Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation... Déconnexion tous les jours à partir de 21h00 !

Homunculus1
contributeur
752  

Perte de synchronisation... Déconnexion tous les jours à partir de 21h00 !

Hi, 

Je voulais répondre au sujet de Mécontent1 "Perte de synchronisation... Déconnexion tous les jours à partir de 21h00 !!!" mais l'option n'est pas disponible, et en plus il paraît que son problème a été résolu même si je ne trouve pas la solution dans les messages !

Donc je lance mon propre sujet en espérant que ce qui ont trouvé des solutions auparavant pourraient m'aider ou que FabienJ ou Stéphanie d'Orange sont à l'écoute (même si je ne comprend pas pourquoi les dialogues avec les webconseilleurs ne peuvent pas être en clair pour que nous puissions tous en apprendre qqc).

Tout d'abord, excusez-moi pour mes fautes de grammaire etc, je suis anglais.

La situation :

- je suis à la campagne, il n'y a personne d'autre sur ma ligne aérienne (plus d'1 kilomètre)

- chaque fois qu'il y avait un orage dans la région ma boîtier Free sautait. J'en ai eu marre d'attendre 1 mois (et de faire mille appels) avant qu'il soit remplacée. Mi août je change pour Orange.

- on m'a promis 8 mega, mais en fait j'ai à peine 4. Evidemment il n'y a pas de recours contre cette fausse promesse.

- depuis jour 1 je perd la synchronisation vers 21h15 et je le récupère vers 8h le matin. Ca n'a jamais arrivé chez Free. L'hypothèse des lampadaires de la ville marche bien avec le timing du désynchronisation, mais ça serait sûrement arrivé aussi avec Free, non ? Ma déduction : le problème ne vient pas de mes connexions ni de ma ligne -- ça doit venir soit du Livebox soit des circuits Orange. 

- Ils n'arrivent pas à régler le problème à distance. Le téchnicien se déplace deux fois. Il n'y a aucun problème avec toutes les connexions. Ils ne comprennent pas. J'attend un téchnicien encore demain mais je n'ai pas beaucoup d'espoir puisqu'ils ont l'air de ne pas demander les bonnes questions du problème.

- Souvent, mais pas toujours, quand ça saute j'ai une boîte de dialogue qui demande une authentification de certificat. Est-ce que le problème pourrait être une mise à jour du Livebox qui ne marche pas ? Mais si c'est le cas les téchniciens à distance d'Orange sauraient quelles actions sont programmées à des heures précises, non ?

- Et les techniciens au téléphone chez Orange et les techniciens-partenaires sur le terrain se comportent comme s'ils n'ont jamais vu ce problème avant. Pourtant je vois bien du forum que le même problème arrive tout le temps et ça depuis 8 ans.

J'ai déjà une connexion pourrie et donc souvent le streaming marche pas donc je suis obligé à télécharger, et puisque c'est long je dois le faire pendant la nuit. En plus je travaille souvent avec les Etats-Unis et donc pendant la nuit. Je ne peux pas utiliser des services publics puisque je suis au millieu de nulle part. Même le réseau portable est très faible et je dois me plier en quatre pour pouvoir retrouver un signal 3G pour quelques sécondes.

Help please !

Nick

PS Mécontent1, si vous avez trouvé une solution pourriez-vous la partager s'il vous plaît ? Merci.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
750  

Re : Perte de synchronisation... Déconnexion tous les jours à partir de 21h00 !

salut @Homunculus1

en fait, il y a plusieurs choses dans ton message

pour la coupure à heure (à peu près) fixe, l'hypothèse de l'éclairage public ou tout autre perturbateur du même genre reste la plus plausible

Certaines box sont relativement sensibles et cela peut expliquer la différence entre les FAI

Les perturbateurs peuvent être :

- éclairage public comme tu l'as dis
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.

pour les interventions, essaies d'être le plus précis avec eux en leur donnant le plus d'informations possibles

pour le certifiact, c'est autre chose, et lié à ta configuration et la page éventuellement visitée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
isa8
contributeur
633  

Re : Perte de synchronisation... Déconnexion tous les jours à partir de 21h00 !

bonjour,

Je suis nouvelle client chez orange depuis 15 jours.

Auparavent j'étais chez Darty box peut connu mais en 3 ans ne m'a jamais planté une fois. J'ai voulu soucrire à une offre TV, darty ne pouvant me l'a fournir j'ai décidé pour ne pas être embêté d'aller chez Orange. Pour la blague j'ai soucris une offre ZEN et bien je suis loin d'y être.

Tous les soirs j'ai des coupures entre 21h3 et 22h15 jusque 7 heures le matin.

Pour ceux qui peuvent dire que je n'ai pas assez de débit là je regarde la TV et je suis sur internet et çà marche parfaitement!

J'ai mon premier rendez vous avec un technicien qui va m'endormir demain , je pense que le problème viens de la box mais on verra demain leur diagnostic.

En tout cas la région n'a je pense rien à voir moi je suis dans l'aisne.

Je n'aurais pas la patience de certains mais je suis en effet surprise qu'un opérateur comme orange ne prenne pas plus le problème au sérieux. Il suffirait qu'une plainte collective lui arrive pour qu'il nous considère avec plus de sérieux.

J'aimerai savoir si une personne à enfin était dépanné sur ce problème?

Merci de vos réponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796170 membres inscrits 🧡

3229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne