagement (l'ancienne fonctionnait très bien). Multiples redémarrages quotidien pour retrouver un fonctionnement correct pour une durée indéterminée... Depuis l'arrivée de ce probleme, perte du son sur la Livebox TV... Toutes les manipulations possibles et inimaginables ayant été faites nous nous trouvons un peu désarmés surtout que nous travaillons à notre domicile...

Merci à tout contributeur pour son aide...
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
582  

Re : Perte de synchronisation à multiples reprises

salut @ioane29

 

pourrais tu nous dire quelles sont les manipulations déjà effectuées ?

 

Quel modèle de box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacky95
super star
super star
581  

Re : Perte de synchronisation à multiples reprises

Bonjour,

 

Cela ne vient pas forcément de la livebox mais probablement de la ligne, dans vos manipulatuions avez-vous vérifiez votre installation intérieur (contact dans la ou les prises, vis de serrage, oxydation, condo) ?

Avez-vous un boîtier DTI ? si oui branchez y la livebox et vérifiez que le problème persiste ou non.

pour avoir une idée de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ioane17
contributeur
565  

Re : Perte de synchronisation à multiples reprises

Tout d'abord merci à tous les 2 pour vos réponses rapides.

 

Pas de boitier DTI... maison trop ancienne

 

  • 2.1 statut du lien DSL: actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL: ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL: 12 octobre 2015, 09 h 17 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL: 00 j 04 h 00 m 44 s
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante: 630 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante: 5696 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante: 14.2 dB
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 14
  • 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0

DegroupTest:

 

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 5010 kbps (611.6 Kio/s) - Débit montant : 477 kbps (58.2 Kio/s) - Ping : 35 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 12/10/2015 13:20:11 - Test n°34148830

 

Concernant les diverses manipulations de la box et de la LiveBox TV: cables débranchés-rebranchés, attente plusieurs minutes avant de remise en marche, contrôle de la prix téléphone, changement des câbles...

 

Merci encore

ioane29

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
562  

Re : Perte de synchronisation à multiples reprises

salut @ioane17

 

OK, alors allons y pour la totale

 


Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ioane17
contributeur
556  

Re : Perte de synchronisation à multiples reprises

salut @fredolerouge!

 

Ok, je rédige ma liste de courses et ma TodoList et je te fais un retour dès que tout est ok.

 

Merci encore,

@ioane29

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1949 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne