Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation constante

contributeur
339  

Perte de synchronisation constante

Bonjour, j'ai récemment fait un changement de box, pour pouvoir accéder à la Vdsl2 (je possède donc la livebox play noir). Depuis, j'ai toutes les 15/20 minutes des pertes de synchronisations. J'ai aussi des pertes de débits, entre chaque connexions à internet, mon débit passe de 16/17 en dl à  6/7, et de 5 à 0,7 en upload. Quelqu'un aurait-il des solutions? Où vaut-il mieux directement appelé le service client? Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
#TopMembre
307  

Re : Perte de synchronisation constante

salut @BluedB

 

les causes de déconnexions peuvent être multiples et avoir comme origine la box, la ligne ou la desserte domestique

 

alors avant de voir avec l'assistance, occupes toi déjà de la desserte domestique, car même si ce n'est pas cette partie qui est en cause, ça ne peut que améliorer la qualité de la connexion, surtout avec le VDSL, particulièrement sensible aux moindres imperfections

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur
304  

Re : Perte de synchronisation constante

D'acc merci, je ferai ça demain, je vous ferai part des retours demain. 

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

9 membres connectés
et 396 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre