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Perte de synchronisation au redémarrage de la livebox

Antho7820
contributeur occasionnel
2 598  

Perte de synchronisation au redémarrage de la livebox

Bonjour,

 

Je me tourne vers le forum car je rencontre le problème suivant avec ma LIVEBOX PLAY.

 

Toutes les minutes elle affiche les messages suivants:

- Synchronisation Ok

- Connexion internet en cours

- Perte de synchronisation

 

La LIVEBOX a été redémarré plusieurs fois mais j'ai toujours les mêmes messages.

Réinitialisation usine de la LIVEBOX pour obtenir le même résultat.

Branchement de la LIVEBOX sur la prise test DTI, j'obtiens la même chose.

Echangé la LIVEBOX pensant que le problème venait de là mais j'ai toujours ce problème.

 

Ce qui est étrange c'est que de manière occasionnelle la LIVEBOX parvient à se connecter et à conserver cette connexion, par contre dès qu'elle redémarre je retrouve le même problème.

 

J'ai appelé l'assistance à plusieurs reprises.

Cependant après deux semaines de dysfonctionnement la connexion internet s'est rétablie sans intervention de leur part mais cela leur à permis de clôturer mon incident.

Depuis suite à un redémarrage de la LIVEBOX je retrouve exactement le même problème.

 

Caractéristique de la ligne:

- Central téléphonique : MANTESA

- longueur ligne : 1707 mètres

- Affaiblissement : 25,605 dB

- Débit max ADSL : 13,83 Mbps

- Débit max VSDL : incompatible

 

LIVEBOX

- Status du lien DSL : inactif

- Mode de synchronisation DSL : ADSL

- Dernière synchronisation DSL : 22 mars 2016 20H56 (à peut près quand j'ai récupéré ces informations)

- Durée de synchronisation DSL : 0

- Débit de synchronisation DSL montante : 0Kb/s

- Débit de synchronisation DSL descendante : 0Kb/s

- Secondes erronées : 139

 

 

Merci pour vos réponses


Solutions approuvées
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 504  

Re : Perte de synchronisation après redémarrage de la LIVEBOX

Bonjour @Antho7820,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.


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10 RÉPONSES 10
harmattan
star
star
2 586  

Re : Perte de synchronisation au redémarrage de la livebox

Bonjour @Antho7820

 

Les données de la LB ne fournissent aucune indication si ce n'est qu'elle n'est pas synchronisée.

 

Avant de t'adresser à 'assistance assure toi que ta desserte domestique est clean.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Antho7820
contributeur occasionnel
2 594  

Perte de synchronisation après redémarrage de la LIVEBOX

Bonjour,

 

Je me tourne vers le forum car je rencontre le problème suivant avec ma LIVEBOX PLAY.

 

Toutes les minutes elle affiche les messages suivants:

- Synchronisation Ok

- Connexion internet en cours

- Perte de synchronisation

 

J'ai fait les manipulations suivantes mais sans résultats:

Redémarrage de la LIVEBOX à plusieurs reprises.

Réinitialisation usine de la LIVEBOX..

Branchement de la LIVEBOX sur la prise test DTI.

Echange de la LIVEBOX pensant que le problème venait de là.

 

Ce qui est étrange c'est que de manière occasionnelle la LIVEBOX parvient à se connecter et à conserver cette connexion, par contre dès qu'elle redémarre je retrouve le même problème.

 

J'ai appelé l'assistance à plusieurs reprises.

Cependant après deux semaines de dysfonctionnement la connexion internet s'est rétablie sans intervention de leur part mais cela leur à permis de clôturer mon incident.

Depuis suite à un redémarrage de la LIVEBOX je retrouve exactement le même problème.

 

Caractéristique de la ligne:

- Central téléphonique : MANTESA

- longueur ligne : 1707 mètres

- Affaiblissement : 25,605 dB

- Débit max ADSL : 13,83 Mbps

- Débit max VSDL : incompatible

 

LIVEBOX

- Status du lien DSL : inactif

- Mode de synchronisation DSL : ADSL

- Dernière synchronisation DSL : 22 mars 2016 20H56 (à peut près quand j'ai récupéré ces informations)

- Durée de synchronisation DSL : 0

- Débit de synchronisation DSL montante : 0Kb/s

- Débit de synchronisation DSL descendante : 0Kb/s

- Secondes erronées : 139

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 581  

Re : Perte de synchronisation après redémarrage de la LIVEBOX

Bonjour Antho7820

 

Merci d'avoir posté avec des informations pertinentes, ... et en Français.

 

Afin de t'éviter tout risque de facturation en cas de déplacement d'un technicien, vérifie bien toute ton installation.

Un contrôle visuel devrait être suffisant. Au niveau de la prise (des prises) ouvre lke couvercle et vérifie que les contacts sont bien fixés : serrage des vis , pas de fil utile (il n'y en a que 2) mal fixé. Vérifie que le cable téléphonique n'est pas abimé. Supprime la multiprise éventuelle entre la prise 220v et la box.

