Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation Livebox Play

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

salut @gilstandre

 

ils ont fait un test de la ligne?

 

si oui qu'ont ils dit?

 

parce que dans la mesure où tu es sur un DTI (penses à leur préciser), la desserte domestique est isolée, donc le problème ne peut venir que de chez eux

 

si la box n'a pas été changée, pourquoi pas, mais si elle a déjà été changée, le souci est sur la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gilstandre
contributeur occasionnel
745  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

J'essaye de suite de passer ma livebox sans multi prise parfoudre et je vous dis demain.

 

 

gilstandre
contributeur occasionnel
740  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play


@fredolerouge a écrit :

salut @gilstandre

 

ils ont fait un test de la ligne?

 

si oui qu'ont ils dit?

 

parce que dans la mesure où tu es sur un DTI (penses à leur préciser), la desserte domestique est isolée, donc le problème ne peut venir que de chez eux

 

si la box n'a pas été changée, pourquoi pas, mais si elle a déjà été changée, le souci est sur la ligne


Ils m'ont dit que tout était normal, que j'avais un débit suffisant et normal.

Par contre je n'ai pas précisé que j'étais sur un DTI (ignorant comme je suis, c'est quoi la particularité ?)

mg36
star
star
730  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour @gilstandre@fredolerouge,

 

En fait, tel qu'expliqué, je ne pense pas que la Livebox soit branchée directement sur la prise DTI test. @gilstandre parle d'une boîte Hager entre son DTI et sa Livebox...

 

Il serait intéressant qu'il branche le câble RJ11 de sa Livebox directement sur la prise DTI test et ensuite relever les débits de synchro.

Cordialement, mg36
gilstandre
contributeur occasionnel
720  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Je viens de faire le test de la DTI en direct à la livebox et ce n est pas mieux.
gilstandre
contributeur occasionnel
719  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

J ai aussi enleve la multi prise. Ca ne fonctionne toujours pas.
gilstandre
contributeur occasionnel
714  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

En revanche c est à partir de 17h30 que ca ne se synchronise plus. Avant ca a l air de fonctionner. Si a peut aider dans l analyse de mon souci.
gilstandre
contributeur occasionnel
702  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

J ai l impression d avoir un parasite electromagnetique (genre ma chaudiere qui est juste à l etage en dessous)
Questions :
- s il y a parasite est ce au niveau des cables que ca se produit ou au niveau de la livebox ?
- existe il un moyen de mettre sa livebox dans une cage pour contrer cela ?
- est ce que cela pourrait aussi expliquer que quand ma livebox etait dans une autre piece (et qu il n y avait pas de desynchro) le debit etait affecté ? (ce qui etait le cas)

J ai peur d etre obligé de remettre ma livebox là où elle etait et de remettre des CPL et donc de passer ma TV en satellite pour libérer du debit.

Quelqu un a t il les reponses à toutes mes questions ? Je suis un peu dans un mode désabusé.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
681  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

salut @gilstandre

 

la cage de Faraday ne sera pas forcément pertinente dans la mesure où les parasites remontent par la liaison ADSL

 

d'où la mise en place d'une ferrite sur ce câble et non pas celui de l'alim

 


@gilstandre a écrit :
[...]
- est ce que cela pourrait aussi expliquer que quand ma livebox etait dans une autre piece (et qu il n y avait pas de desynchro) le debit etait affecté ? (ce qui etait le cas)
[...]

oui et cela confirme la présence d'un perturbateur et il sera préférable de traiter ce problème que de passer en TV SAT qui va te faire perdre des services

 

au passage, pour le PC, les CPL ne posent aucun soucis et les pertes sont minimes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gilstandre
contributeur occasionnel
663  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Quand tu dis ferrite sur ce cable, tu parles duquel ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne