Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Question connexion ADSL

NexPaK
contributeur occasionnel
860  

Question connexion ADSL

Bonjour,

 

Me voilà client chez Orange après avoir quitté un autre FAI, cet FAI qui me proposait une connexion ADSL instable, une vidéo en 720p sur YouTube ce n'était même pas la peine, les streams sur Twitch qui chargeaient sans cesse, les replays sur la télé ( alors que je payais le service ) marchaient à 50%

 

Je profite enfin d'une connexion ADSL relativement bonne et très stable et j'en suis complètement satisfait.

 

Cependant, il faudrait régler un tout petit problème. ( je dis vraiment, tout petit )

 

Si vous voulez, j'ai donc souscrit chez Orange tout d'abord pour la VDSL2 ( et non pas l'ADSL, à la base )

Degrouptest prevoyait un débit théorique à 39mbs en download.... Je me dis alors que c'est parfait, c'est le temps de changer!

 

Les techniciens sont venus aujourd'hui pour synchroniser ma ligne avec le NRA, surprise: le NRA qu'Orange pensait auquel j'étais lié, n'est pas le NRA auquel je suis lié ( 718mètres, et environ 9/10db en affaiblissement ) mais un autre localisé à 1,3km de chez moi ( le fameux NRA ou Orange pensait que j'étais lié ne possède pas encore le " transport " ou le " SR ", chose que j'ai à peu près compris auprès des techniciens, qui eux d'ailleurs n'y peuvent absolument rien ).

 

Et donc, à plus de 1km, le vdsl, cela ne sert à rien. Donc, je m'inscris chez Orange pour le VDSL2, Orange m'assure un débit minimum de 15mb de download, et 1mb d'upload, mais c'est râté! Bon, les techniciens en s'excusant me passe en ADSL, j'ai 8 mega, 20 de ping, 0,8 d'upload.... ça me va. C'est stable, ça marche bien, le ping est stable, les vidéos youtube en 1080p ( l'autre fai je pouvais même pas regarder une vidéo en 720p avec le même débit ) et les streams twitch marchent parfaitement.

 

Donc vous allez me dire " Mais alors, quel est ton problème ? "

 

Bon si vous voulez, je me suis dit " Bon, ils me mettent en ADSL alors que j'étais prévu en VDSL2, je vais essayer de demander par l'e-chat d'orange de gratter un petit peu de débit en download, histoire d'être à 10/12mb si possible, ça serait parfait, mes voisins tournent autour de ce débit d'après les techniciens "

Chose que je fais... La dame me dit qu'elle optimise la connexion et je devrais être à 9,4mega.

 

Au final après sa fameuse optimisation: J'ai environ 35 de ping ( ça reste très bon ) et 7 mega ( ça reste bon aussi... )

 

Donc au final, l'intervention de cette dame n'a fait que baisser ma connexion et augmenter mon ping

 

Du coup, je redemande à l'echat de remettre la connexion comme avant ( 8 mega, 20 de ping, c'était très bien! ) et cela sera parfait. On me dit d'éteindre la livebox 5 minutes, et de la rallumer le temps que la personne optimise le débit. 


Mais cela reste la même chose.... 7 mega, 35 de ping

 

Je voudrais tout simplement retrouver mes 8 mega et mes 20 de ping, comme c'était après la venue des techniciens ! Je n'aurais pas dû demander à l'echat de faire quoi que ce sois... Surtout qu'à la base j'étais en VDSL2, au final je suis en ADSL ( bon ça va cela marche très bien, j'en suis quand même satisfait ) mais au final quand je demande si c'est possible d'augmenter un peu le débit on me le baisse et on m'augmente le ping....

 

Au final: Je devais être en VDSL2, je me retrouve en ADSL, je demande d'augmenter le débit " si possible ", chose qui est faite, pas vraiment, on me le baisse et m'augmente le ping....

 

Je veux juste retrouver ma connexion " de base " !

 

 

( mais je reste, satisfait voir très satisfait d'orange, la connexion est bien et c'est stable... même si je suis un peu déçu, et c'est normal, de la désinformation d'orange concernant la vdsl2 sur un NRA auquel je ne suis pas )

 

Qu'en pensez vous la communauté?

 

Et si au passage il y a un webconseiller, je voudrais bien vous contacter par MP si possible

 

( et si vous voulez des informations concernant la connexion, dîtes moi ce que vous voulez, je répondrais par un autre message, et dernière chose je ne suis pas sous DLM j'ai posé la question )

 

Merci.

