Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation Livebox Play

Seb5
contributeur
2 366  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

iAxelou
contributeur
2 329  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

C'est nul... nous depuis la nouvelle live box et bien perte de synchronisation aussi... on appelle le service client... alors déjà pour les joindre c'est La Croix et la bannière et ensuite limite on nous accuse de faire un mauvrai branchement... euh je précise que sa fonctionne de temps à autre donc je ne vois pas d'où cela pourrais être un mauvais branchement... mais bon un technicien vas ce déplacer et nous faire croire que oui c'était un mauvais branchement... allez paye t'es 70 euros de déplacement...
jonathfr
contributeur
2 319  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonsoir,

pareil nombreuses pertes de synchro depuis 3-4 jours (surtout le soir où là c'est toutes les 5 minutes)...

Pas très sérieux tout ça.

Bonne soirée

jc_denton
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 198  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

J'ai le même problème que vous tous depuis 2 semaines, et le problème s'accélère (déjà 3 déconnexions depuis une heure ... ah non 4, je n'ai pas pu poster ce message du premier coup). J'ai donc eu droit à un changement de box en début de semaine, puis un technicien du 3900 qui me fait faire un reset soit disant miraculeux, et évidemment j'ai toujours les pertes de synchronisation de plus en plus nombreuses. A croire que c'est fait exprès pour nous vendre leur prestation à 70€. Mais hors de question que je paye, si le problème n'est pas résolu, je pars direct chez Free.

Lefrancois
contributeur
2 171  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

ambryne26
passionné
2 161  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

je rejoint le club des mécontents après une intervention d'un technicien qui m'a changé la prise téléphonique je pensai être tranquille mais non aujourd'hui la box s'est a nouveau désynchronisée à lire les nombreux posts j'ai peur d'avoir payé 69 euros pour rien

mécontent1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 149  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play


@ambryne26 a écrit :

je rejoint le club des mécontents après une intervention d'un technicien qui m'a changé la prise téléphonique je pensai être tranquille mais non aujourd'hui la box s'est a nouveau désynchronisée à lire les nombreux posts j'ai peur d'avoir payé 69 euros pour rien


Et cela va durer... durer... durer...

Après les interventions à 69 euros, garanties seulement pour une quinzaine de jours,

Après plusieurs contacts téléphoniques, ... après plusieurs explications, ... après plusieurs réponses tentant toutes de vous convaincre que votre installation, ... votre circuit, ... vos prises, ... votre méconnaissance, ... enfin pour vous dire que vous êtes responsable de la non performance, ...

Vous rejoindrez les vrais mécontents et irez à la concurrence. Vive Orange et ses promesses.

Ivan-le-Fou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 112  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Retour sur mon problème, deux mois plus tard.

Donc durant deux mois, et suite à un changement de livebox, le problème semblait résolu, néanmoins avec quelques pertes de synchro de temps à autres.
Or aujourd'hui à nouveau le même problème. Coupure de courant, pertes de synchronisation à chaque chargement de page internet. Pour 51 minutes de connexion le profil DSl m'annonce 470 secondes érronées et 225 gravement éronnées.

Anticipant que le soucis serait exactment le même je suis allé en boutique Orange (comme si j'avais que ça à faire) où on m'a conseillé de ramener ma livebox pour un échange gratuit (pour une box identique), car le déplacement des techniciens est désormais 100% payant et serait passé de 69 à 115€. Ou sinon je pouvais payer un supplément de 10€ et avoir la nouvelle box qui est, d'après eux, plus performante.
Je rentre chez moi pour y réfléchir et décide de tout de même téléphoner au 3900 afin de m'assurer que mon intuition (box déféctueuse) est la bonne. Evidemment sur le réseau tout va bien, pas de problème nulle part, "ah... on dirait que votre ligne a des instabilités". On me propose un rdv avec un technicien pour lequel on m'assure que ce n'est payant (69€) que si le problème vient d'orange. J'accepte. "Alors votre rdv sera pour le mardi 27 entre 8 et 13h", c'est à dire dans 10 jours. 10 jours!!! Ca veut dire que durant 10 jours je serai dans l'impossibilité de me servir d'internet. Or je bosse chez moi, internet est mon outil principal de travail.

Alors ok orange fait des gestes commerciaux, etc... mais je ne paye pas 43€ tous les mois pour qu'on me propose des gestes commerciaux.

valdalou
contributeur
2 023  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

meme probleme perte de synchro (nouveau chez orange)

alors que chez free pas de soucis

j'attends un technicien mardi

je ne veux pas payer

cordialement


@gamma50007 a écrit :

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, ma Livebox Play perd régulièrement (toutes le 5 à 10 minutes) sa connexion et affiche le message "perte de synchronisation, veuillez redémarrer la Livebox". Puis elle se resynchronise, affiche "connexion Internet OK, téléphone Internet OK", puis elle reperd la connexion quelques minutes plus tard. J'ai déjà contacté le 3900, qui m'a conseillé de redémarrer la Livebox, de vérifier les branchements, etc. mais le problème persiste. J'ai aussi changé le filtre DSL, mais cela n'a rien changé.

 

Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance.


 

Phler
contributeur
1 723  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

OUI !

Je souffre aussi de ces Pb de désynchronisation répétés depuis au moins un an... Le 3900 semble incapable de les résoudre... La boutique Orange proche de chez moi me renvoie au 3900, après m'avoir proposé de changer la Livebox (x 2), le décodeur, la clé TV (x 4 !)... mais cela ne fait pas plus avancer les choses ?!?! 

Il me reste à changer d'opérateur, pour Free dont mon entourage semble davantage satisfait... d'autant que leurs tarifs paraissent plus avantageux... Mais où est le lézard ?

Je me propose de faire encore une LRAR au directeur d'Orange à Bordeaux... voire écrire tous me déboires & états d'âme sur leurs sites FaceBook... pour leur faire de la pub... & peut-être les faire bouger comme une fois j'ai déjà fait... voire encore une action collective via une association dé consommateurs...

Merci pour vous avis d'internautes.

Bon courage à tous !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2044 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne