- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de synchronisation (nouvel abonné)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de synchronisation (nouvel abonné)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de synchronisation (nouvel abonné)
Bonjour à tous,
Voilà je viens d'arriver chez Orange(15jours) et je subis de très régulière perte de synchronisation. Plusieurs en quelques heures aux heures de trafic élevé (12h-14h et 19h-21h). Le reste du temps j'en ai très peu.
Un technicien passera lundi mais j'aimerai tout de même vérifier mon installation avant sa venue.
-J'ai vérifié, je n'ai aucun condensateur.
-J'ai branché la box sur une prise de courant individuelle.
-J'utilise le filtre fourni par orange.
Du coup je me demande, dois je déconnecter toutes les prises téléphoniques en T? Que puis je faire d'autre?
Et autre question, l'opérateur Orange me dit qu'étant nouvel abonné je suis sous garantie et n'aurait rien à payer... Mais je ne trouve rien de tel dans le contrat, Est ce vrai?
Merci de m'avoir lu,
Coshi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de synchronisation (nouvel abonné)
salut @coshikipix
@coshikipix a écrit :
[...]
-J'utilise le filtre fourni par orange.
Du coup je me demande, dois je déconnecter toutes les prises téléphoniques en T? Que puis je faire d'autre?
[...]
si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe orange (abonnement complémentaire de 18 euros) en plus de l'abonnement internet, le filtre ne sert à rien, supprimes le et prends un simple câble téléphonique
pour les prises téléphoniques, toutes celles qui ne servent pas peuvent (et doivent) être débranchées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @fredolerouge, (je tiens à le dire parce que tu répètes un peu tout le temps les mêmes conseils mais tu prends toujours ton temps pour le personnaliser et ça fait plaisir XD)
J'ai un abonnement Zen go, j'ai migré mon n° ligne fixe et n° portable mais je n'utilise pas de téléphone fixe.
Ensuite pour enlever le filtre je dois remplacer ma prise T par une RJ11?
Il faut que je change des branchements? Pour l'instant je crois qu'il n''y a que le bleu et le gris :
Je vais donc débrancher toutes mes prises T (j'en ai une dizaine dans la maison) et je remplace la prise T de ma box par une RJ11?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @coshikipix
@coshikipix a écrit :
[...]
Ensuite pour enlever le filtre je dois remplacer ma prise T par une RJ11?
[...]
pas du tout, tu prends un simple câble téléphone :
et pour les autres prises inutiles, tu les débranches au niveau de la prise principale
pour les RJ11, ne sachant a priori pas de quelles prises chacun est équipé, je donne les deux cas de figure