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Perte de synchronisation fréquente
Bien le bonjour à toutes et tous,
Depuis juillet , date à laquelle j'ai intégré mon nouveau logemen j'ai fréquemment des pertes de synchronisation de ma live box play.
En effet de 1 a plusieurs fois par jours , ma live box play perds la connexion et affiche le message suivant : Perte de synchronisation , veuillez redémarrer la live box.
Puis la live box redémarre toute seule et cela refonctionne.
Je précise que je suis en VDSL 2 , que le point de connexion est à 300 M de ma maison.
Je précise également que ma live box est a l'entrée de ma maison maison et que pour mon PC et le décodeur live box pour la TV je passe avec les liveplug wi-fi duo d'orange.
Ce matin j'ai téléphoné à l'assistance , la technicienne m'a très bien acceuilli et conseillé, elle m'a demandé de passer par cable Ethernet, ce que j'ai fait , mais aucun changement j'ai eu deux pertes de synchronisation en 4 heures.
Quelqu'un a t'il une solution à me proposer?
Merci d'avance.
Fredcop51
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Re : Perte de synchronisation fréquente
salut @Fredcop51
pour la TV, en effet, toujours passer par un câble ethernet, mais pour les pertes de synchro, un nettoyage de la desserte domestique s'impose.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, il faudra rappeler l'assistance