L'état du filtre, s'il y en a un, est à vérifier (cassé ou fendu ==> à changer).

Si tu as un DTI essaye de connecter la box sur la prise "test" du DTI.

Mais j'ai bien l'impression que ton installation est NiCr !

 

Après vérification rappelle l'assistance Orange.

Commence d'entrée de jeu par demander au technicien de répéter son nom et lait le lui épeler, il doit voir que tu prends des notes. Inutile de monter le nom, le fait de noter et de faire répéter a tendance à inciter ton correspondant à la prudence.

Précise bien que tu rapelles pour un problème déjà traité et qu'il persiste. N'hésite pas à demander le numéro d'incident et note le.

 

A mon humble avis, un contôle de ton raccordement du côté NRA et de la ligne entre chez toi et le NRA ne serait pas de trop.

 

S'il n'y a pas de résultat, n'hésite pas à déposer une réclamation par cette page de l'assistance Orange.

 

Cordialement

PhilDur

 

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harmattan
star
star
2 576  

Re : Perte de synchronisation après redémarrage de la LIVEBOX

Bonjour @PhilDur

 

@Antho7820

 

Sujet fusionné, tu avais ouvert deux topics pour le même sujet.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Antho7820
contributeur occasionnel
2 541  

Re : Perte de synchronisation au redémarrage de la livebox

Bonjour,

Je vous remercie pour les conseils que vous m’avez donnés.

 

Pour répondre à vos questions, mon installation est de ce type  :

  • Abonnement ligne fixe LIVEBOX Essentiel
  • 3 prises téléphoniques + la prise DTI, une seule prise connectée (à la LIVEBOX) et toutes sont connectées à un répartiteur (dans la prise DTI).
  • Type de connexion : Ethernet
  • Suite à l’échange de LIVEBOX en magasin l’ensemble des équipements (LIVEBOX, filtre cordon RJ11,…) ont été changé.
  • Livebox : SAGEM LIVEBOX 3
  • L’installation téléphonique est d’origine et récente (batiment livré en 2010)
  • Balise RC 2 fils sur prise DTI uniquement.

 

Bonne journée

Antho7820
contributeur occasionnel
2 540  

Re : Perte de synchronisation après redémarrage de la LIVEBOX

Bonjour,

 

je vous remercie du temps que vous me consacrez.

 

- Mon installation téléphonique est d'origine et récente (batiment livré en 2010)

- J'ai contrôlé visuellement mes différentes prises téléphoniques sans constater de problèmes.

 

J'ai refait un test de connexion en branchant ma LIVEBOX directement sur la prise DTI.

 

Cependant j'obtiens deux informations différentes sur l'état de ma prise DSL en fonction du moment où je la teste:

 

Au démarrage de la LIVEBOX (au moment de la première synchronisation)

  • Status de la ligne DSL : Actif
  • Mode de synchronisation DSL : ADSL
  • Dernière synchronisation DSL : 23 mars 2016 22H27m
  • Durée de synchronisation DSL : 9 secondes
  • Débit de synchronisation DSL montante : 844 Kb/s
  • Débit de synchronisation DSL descendante : 8362 Kb/s
  • Marge de bruit liaison descendante : 7,7 dB
  • Secondes erronées : 8

A la tentative de connexion internet suivante

  • Status de la ligne DSL : inactif
  • Mode de synchronisation DSL : ADSL
  • Dernière synchronisation DSL : 23 mars 2016 22H31m
  • Durée de synchronisation DSL : 0 secondes
  • Débit de synchronisation DSL montante : 0 Kb/s
  • Débit de synchronisation DSL descendante : 0 Kb/s
  • Marge de bruit liaison descendante : undefined dB
  • Secondes erronées : 18

Cordialement

Antho7820

harmattan
star
star
2 534  

Re : Perte de synchronisation après redémarrage de la LIVEBOX

Bonjour à tous,

 

Contacte l'assistance pour tester ta ligne.

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 505  

Re : Perte de synchronisation après redémarrage de la LIVEBOX

Bonjour @Antho7820,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.


signature.jpg


Antho7820
contributeur occasionnel
2 439  

Re : Perte de synchronisation après redémarrage de la LIVEBOX

Bonjour,

 

suite au passage du technicien d'ORANGE, le problème a été résolu.

 

Le porblème venait du fait qu'il y avait un très grand nombre d'erreur de tansmission (erreurCRC) au moment de la connexion à internet (le technicien a mesuré plus de 130 000 erreurs CRC en moins de 5 minutes) sur ma ligne.

Suite à ce grand nombre d'errreurs la livebox entamait une nouvelle procédure de synchronisation depuis le début.

 

La résolution du problème a été effectué au niveau du "central téléphonique" où ma ligne téléphonique a été branché sur un autre équipement.

 

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