- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de synchronisation récurrent livebox 4.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de synchronisation récurrent livebox 4.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de synchronisation récurrent livebox 4.
Bonjour, j'ai quelques petits soucis depuis quelques jours avec la livebox 4, réguliérement, elle affiche perte de synchronisation, redémarrer la livebox. une fois redémarrer, elle marche quelques instant et affiche de nouveau le message. et desfois, elle fonctionne plus longtemps (1-3h) puis se recoupe ect...
J'ai cette nouvelle livebox depuis 4 mois, et j'ai d'ailleurs changer le cable ADSL au même moment.
Voici des infos utiles:
Je suis en VDSL2, connectée en WiFi, et sur un ordinateur Windows 10.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation récurrent livebox 4.
salut @alexandre25650
changer de câble et/ou de filtre n'est pas suffisant, il y a plusieurs autres choses à faire
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation récurrent livebox 4.
Bonsoir, @fredolerouge
J'ai donc suivis vos conseils et ai commancer par débrancher le filtre et cable téléphonique.
Je suis ensuite aller voir le prise téléphonique et je me suis rappeler avoir déjà enlever le condensateur. Mais j'ai remarquer que du vert de gris c'était formée. Je l'ai donc gratter comme conseiller. puis resserrer. J'ai après célà remis le cache en place et ait rebrancher la livebox, Je vous redirais si j'ai eu des soucis demain. (mais pour l'instant, elle ne s'est toujours pas désynchroniser)
Merci et bonne soirée.