10 RÉPONSES 10
harmattan
star
star
843  

Re : Question connexion ADSL

@NexPaK bonsoir

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

 

Après on devrait y voir un peu clair.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
NexPaK
contributeur occasionnel
841  

Re : Question connexion ADSL

Salut,

 

Merci pour ton attention

 

Juste pour parenthèse, le résultat Degrouptest va automatiquement être faussé puisque le NRA auquel le site pense que je suis et qu'Orange pense également n'est pas l'NRA qu'utilise ma ligne ( raison? je ne sais pas, mais les techniciens passés aujourd'hui me l'ont confirmé ) Après, te dire, à quel NRA je suis, je ne peux pas le savoir... Mais ce n'est pas celui là puisque les techniciens étaient dans l'impossibilité de me passer en VDSL2 car l'NRA auquel je suis vraiment à une longueur de ligne de plus de 1/1,5km, sûr !

 

--

08465d0eabbe74dda761e1f117d8874e.png


-----
 

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    21 août 2015, 15 h 37 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 07 h 45 m 07 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1013 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8727 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    28
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 0

-----

 

Abonnement ligne fixe: Téléphone par internet ,donc j'imagine que oui, c'est un 04.

 

Prise DTI: Oui, je suis directement branché dessus, le technicien à déjà tout bien configuré et c'est une maison très récente ( fin 2014 ) tout est bien au norme

 

Prise téléphone: 3, les deux autres ont été débranchées par le technicien.

 

Connexion: Ethernet.

 

Connectique parfaite et vu par le technicien ce matin..

NexPaK
contributeur occasionnel
838  

Re : Question connexion ADSL

Mais en fin de compte, je souhaite juste retourner à mes 8 mega et mes 20 de ping, la connexion qui était présente après le passage du technicien et avant que je demande à une personne de l'échat d'augmenter mon débit... chose qui ne sait pas passé comme prévu comme indiqué dans le premier post.

 

Et quand je demande à retourner à ce débit et à ce ping, et bien... les choses ne changent pas... Ce n'est pourtant pas difficile

 

 

( par contre, pour positiver un peu les choses, entre Orange et l'autre FAI " fraise ou rouge " auquel j'étais, y'a une grande différence de qualité de connexion.

 

Si je jouais avec l'autre FAI et que quelqu'un regardait une vidéo youtube à côté en 480p, je me tapais du 200-300 de ping. Avec la télé, n'en parlons pas. Là, avec orange, si je joue et que quelqu'un charge une vidéo youtube 1080p, je prends à peine 30/40 ping en plus pour une courte période et même en présence de la télé! ( 30s/1 minute, le temps que la vidéo charge ). C'est juste bluffant. Et les streams twitch marchent du tonerre. C'est juste l'une des raisons pourquoi je suis quand même satisfait d'avoir changé d'FAI pour orange.

harmattan
star
star
792  

Re : Question connexion ADSL

@NexPaK bonjour,

 

Effectivement difficile de donner un avis vis à vis du NRA si ce n'est pas le bon qui est testé.

 

Pour ce qui est de la synchro/marge de bruit, c'est cohérent.

 

J'ai cru comprendre que tu as la télé par internet, si tu débranches le décodeur tu devrais gagner 4 megas.

 

Sinon je ne vois pas mieux à part revenir à la formule qui te donnait satisfaction.

 

Bonne journéee.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
789  

Re : Question connexion ADSL

salut @harmattan

 


@harmattan a écrit :
[...]

J'ai cru comprendre que tu as la télé par internet, si tu débranches le décodeur tu devrais gagner 4 megas.

[...]

la TV ne consomme que si elle est allumée

 

En dehors de ça, branchée ou pas, aucune consommation de débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
781  

Re : Question connexion ADSL

@fredolerougebonjour,

 

Je pensais que même sans que la TV soit allumée le fait de brancher le décodeur réservait d'office la bande passante. Je n'ai pas la TV par internet.

 

La journée commence bien, j'ai appris quelque chose.

 

Bonne journée.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
NexPaK
contributeur occasionnel
773  

Re : Question connexion ADSL

Effecivement harmattan, la télé en veille ne consomme pas de mega, et j'ai fais en sorte d'enlever la HD quand elle est allumée.

 

Mais sinon, si elle est éteinte, effectivement le débit reste aux alentours de 7mega.

 

Mais bon, on va dire, que c'est très stable et cela marche bien ( 30 de ping, c'est vraiment bien ), donc je vais laisser ça comme ça, si j'ai l'occasion je (re)demanderais qu'il essaye de me remettre comme avant.

 

Merci pour vos contributions

 

Je laisse le topic ouvert si il y a un webconseiller qui posterait ici.

 

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
675  

Re : Question connexion ADSL

Bonjour à tous


@NexPaK 


Je vous propose mon aide. 


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé votre nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support.


Bonne journée


signature.jpg

DJEM69
contributeur
613  

Re : Question connexion ADSL

Bonjour,

 

Le voyant @DE ma Live Box clignote rapidement en rouge , numéro de la ligne support est le 04.78.03.14.24

 

dont la titulaire est Madame Chantal Lafay.

 

La ligne Box a été par le service technique d'Orange ,elle fonctionne normalement,

 

Que puis je faire ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne