- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de synchronisation 22h
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de synchronisation 22h
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de synchronisation 22h
Bonjour,
Depuis quelques semaines perte systematique de synchro à partir de 22h00 (à quelques minutes près) jusqu'à 06:00 environ.
La livebox se déconnecte puis se reconnecte toutes les 2 à 10 minutes.
Actions faites :
a - Enlever les branches mortes (ne reste que la ligne principale)
b - Vérifier la connexion (resserer, vérifier pas d'oxydation) dans prise murale
c - Changer Livebox 2 (problème depuis 3 semaines), pour Livebox 4 (et d'abonneement $$$)
d - j'ai mis la Livebox au plus près de la prise ADSL
e - filtre ADSL, fourni avec la Livebox 4
f- pas de filtre ou condo dans la prise (déjà enlevé le siècle dernier)
=> Toutes ces actions n'on pas résolu le probléme.
Un technicien est passé hier matin, il a vérifié la prise à l'intérieur, il a changé des connecteurs plus loin sur la ligne, mais le soir, à nouveau désynchronisation ! :smileymad:
Pour info : Débit descendant : env 6.1 Mbs / Montant 700 kbs
Je suis à 4 km du central.
Je pense mettre une ferrite sur l'alim (mais si c'était efficace, elle serait posée de série !)
Je suis à court d'idée pour la suite.
Comment expliquer que ce problème survient maintenant, alors que la ligne était [presque] stable auparavant ?
Merci pour vos idées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation 22h
Bonjour @Mesange78
Pour connaître les caractéristiques de ta ligne tu donnes les informations suivvantes :
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Vu la plage horaire des deconnexions, ça ressemble à un perturbateur, interne ou externe.
Bonne A-M
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation 22h
salut @Mesange78
ce n'est pas sur l'alim qu'il faut poser la ferrite, mais sur le câble box/prise, car c'est par là que "remontent" les parasites
ceci étant dit, les coupures à heure fixe sont le fait d'un perturbateur qu'il va falloir localiser :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation 22h
Bonjour
- Resultat degrouptest :
central téléphonique : MAULE
longueur de ligne :4200 mètres
affaiblissement théorique : 44.67dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.92 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Données DSL
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 26 mai 2016, 06 h 01 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 12 h 37 m 27 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 7895 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 4.7 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 368 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 3 |
Ce que je note c'est que la synchro se rétablit à 06:01 !
Par ailleurs, le technicien est passé le mardi matin; mardi soir et mercredi soir, le problème était identique :
désynchro à répetition toute la nuit.
Je n'ai pas encore trouvé de ferrite. J'y travaille.
J'ai isolé les cables de la ligne FT restant (avec du scotch, au cas ou...)
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation 22h
Bonjour @Mesange78
Synchro au dessus des estimations mais une marge au bruit faible qui va certainement continuer à baisser jusqu'à la déco. Tu as quelques erreurs mais pas en grand nombre.
Comme @fredolerouge le confirme, un perturbateur est très certainement à l'origine de tes problèmes, le plus difficile sera de l'identifier, pas simple.
L'idéal c'est que les techniciens soient sur place au moment des décos mais vu l'heure à laquelle se produisent les désynchros, ça me semble compromis.
Bon courage.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation 22h
J etais 30 min avec un tech de FT, qui n a jamais vu une ligne comme la mienne ! ( 500 déconnexions en 2 mois )
Il a programmé un rdv pour lundi matin ( pourquoi le matin ?!&@!); à priori il existe des experts qui vont trouver...FT a bien conscience qu il s agit d un perturbateur.
Je reste positif, en me disant que si meme si FT préfère venir plutôt 10 fois, c est toujours des petits pas vers la résolution du problème.
Je vous tiens au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation 22h
J espere qu ils vont trouver pour toi ca donnera peut etre des idees de mon cote.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation 22h
Bonsoir @zolizumper
Ta contribution est pertinente et fait bien avancer le problème. La prochaine fois que tu n'auras rien à dire, ne dit rien plutôt que de troller un sujet.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation 22h
Bonsoir @gilstandre
Ouvre un sujet pour ton problème en fournissant les renseignement demandés sur ce topic. Se greffer sur un sujet n'est pas une bonne idée si ce n'est le rendre confus.
Merci.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation 22h
Des nouvelles de la perte de synchro quotidienne:
Le technicien (je crois que c'est le 3éme ou 4eme), est passé hier matin (30 mai 2016). Il nous a commenté le fait que la ligne était désynchronisée 160 par nuit !
Il a noté que la ligne entre ma maison et le centrale était très déteriorée. Il l'a corrigé.
Il a par ailleurs critiqué le travail de son précdecessur (24 mai 2016) qui a fait du bricolage.
Il nous a signalé que le problème devrait être résolu, mais que la ligne restait sous surveillance.
Bref hier soir nous avons nous aussi survéillé la livebox...
Le résultat est toujours le même : désynchro a répétition entre 22h et 6h.
C'est sans doute un perturbateur , comme évoqué plus haut, mais la recherche risque d'être longue.
Par ailleurs j'ai testé hier soir une ferrite, sans succès (sur l'alim ou la ligne ADSL). Solution abandonnée, car n'apporte rien.
Je vous tiendrai au courant.