Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation Livebox Play avec seulement l'un de mes PC

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
858  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play avec seulement l'un de mes PC

salut @Gyzmo14

en fait, tu procèdes de la mauvaise manière pour l'adressage, tout doit passer par le serveur DHCP, y compris des adresses fixes

Il faut connecter le PC, le démarrer, et aller dans l'interface de la box pour réserver l'adresse pour le PC

ainsi le serveur DHCP connait sait quelle adresse attribuer de manière systématique et quelles adresses sont disponible

mais en aucun cas il faut définir une adresse à partir du PC

Lis ce topo de @PhilDur :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-d%C3%A9finir-une-quot-IP-fixe-quot-sur-le-r%...

J'ai une installation comprenant le décodeur, un PC, une imprimante wifi, une smart TV, une tablette, une PS4 et deux smartphone

J'ai réservé une adresse IP dans le serveur DHCP pour l'imprimante et la PS4 mais les autres sont gérés de façon dynamique

Avec ce système, tu n'auras jamais de conlit IP puisque le serveur sait quoi attribuer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
858  

salut @maxime-s

rien de particulier pouvant justifier les soucis que tu rencontres, mais un peu de ménage à faire tout de même

IPv6 actif, cartes pseudo interface, rien de bien méchant

Commences par désactiver les connectivités IPv6 sur les cartes réseau de ton/tes PC en ne laissant que l'IPv4 :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm

Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gyzmo14
incollable
incollable
855  

Salut @fredolerouge,

Je sais bien, je procède ainsi mais ma Livebox doit rencontrer un soucis en ce qui concerne les appareils connectés en Wifi car aucun problème avec mon pc fixe en Ethernet à qui j'ai attribué une IP fixe aussi Tu as bien fait de détailler la marche à suivre pour ceux qui ne le sauraient pas ! 

Bonne journée. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
848  

Gyzmo14 a écrit : 

... la Livebox attribue l'IP de mon pc portable (qui est éteint) à un appareil mobile et du coup lorsque j'allume celui-ci je n'ai plus le net. ...

C'est très exactement ce qu'il ne faut pas faire.

Surtout que si tu vas avec ton PC (qui est portable) chez un de tes amis qui a une box en 192.168.0.254, il na pourra pas fonctionner sans intervention.

L'adressage entièrement automatique est la meilleure solution.

Il faudrait parler d'IP constantes, plutôt que d'IP fixes.

Juste par curiosité Gyzmo14 quel est l'intérêt de disposer d'une IP fixe dans un PC portable.

Héberge t-il un ou plusieurs services accessibles depuis internet ?

Bonne journée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gyzmo14
incollable
incollable
844  

A une époque je m'en servais comme serveur distant (TeamSpeak entre autres) mais à l'heure actuelle j'en ai plus le besoin il est vrai...  

mg36
star
star
840  

Bonjour,

Si les adresses Ip fixes mises par @Gyzmo14 étaient choisies hors de la plage d'adresses qu'attribue le DHCP de la Livebox, il n'aurait pas de problème...

mg36

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
829  

Salut @mg36

Eh si !

Certes ça marcherait en local et sur un réseau avec une box dans le réseau 192.168.1.0/24

Et donc ça ne marcherait pas derrière une Friboite !

Y a rien de mieux que le mode DHCP

(il offre les adresses fxes et dynamiques sans intervention)

Bonne semaine

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
824  

Salut @PhilDur,

On est d'accord que l'adressage via DHCP est de loin préférable, on en a déjà discuté.

Je voulais juste dire à @Gyzmo14 que lorsque l'on fixe une adresse Ip à une machine, on la choisit hors de la plage qu'utilise le DHCP... Sinon, tôt ou tard, il y aura conflit !

Bonne semaine à toi également,

mg36

Cordialement, mg36
Gyzmo14
incollable
incollable
820  

C'est ce que j'ai pu constater @mg36, merci pour l'info !

Bonne journée. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

3220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne