Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation Livebox

titienounou
contributeur
1 820  

Perte de synchronisation Livebox

Bonjour, 

 

Pas mal de soucis depuis quelques mois .. . . . .  Je vous explique.

J'ai une livebox avec un forfait ZEN chez orange.Je suis Connecté en Wifi. 1 seul prise telephonique chez moi, avec filtre ADSL.

 

Je subi des pertes de synchronisation, le voyant @ clignote rouge, orange, . . . .  a bcp de mal à se mettre au vert. Plusieurs fois dans la journée, ou par periode. Obligé de faire reset sur ma live box certaines fois  . . . . .

Je me suis rendue compte que le debit de 3 méga rend ma ligne instable, donc, je suis obligée d'appeller orange afin qu'ils baissent mon debit adsl. Lorsque le débit est à 2 mega, ma ligne est stable et aucun problème . Seulement, toutes les 3 semaines, ça recommence, donc obligée de les rappeler. . . . . . 

 

Orange m'a envoyé un technitien ce matin pour une expertise. 

Il m'a certifier aucun problème sur votre ligne,  il m'a resseré ma prise telephonique dans la maison qui etait pas du tout serre  ' cela va t'il ressoudre le problème uniquement ?

 

ensuite il m'a expliqué que le cable téléphonique qui relie ma maison au boitier exterieur ds la rue  ( le cable est enteré ) était trop ancien ( 1986 ) et donc pas assez puissant pour une ligne adsl.. . . Donc c'est à moi de  creuser pour trouver le cable, de le changer et ensuite de les rappeller moyenant 122 euros pour qu'ils branchent ce cable au boitier . . . . . . . 

Qu'en pensez vous ? J'aimerai avoir votre avis avant de faire des trous et dépenser des sousous !!

Merci de votre aide.

Voici les carateristique de ma ligne : 

 

ACTIVE

33056BFT [ Fiche détaillée ]

BLANQUEFORT CAYCH - UZUP0

 Longueur de ligne  

3701 mètres :

4/10 sur 2312 mètres

6/10 sur 1389 mètres

 Distribution directe

non

 Paires disponibles

1

 Affaiblissement théorique :

48.9867 dB

Débit descendant ADSL 

2683 kbps (335 ko/s)

Débit descendant ADSL 2+

4665 kbps (583 ko/s)

--

8 RÉPONSES 8
gecko
super star
super star
1 812  

Re : Perte de synchronisation Livebox

Salut titienounou

 

tes chiffres sont pas top mais cohérents
si tu pouvais rester sur 2M, dans ton cas la supervision DLM devrait stabiliser ta connexion

d'autres par, ce qui est hors de chez toi n'est pas ta charge

 

ton tel est il sur prise murale ou sur box?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
titienounou
contributeur
1 804  

Re : Perte de synchronisation Livebox

Je suis déja sous DLM, mais quand mon debit varie de 1.71  à 3 mega , ça replante . . . . . et c'est instable.

La ligne france telecom qui va de ma maison au bord de la route est donc chez moi, puisque ça passe dans mon jardin . . . .  donc, je ne sais pas si les travaux sont necessaire . . . . . 

Ma box desynchonise de plus en plus . . . . 

titienounou
contributeur
1 802  

Re : Perte de synchronisation Livebox

et mon tel est branche sur ma box

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 559  

Re : Perte de synchronisation Livebox

Bonjour titienounou,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous propose mon aide.

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne soirée.

signature.jpg


titienounou
contributeur
1 514  

Re : Perte de synchronisation Livebox

Bonjour, 

 

Merci, le problème n 'est pas resolu car il faut faire changer le cable france telecom de chez moi jusqu'au boitier exterieur france telecom.Apres passage d'un technicien, le cable est enteré et ne coulisse pas du tout dans la gaine. . . .

Donc, La seule solution afin que j'ai une connexion stable, faire passer un nouveau cable telephone dans ma maison et faire une tranchée dans mon jardin pour que france telecom puisse le branche. . . . . 

Est ce à moi de faire ses travaux ou à france telecom ? 

Et quel type de cable telephonique faut 'il mettre ?

Merci d'avance, laetitia

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 506  

Re : Perte de synchronisation Livebox

Bonjour titienounou,


En effet vous devez faire les travaux (tranché + gaine) vous mêmes car cela concerne la partie privative. Une fois effectué vous pouvez nous contacter pour que nous puissions faire le branchement. Vous n'avez pas besoin de câble téléphonique, les techniciens vous le fournira.


Bonne journée.

signature.jpg


Akila
contributeur
1 250  

Re : Perte de synchronisation Livebox

Bonjour,

 

J'ai reçu ma livebox la semaine dernière, j'ai effectué les branchements nécessaires. Or, le voyant internet clignote rouge très rapidement et un message à l'écran "ligne ADSL non synchronisée". 

Que dois-je faire sachant que je n'ai pas internet à mon domicile, je me débrouille à l'extérieur, et que le tchat SOSH a testé ma ligne fixe et a constaté qu'elle est bonne ?

 

C'est très pénalisant pour mon travail.

 

Merci.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 062  

Re : Perte de synchronisation Livebox

Bonjour Akila,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne