Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation de 22h à 6h

louisa45
contributeur
848  

Perte de synchronisation de 22h à 6h

Bonjour, 


Je viens d'emménager dans ma maison depuis 1 mois 1/2, j'ai donc rebranché ma Livebox Play, qui fonctionnait très bien dans l'autre maison.

Ici, quasi tous les soirs vers 22h nous avons eu une coupure jusqu'à 6-7 heures le lendemain matin, avec message "perte de synchronisation".


J'ai appelé Orange, un technicien est venu, a changé le cable téléphonique exterieur, de la maison, jusqu'àu poteau téléphonique, car il était abimé. Le technicien a regardé si dans les prises téléphoniques, il y avait un condensateur pour oter le condensateur 3 pattes, mais le boitier se trouve à priori encastré dans le mur, entre l'arrivée et certainement la premiere prise téléphoniqueque; je ne souhaite pas cassé mon mur pour trouver ce boitier.
Le technicien m'a expliqué que la perte de synchronisation pouvait être due, à un plusieurs appareils connectés en même temps, alores que la perte se fait également, lorsqu'aucun apparail ne soit connecté; et aussi venir du fait, d'interférences dues par exemple au passage des heures d'électricité creuses-heures pleines.

Pouvez-vous m'aider, je suis pas la seule dans ce cas, est-il préférable de revenir à une livebox, simplement pour internet, (la blanche, je crois), et de rebrancher la tv sur la parabole?

Pouvez-vous m'aider à faire quelques vérif sur la ligne ?

5 RÉPONSES 5
louisa45
contributeur
845  

Re : Pertes de synchronisation depuis passage Livebox Play

Bonjour, 

 

J'ai le même soucis, je viens d'emménager dans ma maison depuis 1 mois 1/2, j'ai donc rebranché ma Livebox Play, qui fonctionnait très bien dans l'autre maison.

 

Ici, quasi tous les soirs vers 22h nous avons eu une coupure jusqu'à 6-7 heures le lendemain matin, avec message "perte de synchronisation". 

J'ai appelé Orange, un technicien est venu, a changé le cable téléphonique exterieur, de la maison, jusqu'àu poteau téléphonique, car il était abimé. Le technicien a regardé si dans les prises téléphoniques, il y avait un condensateur pour oter le condensateur 3 pattes, mais le boitier se trouve à priori encastré dans le mur, entre l'arrivée et certainement la premiere prise téléphoniqueque; je ne souhaite pas cassé mon mur pour trouver ce boitier.

Le technicien m'a expliqué que la perte de synchronisation pouvait être due, à un plusieurs appareils connectés en même temps, alores que la perte se fait également, lorsqu'aucun apparail ne soit connecté; et aussi venir du fait, d'interférences dues par exemple au passage des heures d'électricité creuses-heures pleines.

 

Pouvez-vous m'aider, je suis pas la seule dans ce cas, est-il préférable de revenir à une livebox, simplement pour internet, (la blanche, je crois), et de rebrancher la tv sur la parabole?

 

Pouvez-vous m'aider à faire quelques vérif sur la ligne ?  

 

 

 

 

harmattan
star
star
844  

Re : Pertes de synchronisation depuis passage Livebox Play

Bonjour tout le monde,

 

@louisa45

 

Ouvre ton propre sujet, ici il risque de vite être noyé.

 

On ne se greffe pas sur un sujet existant pour exposer son problème.

 

Merci et bonne journée et à toute à l'heure sur ton propre fil.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re : Perte de synchronisation de 22h à 6h

salut @louisa45

 

en fait, si c'est à heure fixe, il y a très probablement 'une perturbation de la connexion par un élément extérieur :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

et que ta box ne serve que pour internet ou pour la TV également ne changera strictement rien au problème de perturbation

 

PS : au passage, encastrer des prises téléphoniques et tout cacher est certainement le pire choix, parce que pour dépanner le moindre truc tu es obligé de tout casser

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
louisa45
contributeur
839  

Re : Perte de synchronisation de 22h à 6h

En fait, les horaires des pertes de synchronisation sont appromatives, cela fluctue à +ou - 30mn-60 mn, et ils arrivent parfois qu'il n''y ait pas de coupures (donc l'hypothèse de l'éclairage public est supprimé)

 

Que faire si ces interférences sont la cause de ces coupures, existe-t-il un "antiparasite", et pourquoi ces coupurues sont si longues, si il y a interéférences, cela serait immédiat et la livebox re-fonctionnerait aussitôt, n'y a-til pas un soucis de réseau plus faible, du fait du nombre important d'utilisateurs ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
835  

Re : Perte de synchronisation de 22h à 6h

salut @louisa45

 

en fait, même si il peut y avoir un écart de 30 minutes à une heure au départ, le fait que ce soit systématique dans une plage donnée est le signe d'un perturbateur

 

Perturbateur présent en permance pendant cette plage

 

pour l'anti parasite, je te l'ai dit, commences par mettre une ferrite sur ton câble (voir le lien plus haut)

 

Le souci est d'essayer en parallèle d'identifier le perturbateur

 

si c'était du au souci d'affaiblissement réseau, tu aurais des ralentissements, pas des coupures

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1915 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne