Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation incessante

Gamaa78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
883  

Perte de synchronisation incessante

Bonjour,

Depuis deux jours je rencontre des problèmes de connexion avec la livebox play.
Je subit des pertes de synchronisation, la box se désynchronise puis arrive à se synchroniser tant bien que mal pour reperdre la synchro.. cela en boucle.
J'ai contacté le service client qui me dit que de leur côté, la ligne est ok, sa viendrais de mon côté sauf que DTI ok, prise rj ok. Donc rdv pris avec un technicien. Mais elle me demande d'aller essayer en boutique orange la box.
Donc à la boutique orange, on me diagnostique bien la box défectueuse. Changement à la maison. Je retrouve internet donc youpi j'annule le rdv avec le technicien. Le lendemain en fin de matinée, rebelote même problème.

J'ai vu sur le net que pas mal de personne en ce moment ont ce soucis.

Dernière chose j'ai remarqué quand j'arrive à avoir de la connexion je suis tres faible en débit ( DLM qui bosse? ) et une atténuation à 12.
Ainsi que si je fait la recherch de suivi incident avec mon numero de téléphone. Il diagnostique aucun défaut au contraire de la box qui m'affiche parfois incident sur le réseau.

Si quelqu'un a une piste je suis preneur.
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re : Perte de synchronisation incessante

salut @Gamaa78

si de ton côté tout est OK (tu es sur DTI, et que la box est neuve, direction l'assistance et cette fois ci, laisses venir le technicient

PS : oui, il est possible qu'en raison des soucis de stabilité de ta ligne, le DLM fasses son boulot, alors laisses le tranquille, il est là pour t'éviter encore pire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gamaa78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
822  

Bonsoir,
Merci pour la réponse. Je verrais demain pour contacter l'assistance.
Néanmoins sa voudrais dire que mon DTI à un soucis et ne distribue pas les réseaux rj. J'en ai 4 de branché pour 4 pièces.
À noter que j'ai tester la box dans toute les pièces et seule un m'indique pas de synchro vérifier branchement sur la box ( le principale du salon je suppose mais je suis câbler sur un autre dans le salon avec ma box)
Les autres j'ai toujours la perte de synchro en boucle.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
791  

salut @Gamaa78

je crois que tu confonds le DTI avec l'armoire de brassage

Le DTI est la prise d'entrée du réseau FT/Orange sur laquelle tu branches la box, la distribution des RJ se fait ensuite via une armoire de brassage

Donc, si une prise n'est pas brassée, rien à voir avec orange, c'est le câblage de la sortie DTI qui est en cause.

Pourrais tu nous poster une photo de l'installation au DTI?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gamaa78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
772  

Bonjour,

Effectivement je confonds DTI et panneau de brassage..

Pour infos le soucis est réglé.

Je dispose d'un coffret de communcation Lexcom Home de grade 1. Donc, ce matin, j'ai regardé un peu plus en détails le branchement des RJ45 dans le coffret au niveau du repartiteur telephonique et le fonctionnement de mes prises Rj11 dans les pièces.

Il s'avère que ma prise 1 était défectueuse. Ce que j'expliquais dans mon précedent message. J'ai donc inversé ma prise 1 et 2 pour voir ce que cela faisait, et bien, j'ai retrouvé la synchro de la box !

J'ai donc par précaution déconnecter le RJ qui était branché sur prise 1 car effectivement c'est lui qui me crée un soucis sur les autres prise ( soit le cable ou la prise rj en elle même )

Et depuis RAS.

rmaginot
contributeur
744  

Salut,

Pour information, après avoir désactivé la prise en charge de l'IP V6, j'ai pu résoudre le problème de déconnexion incessante.

Bon courage,

Raphaël

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796657 membres inscrits 🧡

4270 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne